Bonjour,mon université propose un programme d’échange avec l’université de Buenos Aires et j’ai postulé pour un échange d’un an (à partir d’août). Je saurai bientôt si mon dossier a été accepté par mon université, normalement c’est bon et cela serai aussi ok pour l’université de Buenos Aires . Le problème c’est qu’en ce moment les conditions en Argentine sont un peu spéciales (inflation), je me demande si avec environ 900€ de revenus par mois je pourrai m’en sortir? (Même si la situation aura forcément évoluée d’ici la rentrée)
Merci de votre aide
Évoluée ! Les prix auront encore augmentés d’une vingtaine de % d’ici août .900€ par mois pour BsAs cela risque d’être juste ! En tout cas tu auras du mal a faire du tourisme !
Bonjour,
Plusieurs choses que vous devez savoir avant de vous lancer.
-
Le visa étudiant est donné pour 9 mois seulement et pas plus. Donc si vous voulez rester un an il vous faudra sortir du pays et y rentrer avec un visa touriste de 3 mois.
-
La vie est très chère ici et l’inflation est galopante. Je ne sais pas comment vous compter vous loger, mais sachez que vous aurez à payer une grosse caution et tout le montant du loyer en une fois comme garantie et que vous soyez étranger oou argentin change peu les choses dans ce domaine.
-
900€ par mois ce sera très juste surtout si vous devez passer par le bureaux de change officiels. Je ne vous conseille pas de venir avec une grosse somme en cash dans ce pays pour de simples questions de sécurité pour l’argent mais surtout pour vous même.
Bref comme dit notre ami Olivier, avec ça vous ne pourrez pas faire de folies bien au contraire ce sera ceinture serrée.
Enfin tout cela relève de vos choix personnels et je vous souhaite bonne chance.