J’ai vu que quelqu’un a dit qu’on ne peut échanger que 500 euros UNE FOIS par séjour à Tahiti - est-ce correct? Ou puis-je me rendre à plusieurs reprises au bureau de change de l’aéroport afin de changer des milliers d’euros. disons aller 3 fois en une journée pour 3 fois 500 euros ou faut-il attendre le lendemain, comme changer seulement 500 euros une fois par jour.
ET y a-t-il d’autres bureaux de change à Papeete et Moorea, quelqu’un dit qu’il y a un bureau de change au port de Papeete, est-ce près du terminal de ferry?
C’est une situation très difficile, car je serai en PF pendant près de 4 mois.
L’échange BANQUE DE POLYNESIE est limité et coûteux … Achat et vente de billets de banque - Non client Banque de Polynésie - (montant maximum par opération égal à l’équivalent de 50,000 CFP - €419) Commission fixe 1 260 (10,5 €)
Quant à ma BANQUE, ils ne me donnent que 118,3 CFP pour l’euro plus des frais de change de 0,86% plus des frais de retrait DAB de 2%, c’est beaucoup trop cher.
Merci
chgut2
Bonjour Albatros
Je t’ai répondu via un autre post.
Non tu peux échanger autant de fois que tu le souhaites durant ton séjour.
Tu peux faire plusieurs transactions de suite aux bureau de change.
Oui à proximité du quai des ferry sur PPT.
Il faut avant ton départ faire augmenter par ta banque le plafond de retrait. La transaction par retrait est limitée effectivement, mais tu peux recommencer l’opération soit au même DAB ou à celui d’une autre banque, j’en ai fait plusieurs fois l’expérience.
Bonne journée
christian
aventures53
Bonjour
Je rebondis sur les informations sur ce sujet , j’irai sur les îles de la société pour la 1ere fois
corrigez moi svp si je me trompe faut quand même prévoir du cash pour payer les taxis/roulottes où la nourriture est moins chère qu’au restaurant / location de vélo sur l’île de maupiti et d’autres dépenses auxquelles je ne pense pas.
Sur chaque ile de la société quel est le montant de retrait maximal par jour aux distributeurs automatiques ? (si je ne prévois finalement pas de changer des euros en XPF)
Merci d’avance pour votre aide
Christiana
Ah oui, c’est plus que recommandé, sur Maupiti tu as un DAB à la poste maintenant.
Hors Tahaa, tu n’as pas d’inquuiétude à avoir, beaucoup de resto, boutiques, supermarché, certains TO, prennent la CB.
Biensûr en ce qui concerne les transferts hors hébergeurs via taxi, roulotte, des entrées de certains sites, navette maritime (hors ferry)c’est le cash uniquement.
Tahiti par exemple sur l’aéroport je tire jusque 100000 cfp d’un coup,
Sur les autres îles, je n’ai pas le montant total par DAB, car je paye beaucoup de choses par CB, mais tu peux renouveler les opérations dans la limite de tes plafonds bancaires sans probléme.