Ecart de prix ENORME sur location voiture à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour

Qui peut m’expliquer pourquoi le prix d’une location Hertz de voiture de 1 mois a Los angeles varie de 3500 a 800 euros selon que l’on prend la voiture a l’agence LAX ou a l’hotel Marriott situé a quelque centaines de metres l’une de l’autre ?

Merci

Bonjour, comme vous je suis étonné de cet écart de prix, mais du coup j’ai réservé au comptoir HERTZ de l’Hotel Hilton, juste à côté de LAX un SUV pour 3 semaines en AVRIL à un prix quasi “normal” (897€) avec toutes les assurances via RENTALCARS. Les avis sur le comptoir ne sont pas rassurants, mais avec plus de 2000€ de différence pour la même prestation je pense que le risque vaut le coût. Attention cependant, les comptoirs dans les hôtels ont des horaires assez restreints… par exemple je suis obligé de revenir le lendemain matin pour prendre la voiture, car avec un atterrissage à 13h et une fermeture à 16h j’avais peur que cela soit trop juste. Pour info j’ai une seconde réservation chez BUDGET agence LAX que j’ai prise il y a déjà plusieurs mois (début octobre), pas cher pour les 3 semaines (630€) via CARIGAMI mais pour une voiture “routière” type Toyota Camry. La voiture ne me convient pas trop et les avis sur BUDGET sont également très mauvais… Par contre je peux récupérer le véhicule dès mon arrivée. J’attends de voir jusqu’en MARS si les prix évoluent, et du coup laquelle je vais garder et annuler. Je ne sais pas si j’ai pu vous aider, mais si d’autres ont des expériences à partager sur ces loueurs je suis preneur.

Merci de partager.
Ce qui me fait peur c’est que peut etre quelque chose nous echappe.
Comment l’agence Hertz de LAX peut elle avoir un seul client sachant que l’autre agence Hertz a 100 metres coute 4 fois moins cher ?.
Bon voyage et merci de nous tenir informé.

Bonjour
Je pars aussi à LA au mois d’août et je remarqué cet écart de prix en passant par carigami, j’ai vérifié le prix en passant directement sur le site internet hertz Hilton lax et le prix et le même que sur carigami .
C’est très bizarre .

C’est le business à l’américaine
Louer une voiture à l’aéroport pour les touristes c’est la solution de facilité; il faut donc récupérer toutes les pertes financières liées aux conséquence du covid
Par contre louer une voiture dans une agence urbaine vous permet de retrouver des tarifs plus classiques
Adressez-vous à l’agence urbaine la plus pres de l’aéroport (peut importe le loueur) et mème
y faire une réservation directement
Vous vous rendez à cette agence en taxi (ou door to door) ou encore en transport en commun
(mais dans ce cas c’est compliqué pour cause de bagages
Cela vaut la peine de payer un déplacement en taxi
Vous allez sur le site
From LAX to (adresse de l’agence de loc de voiture) vous aurez la distance et le prix du déplacement selon votre choix
C’est quand mème plus économique et mème plus simple que récupérer une voiture à LAX ou tout est compliqué

Oui mais comment, a l’heure d’internet, des clients peuvent t ils accepter de payer 2000 euros de plus alors qu’ils leur suffiraient d’aller a l’agence Hilton a un km de la ?C’est vraiement l’enormité de l’ecart qui me pose probleme.Comment l’agence de LAX peut t elle avoir un seul client ?

Merci

Il faut être absolument sûre qu’il ne s’agit pas d’une location “pour americain”.
Les autochtones reportent leurs assurances voiture personnelles sur la voiture de location donc les prix qui leur sont proposés sont hors assurances donc environ 2 fois moins onéreux qu’avec assurance.
.

Perso j’ai annulé (pour avril) ma location dans cette agence Hertz Hilton malgré le prix attractif… beaucoup d’avis négatifs m’ont fait peur notamment concernant une pratique surbooking qui semble courante…
De plus attention les horaires d’ouverture sont très restreints ce qui m’obligeait à revenir le lendemain pour prendre le véhicule.

