Ecole de langue Arabe (darija + coranique + inter)

Forum Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis interéssé par l’apprentissage de la langue Arabe, comme l’indique le titre de mon post.

Je cherche des suggestions d’écoles où les cours sont bien organisés, où il n’y a pas trop d’élèves par classe. Je pense peut être à faire 3 à 6 mois d’abord, puis je verrai. Tout ça est prévu pour 2020 à partir de Mai.

Merci d’avance.

Yan

En France ou au Maroc ? Enseignement religieux du Coran (c’st le rôle d’une école coranique) ou enseignement de la langue vernaculaire, et alors darija ou littéraire (ce que vous appelez “inter” je pense) ?

Au Maroc,

Juste une ecole où on apprend la langue Arabe literaire et la langue Arabe la plus courante dans la majorité des pays Arabes.

Merci

L’arabe parlé au Maroc n’est pas complètement comme celui d’Algérie, pas complketement comme celui de Tunisie.Ce qui fait lien c’est l’arabe littéral, proche de celui parlé sur les télés saoudiennes ou sur les infos egyptiennes…
Mais et… il est tout à fait possible de trouver en France des cours d’Arabe, payants, Et attention aux pseudo cours qui ne sont que des caches-sexes de groupes religieux.

Bonjour,

L’arabe littéraire est long à apprendre. Il faut apprendre en même temps l’écriture.Et cet arabe-là ne se parle pas dans la rue. Pour s’entrainer en grandeur nature au Maroc, il faut suivre les médias (écrits et télévisés). C’est aussi l’arabe du coran.

L’apprentissage de la darija est bien plus rapide, et sert très vite dans la vie quotidienne. Et pas besoin de connaître l’écriture arabe.
Mais comme déjà dit,la darija marocaine ne sert qu’au Maroc. Elle se rapproche vaguement de la darija tunisienne et de la darija algérienne. Mais elle est méconnue dans les autres pays arabes.

Vous trouverez des école en petit groupe dans la plupart des instituts français qui existent dans les grandes villes du royaume. français.

Qu’appelez vous “inter” ?

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage