Ebola au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

En octobre prochain, nous avons prévu de passer 2 semaines au Cap Vert.

Qu’en est-il au sujet du virus Ebola dans ce pays ? C’est difficile de trouver des infos claires sur le web. Que conseillez-vous ? y aller ? annuler nos vacances (les vols sont déjà réservés)…?

Merci de vos réponses !

Anne

Bonjour,

Les pays touchés par le virus Ebola sont : Guinée Conakry, Sierra Leone, Libéria et Nigéria.

Michèle.

Même si je comprendsparfaitement vos interrogations sur ce sujet majeur, voici pourquoi j’avoue meconsidérer bien moins exposé à vivre au Cap Vert qu’ailleurs. Je résumerais la forcede la destination Cap Vert aux simples constats suivants : Faible volumed’échange avec les pays de l’ouest Africain (humains, transports, produits…).Seulement 2 sites en rapport possible avec l’Afrique continentale. Mesures d’anticipationet de suivi prises par les services de santé publique du Cap Vert depuisplusieurs Mois. Efficience constatée des mesures de précaution annoncées(Navire en quarantaine, cellule de crise et contrôles actifs, équipementsprêts…)… Expérience de la promptitude des autorités nationales à réagir avecsérieux, et parfois même un peu d’excès, aux problèmes rencontrés… Ici, Ebola est à zéro cas…
Finalement, je me demandesi j’irai en Europe cet automne car, vos espaces subissent de gigantesquesvolumes d’échanges et dont la nature et les origines sont, avouez-le,finalement bien peu maîtrisées …

Je souhaite de tout coeur que le Cap Vert et tous les autres pays, ne soient pas touchés par le virus Ebola.

Mais je pense qu’il est légitime de se soucier de la propagation de cette maladie et pour l’instant, elle se développe dans qq pays d’Afrique de l’Ouest… L’année passée, j’ai souffert de la dengue sous la forme hémorragique et j’ai eu beaucoup de chance… Du coup, cette année, si je pouvais éviter Ebola, ce serait bien !

Perso, nous avons décidé - à contre coeur - de reporter notre voyage au Cap Vert, mais cela nous a paru plus prudent.

Toute belle soirée !

Chère Madame,Le seul risque pour vous d’être en contact avec le virus Ebola est qu’un individu contaminé vous vomisse dessus, ou que vous léchiez sa sueur…
Arrêtez de regarder TF1!

C’est bien d’avoir des gens éclairés comme vous.Pour ma part cette discussion est close.
Avec mes plus plates salutations.

vient d’interdire l’entrée des ressortissants des pays touchés par le virus.

Je pars fin Septembre, je ne me sens pas inquiet par rapport çà.

Sujets suggérés

Services voyage