E-VISA Thaïlande et Photo

Forum Thaïlande

Bonjour,je suis en train de remplir le formulaire d 'E-visa. J’ai réussi à télécharger la page du passeport,mais ma photo juste à coté,c’est mission impossible. Photo prise avec le smartphone ou scan de photo photomaton , tout en respectant le poids du fichier,ça ne passe pas. Avez-vous rencontré ce problème ? Si l’un d’entre vous à une réponse, je le remercie .

Bonjour…

Je sais si c’est mieux mais sur le site de l’ambassade c’est écrit… plutôt pdf que jpeg

3. Conseils pour la soumission en ligne– Pour les utilisateurs de Mac, veuillez utiliser Chrome ou Firefox plutôt que Safari comme navigateur. – Si possible, joignez vos documents au format .pdf plutôt qu’au format .jpg.

Kris

Bonjour kris, oui j’utilise un chromebook( avec javascript autorisé ) le téléchargement du passeport est lui accepté en jpg , J’ai écrit à coethai , qui me demande d’éclaircir la photo très très clair pour que le système accepte.J’ai beau essayer , ça ne fonctionne toujours pas. La galère quoi !

Avez vous éssayé quand même;avec un pdf…

Il est dit aussi que le fond de la photo doit etre totalement blanc

Bonjour
Convertir un jpeg en pdf est très facile

J’ai téléchargé des photos en pdf sur l’ordinateur ,mais quand je clique sur "choose file " ,seul les téléchargements jpg apparaissent, donc impossible de télécharger une photo pdf sur l’e-visa. Je vais réessayer sur un fond plus blanc…

Bonjour…

Alors vous en êtes vous sorti, avec cette fameuse photo ca serait sympa d’en faire profiter la communauté …

Kris

Bonjour Kris, non pour l’instant les photos prises chez moi ,ça ne le fait pas. J’ai vu qu’il y a des sites comme visafoto , qui prétendent arranger les photos mais ça sent l’arnaque. Demain ,je passerais voir un photographe. Je vous tiendrais au courant.

Bonjour , j’ai vu la photographe(photo prise sur fond blanc,polo noir) elle m’a envoyé l’image jpg en numérique 1,2 MO sur mon e-mail. Avec une application j’ai réduit le poids du fichier pour qu’il soit inférieur à 0,5 MO . Meme en augmentant la luminosité, la photo n’est pas acceptée sur le site e-visa. Si un forumeur peut faire une simulation sur le site d’e-visa ,et voir si sa photo d’idendité est acceptée( pass doit s’afficher sous la photo ), qu’il me le dise.D’avance merci.

Bonjour Frederic , la photo du passeport date de 8 ans .( il est demandé une photo de moins de 6 mois.)ensuite il y a des sigles de sécurité dessus.Mais j’ai quand meme essayé,et ça ne passe toujours pas. je vais essayer avec un autre ordi pas chromebook et je redemanderais à l’ambassade ?

Sur le manuel d’aide il est écrit :

Etape 5 “Step 5”: Vous devez télécharger toutes les pièces à fournir comme indiqué sur la page. Le système peut accepter les fichiers JPG (taille ne dépassant pas 200 ko). Cliquez sur « Done » afin de compléter votre demande.

Si je comprends 0,5 MB c’est le max pour tous les fichiers

Kris

Bonsoir, je pense que cette fois ci ça fonctionne. Le souci à l’étape 3, c’est que j’attendais le mot " PASS " écrit en vert comme pour la copie du passeport, qui ne s’affiche pas sous la photo d’identité. J’ai pu continuer les autres étapes. Bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Ah cool… bon ben …PASS …une bonne soirée

Kris

1 « J'aime »

Bonjour Christian,

Vous êtes donc arrivé à tout faire ?
les photos ne doivent donc pas dépasser 200 Ko chacune ?

Sinon, vous n’avez pas eu de problème avec tout le reste ?
c’était pour un visa OA ? ou juste pour le COE ?

1 « J'aime »

Bonjour…

La procédure n’est pas compliquée mis à part les petits déboires de l’informatique mais la question si vous résidez en région parisienne c’est jouable par contre s’il faut monter à Paname pour le RDV de l’ambassade vaut mieux passer par rapid visa ou action visa qui s’occupe de tout la prestation n’est pas si chére que ca d’autant plus que si vous etes pret à débourser le prix de l’ASQ ( c’est nouveau asq.locanation.com et c’est bien fait ) mais bon visa et ASQ pour 2 personnes on arrive à minima 2500 € plus l’assurance COVD obligatoire c’est sur que pour éliminer le backpaper c’est une solution mais assez honéreuse perso je patiente.
Kris

1 « J'aime »

AH il faut quand même aller sur place à l’ambassade à Paris ? pour retirer le dossier, je suppose?
J’étais persuadée que maintenant on pouvait TOUT faire par internet !