Merci a tous pour ces retours mais pour info, se sera pour moi le 7eme fois que je vais louer a l’agence LAX que je connais par coeur.
J’ai toujours payé entre 700E et 900E max et c’est pour cela que je tombe de ma chaise quand je vois les prix passer a 2800E !Antoine, quelles autres options allez vous prendre ? Clt

Pour l’instant j’ai une location chez BUDGET LAX (toujours pour AVRIL) que j’ai pris via CARIGAMI très tôt en OCTOBRE à 630€ pour 20 jours mais honnêtement, idem vu les avis je ne sais pas si je vais la garder… Je préfèrerai mettre plus cher et être totalement serein mais chez ALAMO l’équivalent coûte 1800€ et chez DOLLAR 1200€… :confused:

Bonjour à tous
Se forum tombe à pic
Je me disais la même chose hier
Je suis entre un d’organiser un voyage à LA en août, et en regardant les prix de loc je me suis dit c mort

Mais en cherchant bien pour 10 jours j’ai vue du 600 ,650…
Et du 1200.
Une question les mecs.
Pour la voiture c’est mieux de réserver à l’avance ou je peux payer directement sur place le jour où j-y serai???

Autre question.
J ai vue sur le HERTZ de hilton LAX il y a des SUV pour 430 euros pour 10 jours.
C’est raisonnable ou il y a une faille.

Sur place je vais devoir rallonger la monnaie ou une fois réserver c bon??

Bonjour
J’ai regardé aussi les avis sur hertz Hilton lax ou mariott lax, Punaise ça fait flipper, je me demande s’ils ne font pas ça à ceux qui ont déjà payés, et que si tu viens comme ça et que tu payes au comptoir,ils te trouvent une bagnole.
Sinon j’ai vu aussi chez enterprise ,les prix sont intéressants mais tu ne peux pas ajouter le LIS et CDW alors je sais pas si c’est inclus ou si faut les prendre le jour de la loc et du coup payer plus cher.
C’est un casse-tête pour moi!

LIS et Cwd au comptoir c’est au minimum 45$ par jour de location (chiffres avant 2019, aucune info depuis)
Je suis allée voir sur divers sites par curiosité. On trouve des prix très “normaux” mais, des lors que l’on avance dans la réservation, les prix sont multipliés par trois ou même par 4!!!

Donc si je paye une loc à 650 euros pour 10 jours, arriver sur place je vais devoir payer aussi en plus 45 euros /jours??

Oui si les tarifs n’ont pas changé

Ah mais sa bien sur c’est pas mentionné.

Moi je pensais que le LIS était compris dans le prix.
Le LIS c’est bien l’assurance machin à 1 million dollars,?

Si, dans le contrat de base, il n’est indiqué nulle part que la responsabilité civile complémentaire qui assure à 1M$ par événement d’une part et l’assurance du véhicule, accident et vol sans,franchise sont inclus, il faudra bien le payer
Cependant, bien lire le contrat jusqu’au bout, y compris les petites lignes, c’est parfois la que tout est indiqué…

J’ai fais une simulation sur enterprise pour un petit SUV
J’ai tout rempli et la fin de la simulation, là où il faut remplir nom,prénom…en bas de la page, il y a “rental policies”
Sur l’onglet damage waiver ,il y a bien noté que lors du retrait de véhicule il faudra payer entre 16 et 150$ par jour (ça dépend du type de voiture) par contre dans l’onglet extented protection ,je comprend pas tout, si comprend bien ,elle est incluse mais ils parlent de 300000$ et 1000000$ et je comprend pas trop ce qui veulent dire.
Si quelqu’un maîtrise bien la lecture en anglais …on peut pas changer la langue, et j’ai pas voulu mettre ça dans Google traduction parce que c’est quand même un vocabulaire bien précis et je sais pas si ça traduira vraiment les choses

J’ai fais 2 screen

Je ne dois pas tomber,sur la même page parce que je ne vois pas de couverture à 1M$, juste la possibilité de souscrire à une couverture à 300000$, pas chère d’ailleurs, 8 à 17$ par jour.
Cependant, toutes les explications sont données pour les americains, cette couverture est proposée au cas ou l’assurance du conducteur, qu’il peut reporter sur le véhicule de location serait insuffisante.

