Mon voyage à Séoul arrive à grand pas. Ma 1ere destination est Busan, donc à mon arrivé à l’aéroport de Incheon je prends le KTX direction Busan.
J’ai bien parcouru le forum, lu les différentes réponses traitant de ce sujet et sur d’autres sites d’ailleurs. J’en ai retenu qu’il fallait mieux échanger son argent en Corée et éviter les aéroports. J’ai aussi lu que ceux qui sont aller à Busan n’ont pas forcément trouvés de lieu d’échange d’argent.
Alors certes quand on cherche on trouve mais je veux éviter cela. Je veux aussi éviter de faire une escale à Séoul pour y chercher un endroit.
D’où ma question : échanger en aéroport de Incheon revient-il au même que de le faire en France ? Car si oui autant le faire ici. Merci à vous.
koreaismagic2
Bonjour,
tout dépend des taux de change (qui varie en fonction du guichet), c’est compliqué de savoir à l’avance. Vous pouvez également retirer aux distributeurs à Incheon (ou n’importe où) si votre banque ne prend pas trop de commission.
Je trouve que ça revient dans le pire des cas au même, au mieux c’est un peu moins cher.
Si vous retirez aux distributeurs, bien aller dans ceux où il est écrit ATM (ça sera le cas à l’aéroport, pas toujours ailleurs).
lehmong3
D’accord. Merci d’avoir pris le temps de me répondre
lehmong4
Re. Je me permets de revenir vers toi au cas ou si tu pourrais m’apporter ton avis :
Sur une simulation de 1000€ j’en perds 63,10€ ou 84,10€ si je me fais expédier l’argent chez moi. Peux-tu me dire si c’est intéressant ou en Corée je serai encore plus gagnant ?