Bonjour
ma famille et moi allons, enfin, passer 1 semaine en Bretagne du 8 au 15 avril. Nous allons loger sur Fouesnant.
Nous avons prévu de visiter le site des alignements de Carnac ainsi que Quiberon sur la même journée, cela vous paraît il faisable?
Nous aimerions également faire Landévennec, Crozon, Camaret, Pointe des Espagnols, pointe du Toulinguet, Pointe de Pen Hir et Morgat, est ce possible sur 1 journée?
Nous avons également pensé rassembler les visites de Douarnenez, Pointe du Van, Pointe du Ratz, Baie des trépassés et Audierne sur 1 journée. Là encore est ce faisable?
Nous visiterons évidemment Quimper. 1/2 journée est suffisant ou plutôt compter la journée?
Nous avons aussi prévu Concarneau, Bénodet, Île tudy, Loctudy, Pont l’Abbé, Fouesnant, Pont Aven. Si nous n’avons pas le temps de tout faire parmis les dernières villes citées, lesquelles priviligées?
Nous aimerions faire aussi des îles: île de Sein, Les Glénans ou Groix. Laquelle choisir?
Merci pour votre aide
Pour ce programme, je n’ai qu’un conseil: louez un hélicoptère!!!
Merci pour cette réponse très productive et qui m’aide beaucoup!
Bonjour
Quel programme !
Quelques idées et suggestions qui seront certainement complétées par d’autres experts :
je comprends tout à fait que vous souhaitiez voir le maximum de sites mais à mon avis vous allez passer beaucoup de temps sur la route aussi afin de profiter au mieux de vos vacances , je vous conseille de concentrer vos visites autour de votre lieu de séjour où il y beaucoup à voir. Peut-être envisager de faire la Presqu’ile de crozon, Carnac:Quiberon une autre fois sinon choisissez l’une de ces deux destinations en partant tôt le matin.
Concernant les îles : Les Glénan sont les plus proches de votre lieu de séjour , elles valent le déplacement pour la beauté singulière et unique de leurs plages : sable blanc et eau turquoise et sont un lieu unique pour les sports nautiques mais en avril ??? . Pour se rendre à l’île de Sein , il faudra rejoindre Audierne (port d’embarquement ) qui est à environ 1h15/30 de route de Fouesnant . Vous serez séduit par cette île atypique comme posée sur l’eau son petit port et son village aux ruelles étroites et maisons colorées.
Quimper mérite au moins une journée de visite : Coeur historique, cathédrale, musées , faîencerie…
En espérant que ces premiers éléments vous aident dans l’organisation de votre séjour .
Bonne fin d’après-midi
Merci Fansdebretagne
Voilà 1 réponse constructive.
C’est tout à fait ça, on aimerait voir 1 maximum de choses et c’est très dur de choisir.
Il va donc falloir faire des choix j’en ai conscience maintenant.
Je vous remercie d’avoir pris du temps pour m’éclairer.
Bonne soirée
Bonjour,
toujours difficile de répondre sans connaitre vos aspirations et gouts au delà des points de chute cités .
Aimez vous marcher, faire des randos ?
Culture art et peinture ?
faire + de voiture au détriment des visites ?
les réponses à ces questions permettent des avis + pertinents .
Aupi n’avait pas tout à fait tord dans son post, c’est 1 programme trop chargé AMHA . Quant à l’hélico, c’est à la portée de nos politiques et quelques autres dont 1 célèbre aux Glénan .
Bon séjour
Bonjour Penloch
Merci pour votre réponse.
Nous sommes plutôt à la recherche de visites nature et plutôt ballade côtière.
Sites avec menhirs dolmens etc.
Villes mais pour architecture et ambiance dégagée par la ville.
Nous ne craignons absolument pas la marche ni de partir tôt voire très tôt le matin et à rentrer tard.
Nous avons l’habitude de visiter de grandes capitales New York, Londres, Rome et pouvons facilement marcher 23kms dans la journée. Nous ne prenons pas le repas de midi dans les restaurants, on mange sur le pouce pour perdre le moins de temps possible dans nos visites.
Nous avons abandonné les alignements de Carnac. Visite uniquement en conférence guidée à cette saison.
Donc nous ferons Quiberon en arrivant au lieu d’y revenir dans la semaine.
Par contre on envisage de passer la journée à Belle Île mais à voir.