Donc si j’ai bien compris si la LIS à 1 millions et compris dans le prix, j’aurai pas besoin de payer en plus à mon arrivée.

Sur hertz à LA y a écrit LIS responsabilité civile et tout inclus.

Maya je te remercie sinon car j ai vue que tu répond à tout le monde depuis 12 ans

Pk tu va pas sur des sites en français.
Sur hertz tout est bien expliquée je trouve

Attention!

• Lire que la responsabilité civile est incluse ne garantit rien, c’est peut être la responsabilité civile de base qui couvre à 10 ou 15000$ Donc rien!
  • lire que la complémentaire responsabilité civile est incluse, sans plafond de garantie, ne garantit rien! C’est peut être juste la complémentaire qui garantit sur une somme qui varie selon l’état dans lequel on prend la voiture…très insuffisant
  • lire que la complémentaire responsabilité civile couvrant à concurrence de 1M$ est incluse là, oui, on peut dormir sur ses deux oreilles.

Je retiens ta dernière phrase
Merci encore

J’ai trouvé ça, ça fait gagner un peu.
Allez sur le site hertz anglais

Avec le cdp 511000 ou 522000 essayer les 2
Mais rien que le fait d’aller sur la version anglaise de hertz fait baisser la note
Lis 1000000 et cdw inclus.
Attention quand, le prix est en £

Finalement je pense casser ma tirelire et passer en direct par ALAMO. C’est la première fois que je loue aux USA et ils semblent être les plus sérieux. On est bien d’accord qu’en louant via alamo.fr les assurances « couverture dommage » et « protection étendue » sont notées « inclus » donc je n’aurai rien d’autres à soucrire au comptoire ?Je vous avoue être perdu car en dessous de « couverture dommage » « inclus » il y a noté : « Le montant de la couverture dommages et/ou vol facultative dans cette agence est compris entre 16,99 USD et 150,00 USD par jour, selon le véhicule loué. - Elle est proposée au moment de la location moyennant des frais journaliers supplémentaires. Si le locataire accepte la couverture dommages et/ou vol, Alamo le dégage de toute responsabilité ou limite sa responsabilité en cas de perte ou de dommages causés au véhicule de location (entre autres le remorquage, l’entreposage et les frais administratifs et de fourrière soumis aux conditions générales du contrat de location et aux lois en vigueur). La couverture dommages et/ou vol ne constitue pas une assurance. La souscription de la couverture dommages et/ou vol est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. La protection fournie par la couverture dommages et/ou vol peut faire doublon avec la couverture existante du locataire. La société Alamo n’est pas qualifiée pour évaluer l’adéquation de la couverture existante du locataire. Par conséquent, ce dernier doit examiner ses protections en matière de carte bancaire, ses polices d’assurance automobile ou autres, susceptibles de faire double emploi avec la protection fournie par la couverture dommages et/ou vol. »

Ce n’est pas très clair…

Désolé pour le pavé, mon précédent message n’a pas gardé sa mise en forme…

Bonjour,
j’ai pu réserver notre SUV de location pour 490€ sur 13 jours (Hertz assurances incluses voir ci-dessous)Re: Ecart de prix ENORME sur location voiture à Los Angeles - Geoff27pour notre roadtrip de 16 jours en mai 2022 au départ de LA.
Si nous le prenions dès notre arrivée en soirée et le week-end, le tarif était quadruplé pour une réservation de la même catégorie de véhicule (1947€ pour 16 jours).
Les agences de centre-ville, réputées moins chères étant fermées le dimanche, nous avons opté pour récupérer la voiture le mardi matin juste à côté de l’aéroport au LAX Marriott hotel. Nous utiliserons les taxis, VTC ou vélos type Velib https://bikeshare.metro.net/stations/ pour nous déplacer les premiers jours. Une journée sera consacrée à la visite Universal Studios, la voiture aurait de toute façon stationné sur un parking.
Si vous avez la possibilité de réserver en journée en semaine, je pense qu’il est possible de faire de bonnes économies.

