Bonjour à tous,
Je suis actuellement en école de commerce et l’on me demande de choisir une destination pour effectuer un semestre international l’année prochaine. J’ai déjà consulté nombre d’avis sur ce forum sans parvenir à me faire une idée. J’ai l’intention de partir en Colombie: j’ai le choix entre une université à Bogota et une autre à Cali, j’avoue ne pas être une grande baroudeuse et ne jamais être allée en Amérique Latine, j’aimerai donc avoir des avis si possible sur ces deux villes, à vivre au quotidien pendant 5 mois (seule au début mais j’espère rencontrer des gens dans le cadre de l’université !) et plus précisément la notion de sécurité et la culture locale et éventuellement le budget même si j’ai pu me faire une idée grâce aux autres discussions.
Merci beaucoup !
Hello
Voici déjà un tout petit élément de réponse en attendant celles des autres membres du forum.
Si j’avais à choisir, je prendrais sans hésiter Cali.
Au niveau sécurité, c’est sans doute un peu moins bien que Bogota (et encore, ça se discute) mais le climat est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus agréable.
Christian
Hello
Je te conseille très vivement det’inscrire au groupe facebook La France en Colombie, très actif, et surtout avec plein d’étudiants déjà présents sur place.
https://www.facebook.com/groups/francaisdecolombie/
oui, Cali est plus agréable, faut voir quelle unif, il y en a 4 ou 5
quelqu’un de ma famille travaille à Universidad del Valle, c’est pas mal