En fait, d’habitude, je passais par “Mondial Visas” car on habite à Nice.
Mais avant, la prestation était de 50€ et cette année, c’est passé à 220 (par personne bien sûr!)

Donc, pfff… on se demande aussi si finalement, on ne va pas attendre… mais bon, rien ne dit que l’année prochaine, ça redevienne “à la normale”… grrr…

Du coup, on se tâte…
Sinon, aller passer un mois à Dubai à la place… ça paraît beaucoup moins compliqué…
ou en Martinique ou Guadeloupe… encore plus simple…
Mais bon, le pays du sourire… snif snif… c’était tellement agréable… ça fait trop râler !

Bonjour Chrissie2, oui j’avais des prblèmes avec la photo, je l’ai refait par un pro sur fond blanc en 35x45 sans dépasser les 200ko. Mais le mot “PASS” n’est jamais apparu,comme pour le scan du passeport. Le souci doit venir du site e-visa,car maintenant je suis à l’étape 5.,et la photo est acceptée. C’est pour un visa O. Pour répondre à Kris, J’habite à 25 km de Paris et ça ne me dérange pas de me rendre à l’ambassade,à part la météo. Avec action-visa c’est environ 220 euro la prestation. l’avantage avec eux c’est leur assurance AXA à 185 euro pour 6 mois. Cdt.

Ce n’est pas encore le visa qui géne cest la quarantaine le but c’est quand même de faire rentrer des baths …même les infos d’amis qui vivent là bas ne sont pas trop encourageantes je vais donc patienter…
@ Chrissie
Si vous êtes pour partir aux Antilles faites le vite, cela va vite à mon avis dégénerer d’ici fin Janvier j’y vais pour Noel ma belle famille est là bas et j’y ai vécu pas mal d’années avant de rentrer en métropole il y a peu, Dubai faisable un test avant recommandé et un test pour quitter le pays obligatoire; Oman est ouvert aussi mais 15 jours max,
Passez de bonnes fêtes ici ou ailleurs
Kris

Vous confirmez bien qu’il faut aller sur place à l’ambassade de Paris pour retirer le visa ?

Ah, les Antilles, c’est incertain aussi ?

Je vais me renseigner pour Dubai alors.J’ai des amis là-bas.Aux dernières nouvelles, ça allait…

Mais bon, ça nous fait râler pour la Thailande… on réfléchit encore… on va comparer tout ça…

@ chrissie

J’ai juste dit pour les Antilles que vu la configuration à partir du 15/12 et que les Antilles sont quasi déconfinées je pense que ca va etre le défoulement et reparti pour des sanctions à la fin des vacances affaire à suivre donc.
Kris

Re-bonjour,
Je suis allée regarder le site pour faire le CEO, mais c’est en thailandais et je ne vois pas où changer la langue. Quelqu’un peut-il m’aider svp ?
Et y-a-t-il le français ? (je suppose que non, que c’est qu’en anglais ?).

Merci d’avance.

Bonjour…

Le site de l’ambassade est en francais et si ce n’était pas le cas que ce soit avec n’importe quel navigateur internet on a la possibilité de traduire dans la langue de son choix…

Par contre Le siam en ce moment mauvaise pioche…

Kris

bonjour,
Merci pour votre message mais ça y est, j’ai trouvé comment changer la langue. En fait il fallait cliquer sur “non thai”.

Je ne parlais pas du site de l’ambassade mais du site où l’on demande le CEO.

Ceci dit, je voulais juste voir comment se présentait le site où on fait la demande de CEO.

Car on va D’ABORD aller à Dubai y passer un mois, le temps que ça se tasse en Thailande (en espérant que dans un mois, ils auront dévérouillé les provinces !), et ensuite, on prendra notre billet d’avion Dubai/Bangkok là-bas, et on fera notre demande de CEO à Dubai (puisque tout se fait en ligne, on n’est pas obligé de faire ça en France)

@ chrissie2

on prendra notre billet d’avion Dubai/Bangkok

Attention un seul vol de Dubai à Bangkok est autorisé et test PCR obligatoire pour quitter Dubai

Vol Emirates EK 384

Kris

Bonjour Christian,

c’est quoi “la photo juste à côté” dont vous parlez dans votre premier message ?

Car si je comprends bien, il faut télécharger la page du passeport où il y a marqué toutes les infos, c’est ça ?

est-ce qu’il faut mettre en plus une photo d’identité ?

et savez-vous quel poids doit faire le document ? car la photo de mon passeport fait 1.85 MO
J’espère que ce n’est pas trop ?

Sujets suggérés

Services voyage