Bonjour ,
J’avais vu que dans cette agence les prix sont très attractifs tout comme ceux de Hilton lax, ce qui me pose problème c’est les commentaires au sujet de ces 2 agences qui pratique l’overbooking et de nombreuses personnes ce sont faites avoir.
J’hésite encore à tenter le coup

Felicitation ta trouver un bon prix pour 13 jours.
Je pense réserver au mariott hôtel aussi.
Tfasson c’est soit sa soit dans l’aéroport même mais la c’est doubler

J´ai regardé les avis effectivement ce n’est pas brillant mais les autres ne me paraissent pas beaucoup mieux non plus …

La plupart des avis sont toujours négatifs car seuls les mécontents d’expriment, j’ai loué plusieurs fois chez AVIS LAX en passant par un broker et en utilisant Avis Preferred (qui est gratuit) et c’était vraiment tip top (SUV compact pour 20j 588Euros TTC en été 2019). Il semblerait que ces prix n’existent plus, en tous cas pour l’instant, et qu’il faille effectivement essayer de louer hors aéroports. Hertz semble être aussi, curieusement, le plus agresif au niveau prix (ce n’était pas du tout le cas avant !), sans doute à cause de sa résurection après une faillite.

Les avis sont negatif uniquement en ce qui concerne les agences hors aeroport Hilton ou Marriott . J’ai moi meme été satisfait de mes location Hertz a LAX mais de la a payer 2000 E de plus par rapport au autre agence hors aeroport !!!
D’ou la question: que valent ces agence hors aeroport.

Les agences dans les aéroports sont fortement taxées, location de leur bureaux,ouvertures permanentes etc etc et maintenant la nécessité de se refaire une trésorerie pour cause
d’activité commerciale presque nulle dans la période covid
Les tarifs que vous relevés sur le net sont ceux pour des locations en aéroports et sont proposés par des intermédiaires (en général)
Les agences urbaines (franchises ou agences des loueurs) restent sur des positions classiques au point de vue tarifaires.Il convient donc d’éviter les intermédiaires qui proposent des loc de voitures en aéroport mais beaucoup sont compétents pour vous louer une voiture dans une agence urbaine
Vous pouvez contacter toutes les agences urbaines des loueurs qui ont des sites (en anglais) sur le net et procéder à des réservations normales; il faut choisir des agences non loin de l’aéroport que vous rejoignez en taxi ou door to door.C’est simple (cours max environ $50.00
Pour en savoir plus sur ce petit déplacement, vous cliquer
Nom de l’aéroport to nom de l’agence plus son adresse enville, vous aurez comme renseignements
-la distance en miles
-les moyens de s’y rendre (taxis, transports en commun,etc)
-les taxis avec prix de la course
Attention à ces agences urbaines
-heures d’ouvertures
-ouvertures W.E.
Il est absolument nécessaire de disposer d’un contrat de réservation d’un véhicule (qui fait également ressortir le prix de cette loc pour une période bien déterminée
Vous pouvez toujours consulter les grands loueurs classiques,histoire de faire jouer la concurence
Attention aux frais de restitution en cas de retour hors état de celui de prise du véhicule
En cas d’arrivée tardive, il convient de louer une chambre sur la zone aéroportuaire
rejoindre l’hotel avec sa shuttle gratuite; le lendemain matin demander un taxi à la réception
et rejoindre le bureau de loc en ville

Bonjour,

quelqu’un peut-il me conseiller un moyen de ne pas payer trop cher une location de voiture.
En effet je voudrais prendre une petite voiture de San Francisco le 23 mai 2022 et la rendre à Los Angeles ou Santa Monica ?

Merci

En fait j’ai la réponse, il y a peu de différence si on restitué à un endroit différent…

Et bien c’est de pire en pire, 4000 Euros pour 4 semaines meme hors aeroport !!
C’est incomprehensible !

Bizarre, car tout de suite c’est 108 euros par jour…

Bonjour,
je tenais à vous faire bénéficier des tarifs que j’ai eu ce matin en téléphonant à BSP (tel : 0186269080)
824 euros pour 11 jours (donc 75 euros/jour) avec conducteur supplémentaire, LDW avec tous risques sans franchise, SLI (responsabilité civile à 1 million de dollars), en aller simple (San Francisco et restitution L.A.)…
Annulation et modification gratuite
48h avant la prise du véhicule. Franchement je n’ai pas trouvé mieux…

Sujets suggérés

Services voyage