je cherche une ecole serieuse pour apprendre les massages ayurvedique merci
PDI, 13th Milestone, Haridwar-Rishikesh highway, Raiwala ,
tel 0135-2484065
www.HolisticAyurvedaIndia.com
e-mail gkgkalia@yahoo.co.in
C’est une petit clinique où je vais très souvent, ayant fait moi meme 3 ans de cours d’Ayurvéda. Les médecins viennent donner cours içi en Belgique/ Ils fonts des formations de massages là-bas sur plaçe.Beaucoup d’étudiants Hollandais et Belges vont en stage là-bas.
Marina
faut savoir ce que tu veux apprendre la medecine ayurveda ou le vrai massage ayurveda
les medecins ayurveda ont une tres mauvaise technique du massage comme les kines en france
les vrais massages ayurveda sont fais par des masseurs
voila l’ adresse d’un vrai cours de massage;
shikha3re floor above german bakery koregaon park pune indephone (020) 56236145email shikhapune@yahoo.com
la technique du masseur ayurveda est simple il utilise l’huile neutre:huile de sesame et tres peu;la c’est la technique du masseur qui est plus importante et qui fait la difference…
la technique du medecin ayurveda n’est pas du tout importante ,se sont les huiles qui sont importantes,et ,beaucoup d’huiles sur le corps car se sont leur proprietes aux huiles qui vont jouer pour le massage pas la technique
la tu dois apprendre a diagnostiquer si la personne est kafa,vata ou pita pour pouvoir utiliser la bonne huile adequate a la personne et aussi s’il y a des problemes si son pita ,kafa ou vata n’est pas pertube car la tu dois utiliser une autre huile
c’est super complexe plus que qu’un simple massage ayuveda donner par un masseur
les medecins font 3 ans d’etudes pour y arriver
j’ai les adresses des ecoles de medecines ayurveda reconnue par l’etat indien et qui sont plus serieuse que les cours donner par des medecins ayurveda
normal les cours ayurveda coutent 300 € pour un mois complet dans les ecoles reconnues par l’etat indien
niveau bac,ou formation dans une technique de massage pour pouvoir entrer
ecoles reconnues par l’etat indien,j’ai d’autres adresses:
institute of post graduaTE education et research in ayurveda
294/3/1 acharya profilla chandra road calculta west bengal india
phone 91-33-350 4159
jb roy state ayurvedic medical college
170-172 raja dinendra street calculta
west bengal india
phone 91-33-554-5362/5418
le diplome de cette ecole n’est pas reconnue par l’etat indien:
http://www.holisticayurvedaindia.com/Educational_Programs.html
et ses prix sont un abus
bonjour,
je poursuis cette discusion, un peu tardivement…je pars en octobre en Inde pour m’initier aux techniques de massage ayurvédique et n’arrive pas à me décider entre aller à PVA hospital à kannur : www.ayurvedaacharya.com qui semble être une école sérieuse mais quand je lis les méssages précédents, il me semble que pour débuter et apprendre sans les huiles, il vaut mieux aller voir Shikka à pune. j’ai contacté shikka qui propose des cours pendant 12 jours de 4h par jour.
merci de m’aider à faire un choix entre l’école qui a l’air très organisée avec cours de yoga, massage et logement, nourriture…
c’est la première fois que je vais en inde et j’avoue que d’aller dans une école me sécurise mais les cours de Shikka semblent meilleurs surtout comme débutante. merci
kappa si tu es debutante vaux mieux commencer par shikka car a kannur la technique est plus axe sur les proprietes des huiles et comment les utiliser adequatement sur les personnes
alors que la technique de shikka est plus pure techniquement car c’est plus axe sur la facon que le masseur vas masser les personnes,il utilise de l’huile neutre :sesame
de plus il vas te donner une tres bonne video du cours que tu pourras utiliser a kannur pour mieux comprendre et tu seras moins perdue
de plus shikka te fais l’apres midi une formation de 4h apres le cours et avec l’ashram d’osho,tu pourras mieux trouver des modeles pour mieux maitriser la technique pure du masseur et ainsi etre plus perfectionnee dans le massage en arrivant a kannur et ainsi etre moins paumee
car a kannur les cours seront plus complets que ceux de shikka et moins axe sur le massage proprement dit
a puna dans le quartier de shikka c’est tres occidentalise et tu te sentiras securise et surtout si tu te promenes dans l’ashram d’osho ou c’est tres calme comme ambiance
attention derriere l’ashram d’osho se cache une secte,mais si tu te axe sur les massage,tu risque rien
merci pour ta réponse précise, je préfererais les cours de shika. maintenant, vu que je vais aussi en Inde comme touriste, il n’y a pas la mer, les traitements par l’ayurvéda, le yoga …comme à kannur et je ne reste qu’un mois aussi je ne peux pas faire les deux écoles.
