Bonjour
Tous les vols EASYJET du mois d’ Avril ( du moins départ TLS ) sont affichés COMPLETS .
Une façon de ne pas annoncer " ANNULATION " .
L’ interet pour la compagnie : les gens ayant des vols en Avril se pressent d’ annuler et de changer les dates vue le contexte coronavirus .
Il va tout de meme falloir qu’ ils se décident a annoncer l’ anulation des vols : la veille du départ surement , a ce moment la , la majorité aura modifié son vol …et les remboursements seront alors peu nombreux …tout benef pour eux !!!
Perso , ayant un vol , fin avril pour l’ Espagne , je viens d’ imprimer mes cartes d’ embarquement : Oui , Oui , je vous jure , mon vol est complet et toujours pas de mail d’ annulation !
Je lis sur les forums que de nombreuses personnes ont été informés de l’ annulation de leur vol ( pas systématique apparement ) , on leur propose changement ou annulation avec remboursement MAIS pour le remboursement ça parait etre un jeu de piste ou un labyrinthe et personne ne trouve la solution …pour récupérer les espèces sonnantes et trébuchantes …
C’ était pourtant tres facile il y a encore 3 semaines : mon vol retour sur TLS est annulé ( sans que j’ en sois informé …mais je veille … ) ,
Sur la " gestion de reservation " j’ ai 2 possibilités - modification du vol a 4 j + tard
remboursement total du vol non utilisé .
Il suffit d’ un clic , 7 jours apres mon compte est crédité .J’ ai trouvé ça génial et tres PRO …
Je vous laisse méditer sur ces changements de comportement de la compagnie …
gedea522
Bonjour,
je me demande si à partir d’un certain risque économique lié aux conséquences de la crise sanitaire, il ne serait pas bon d’arreter de pleurnicher et de pester contre des compagnies aériennes qui essaient de sauver le peu d’équilibre qui leur reste.
J’ai aussi une reservation sur Easy Jet et si je ne peux me déplacer, je reporterai à un autre moment, peut être pour un autre endroit si ma famille et moi même sommes toujours en vie.
Que Easy Jet tente de se maintenir, de maintenir des emplois, il me semble que c’est juste.
Que vous préfèriez des pros en faillitte, c’est votre droit, mais évitez d’étaler votre égoïsme, ce n’est ni l’heure, ni l’endroit.
sourisgrise3
Voilà qui fait du bien à lire.
Ce forum “avion” est devenu un rendez-vous de pleureuses et de pleureurs.
D’accord avec vous Gedea52.
L’urgence est ailleurs et le temps doit devenir un allié et non un ennemi.
Que chacun retrouve son calme et pare à l’essentiel : prendre soin de soi et de ses proches…
benj774
J’ai pour ma part un billet long courrier “en l’air”, acheté en janvier, et je ne suis pas spécialement nanti. Des centaines d’euros en attente, avec beaucoup d’incertitude.
Mais en ce moment, je pense que ce n’est pas le plus important au vu de ce qui se passe. Il y a plus malheureux que les gens, comme moi, qui ne perdent que la perspective d’un voyage, sachons raison garder.
Le secteur du transport aérien va subir un tsunami économique et il lui est impossible de rembourser tout le monde en quelque temps (une “major” comme Air-France voit sa trésorerie plonger, elle indiquait il y a quinze jours qu’elle se réduisait à deux mois d’exercice)
La politique des “avoirs” est sans doute la moins mauvaise des solutions, en croisant les doigts pour que les compagnies survivent le temps de les honorer.
Anonyme5
Trés facile à dire quand on a certainement de quoi voir venir… Ok, bien sûr, pour preserver les emplois. Tout doit être fait. Par contre, un minimum de communcation et d’information me semble la moindre des chose au regard des sommes versées par certaines familles ou certains groupes. Ce manque de communication est scandaleux !
gedea526
Ne mélangez pas tout.
Mon intervention s’adresse à quelqu’un évoquant un vol E-J pour l’Espagne, en clair c’est quoi, 100, 120€ par personne AR. Possiblement réutilisable une autre fois quand ça ira mieux.
Et çà qui vous semble un manque de communication scandaleux?
Je crois que bien d’autres manque de communication actuellement pourraient entrainer des réactions vives
hard7
Si on raisonne différemment, les nouveaux clients ne peuvent plus acheter ces vols:
D’autre part, l’annulation des vols est décidé 3 jours avant le départ, comme la situation peut changer entre temps, ceux en fin avril pourraient voler, pourquoi pas ?
Vous avez choisi l’annulation et vous imprimez la carte d’embarquement à 3-4 semaines du départ ?
Si votre vol est “complet”, pourquoi voulez vous que la cie l’annule ?
rintintin098
Mais non , je ne pleure pas , je ne pleurniche pas et je ne peste pas non plus ,mon vol est à 25 euros …l’ aller / retour et la compagnie avait plutôt bien géré jusqu’à présent.
Non ce qui m’ interpelle seulement c’ est que la compagnie annule TOUS ses vols pour avril ,du moins c’ est ce qu’elle communique aux journaux et autres moyens de communication…
Pour les voyageurs ayant des billets par contre le discours est différent, le vol est affiché complet et les cartes d’ embarquement disponibles …on peut encore s’ étonner ??? ou avec le corona ce n 'est plus de bon ton ?
Tu peux aussi éviter de lire et de répondre à TOUS les messages sur les " transports " si ça te contrarie , encore UN EMINENT SPECIALISTE , ça court les forums par les temps qui courent
hard9
Tout le monde exprime avec les arguments au lieu de sortir des suppositions ou des théories stériles.
Jusquà il y a 1 semaine le vol s’affichait avec 11 sièges de réservés ( ce chiffre n’évolut pas depuis mars )
Il y a 4 jours le vol est " complet". Pas possible qu’il le soit.
A ce jous, Tous les vols de cette destinations sont " complets" en juille
En aout il sont prévus, le 2 et le 9 septembre, ils sont " complets" et après le 9, ils sont prévus…Bizarre…
J’ai contacté easyjet, voici leur réponse :
Bonjour et merci pour votre message, un vol marqué “complet” peut l’être effectivement. Nous marquons également des vols “complet” pour empêcher d’autres passagers de réserver sur les vols si nécessaires. Car nous examinons notre horaire d’été de façon continue et nous ferons amende honorable là où nous le pouvons afin de tenir compte des changements dans la demande et les restrictions. Cela ne veux pas forcément dire que le vol sera annulé. En cas d’annulation d’un vol, vous serez informé en avance. Merci pour votre compréhension. Marc
Je ne fait plus trop d’illusions pour notre vol du 2/9 et je comprend que la situation de cette compagnie est très compliqué.
Je pense qu’il ne faut pas leur jeter la pierre, soyons patient…En espérant que l’on saura rapidement pour pouvoir s’organiser…