Bonjour à tous,
Ma demande de visa en ligne s’est faite sans problèmes, je viens de recevoir un mail me disant que c’était accordé. C’est normal d’avoir seulement un mail ?
Dans le même temps, la demande de mon mari a planté : il n’a pas eu à scanner son passeport et n’a pas eu à payer non plus… mais il a reçu un document “VISA APPLICATION FORM” à entête Embassy of India France-Paris, qui reprends tout ce qui a été saisi ainsi que le scan de sa photo d’identité… et avec une sorte de code barre mais sans numéros… Bizarre…!
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre d’incident ? Il est impossible de revenir sur le site avec son n° ID…
Moi je suppose qu’il faut tout recommencer mais bon tout celà est très bizarre, alors merci de votre aide…
Cdt
d’abord la reception de ton e mail confirmaznt le e-visa,
de là tu dois aller sur “visaonline…” et cocher print e visa
après qques secondes va apparaitre, en format pdf, ton VISA, le vrai! avec photo, et tous les infos que tu as rentréesl, ce formaulaire comporte deux pages, tu 'limprimes et tu dois le signer et y coller un photo d’identité en haut à droite.
ça c 'est ton visa definitif!
Pour ton mari,
il me semble que c’est bien le E-VISA qu’il a, il a du obligatoirement rentrér son passeport en format pdf
verifie bien les noms exacts ( c’est peut etre le tien???)
si c 'est le visa il n’est plus modifiable!
quant au fait que tu n’as pas payé, là…bizarre de chez bizarre
tu as quand meme sur ce site des adresse d’aide en cas de besoin , par e mail , donneleut le n° du visa et les coordonnées tuverras bien ce qu’il te disent.
Bonjour et merci de ta réponse… mais je crois qu’on s’est mal compris : nous sommes passés par Indian e-Tourist visa qui est le seul site autorisé actuellement pour faire un visa hors Ambassade…
Pour mon mari nous avons refait la manip et cette fois il a reçu le même mail que moi.
Cdt
tu a bien fais tes visa via le site indian on line,et tu es allée sur E -VISA, ya pas 36 possibibiltés pr un e-visa!
tu as recu ce mail, et as tu imprimé tes visas???
Donc ton marie à payé et a introduit le scan pdf de son passeport ?
ta reponse n’est pas très claire,
prudence sur ce que tu penses, prends des garanties!!!
Oui, nous sommes bien passés par :
https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Mais sur le doc. que j’ai imprimé (depuis indian…) il n’y a pas nos photos mais un RQ code et il est écrit que c’est un visa qui doit être validé à l’arrivée…
merci pour tout
Bonjour .
Pour une demande de e-visa on arrival , doit-on respecter le format 5cm sur 5cm pour scanner la photo .
Doit-on prévoir d’autres photos à l’arrivée ?
Merci.