Merci encore, je vais réécrire à shikha pour demander l’adresse car je ne trouve aucune information sur lui à part sur ce forum et celui de lonely planet.
mais c’est la bonne adresse de shikka sur ce forum :puna
Le centre de Kannur est à éviter si c’est pour faire une cure ayurvédique.Quant à l’apprentissage de la technique, les élèves semblent satisfaits.
ok …;je ne me suis encore décidée…
pourquoi dis-tu ça, quel centre me conseillerais-tu pour faire une cure ou du moins le pancha karma pendant 4 jours?
Une personne de mon entourage en revient de Kannur, c’était pas le Top, sa cure fut un véritable cauchemar. A déconseiller si on a des gros problèmes de santé.Nagarjuna près de l’aéroport de Cochin est nettement mieux…Je n’ai pas d’actions dans l’affaire.
celui la est tres bon centre ayurveda ou normalement tu es suivi par une femme medecin et masse par 2 femmes,sinon dangereux en inde d’etre masse par un homme en tant que femme
minimun que 3j,vas dans celui pres de chalisserry ou on vient te chercher a la gare en voiture car centre completement paume dans la nature
tu vas te reveiller au milieux d’abres a essence therapeutique,merveilleux endroit avec cours de yoga gratuit:
Rajah Ayurvedic Hospitals chalisseri dans la region de palakkad district kerela india,
phones 009)466 2256305
emails rhal@vsnl.com
ayurcenter@ayurveda-in.com
www.ayurvedchospital
Somatheeram Ayurvedic Beach Resort
Chowara P. O, South of Kovalam,
Trivandrum - 695 501, Kerala, South India
Phone : 91 - 471 - 2268101 (10 Lines)
Fax : 91 - 471 - 2267600
Web Site : www.somatheeram.com
e-mail : somatheeram@vsnl.com
Suite à un mail à ayurcenter@ayurveda-in.com , j’ai obtenu les tarifs pour 3 jours et ce n’est pas dans mes moyens : 390dollars pour 3 jours avec 2 soins, consultation, acupuncture et logement. Donc je vais juste prendre des cours de massage, Shikha m’a répondu « if all goes well the course will start on monday the 4th october” donc je vais attendre qu’il me confirme bien le début des cours avant de me decider.
Je vais arriver de nuit à bombay et suite à d’autres forums je veux éviter de dormir à bombay…j’ai lu qu’il y avait des taxis prépayés mais pour aller jusqu’à Pune, le trajet doit être un peu cher ou peut être des taxis collectifs ?
Comment je peux aller à Pune directement de l’aéroport. Si je prend le train, je vais devoir rejoindre la gare à bombay en pleine nuit…ou s’il y avait un bus directe de l’aéroport ?
Merci pour les infos précédentes et surtout à Manpan qui doit bien connaître l’Asie ( j’ai pas mal utilisé tes infos quand je suis allée en thailande)
si tu arrives avant 1 h du matin tu as des bus que tu trouve sur le parking a 450 rp pour aller a pune
sinon c’est mieux de prendre un taxis a 2000 rp jusqu’a pune a toi de trouver une autre personne pour partager les frais
c’est plus direct et rapide de partir de l’aeroport a pune et moins cher avec le bus
il y a peut etre encore des taxis collectifs sur le parking:600 A 1000 rp
pour prendre un train,tu perd du temps et de l’argent pour descendre: 2 a 3h de trajet pour aller a la gare a 350 rp puis 400 rp pour aller a pune en couchette
pas sur que tu as un train tout de suite de plus il vas remonter et passer pas loin de l’aeroport et il met plus de temps que le bus ou taxis
si tu arrives tot dans la nuit tu peux prendre un hotel a pune
comme le restaurant german backery a explose il y a un an,pas sur qu’il vas etre ouvert a 7h du matin
un peu dangereux pour une meuf de rester seule la nuit en inde
je crois que tu as que 5 h de trajet pour aller a pune
le quartier ou se trouve l’ecole s’appellle korrigan park
tu peux attendre dans l’aeroport a condition que tu ne sortes pas apres la douane,sinon tu ne peux plus rentrer
et c’est interdit depuis les attentats d’attendre dehors,tu vas etre tout de suite etre delogee par la police
Je vais passer 3 mois à varanasi d’oct à dec en mission humanitaire et j’aimerais trouver une bonne école de massage. Je suis moi-même masseuse.
Merci de me répondre !
Bon…j’arrive à minuit quanrante à l’aéroport, j’hésite à faire le trajet de nuit en taxi jusqu’à Pune, en plus je suis une fumeuse…il y a des hôtels autour de l’aéroport peut être peut on attendre au bar le petit matin pour prendre un taxi.
Ou alors je réserve un hôtel près de l’aéroport et j’explose mon budget pour la première nuit…
Mon médecin m’a dit que c’était une offense maintenant de fumer en Inde, c’est vrai ?
Merci en tous cas pour les infos, je pense avoir pris ma décision pour aller aux cours de Shikha, celui-ci m’a répondu qu’il confirmait le début des cours d’octobre.
Avis : Si quelqu’un arrive à l’aéroport de Bombay le deux octobre dans la nuit merci de me faire signe, je serais plus rassurée à plusieurs
tu vas sortir vers 2 h et plus avec controle des visas etc
oui fumer dans les lieux publics c’est interdit en inde tu risques une amende de 200 rp
dans les trains les controleurs te demandent de fumer dans les toilettes
oui hotel tres chers pres de l’aeroport
sinon paye un taxi prepaye jusqu’a hotel taj mahal a 350 rp ou derriere tu trouves pleins d’hotels derriere pas cher comme le carlton
carlton hotel
florence house
12 mare weather road
behind taj mahal hotel
400 039
tel 2202 06 42
2202 02 59
excellent hotel bonne qualite prix a 600 roupies
ils peuvent t’envoyer un taxi pour 400 roupies pour vous chercher
bombay pres taj mahal semble tranquille pour une femme seule la nuit
et apres la gare pas tres loin pour aller a puna surtout en taxi
a visiterr l’ile aux elephants dont l’embacadere se trouve devant hotel carlton
plus de bateaux pour revenir au continent apres 17h
bonjourje suis souvent sur PUNA je repard en novembre et espere peut être vous voir là bas; j’étudie aussi les massages
bon voyage
maorilou
dommage, je repars début novembre.
si tu veux bien me donner des infos sur puna, je suis preneuse!
sinon j’apprends les massages pour le plaisir
Bonjour
je voudrais aller dans une école ayurvedique en Inde fin décembre. Je ne sais pas où …des conseils ?
merci
precise ceux que tu veux apprendre :
sois apprendre a manipuler les huiles pour les massages
faire une ecole de medecine ayurveda
ou apprendre le massage ayurvedique avec une seule huile sesame et seulement avec technique avec la main
Bonjour Manpan
Tu as raison, je ne suis pas assez précise. je ne peux pas prendre plus de 3 semaines fin décembre. Ce que j’aimerais vraiment c’est l’école ayurvédique de médecine mais je n’ai pas assez le temps.
Je pense donc à une école de massage mais aussi d’initiation à la théorie ayurvédique ( vita, pitta…).
Où bien connais tu une école de médecine qui donne des cours par section ( 2 semaines, 3 semaines…)
merci beaucoup
shikha
3re floor above german bakery koregaon park pune inde
phone (020) 56236145
email shikhapune@yahoo.com
15 j de cours pour 300€
bon cours de massage ayurveda qu’avec que huile de sesame
un peu de theorique de vita et pita
sinon lui demander ecole ou cours purs ayurveda medical qui se trouve a pune
bonjour,
je suis a pune, je confirme les cours de Shikha sont vraiment tres biens, merci Manpam. par contre suis un peu paumee a Pune, si quelqu un peut me conseiller une agence de voyage pour reserver trains et hotels pour visiter le sud ou le rajasthan…j hesite encore…
les cours de shikhas sont tres biens pour debuter et tres precis et individuels.
pres du restaurant german backery exites des agence de voyages pour reserver train et bus
ca va risque d’etre cher de reserver un hotel et de plus ils risquent de pas te plaire,vaux mieux prendre hotel toi meme
le restaurant german backery est reconstruit ?au dessus il y a le centre de soins de shikka
tu ne vas pas a l’ashram d 'osho?
la german bachery n est pas reconstruite et shikha donne ses cours dans un appartement pas loin de la german bachery. je vais aller a l schram d ocho un dimamche car il faut y aller une journee entiere le premier jour.
donc, ok faut donc tout reserver sur le net, je pense partir dans le nord au final et sans lonely planet donc au clavier…je n ose pas trop donner mon no de cb donc je vais voir, merci
bonjour
pourriez vous me donner plus de renseignements sur la formation à kannur, je dois partir au mois de janvier dans ce centre pour étudier le massage et la phyto.
avez vous participé personnellement à cette formation
merci par avance pour votre réponse
Bonjour tous,
Cest formidable l’ecole de vick sur Pushkar,je suis juste de retour,jai fais un cour de Massage ayurvedique Intense de 10 jours
et jai recue le certificat!! jai juste payer le donation! mon prof vick ,il connais les technique varanasi et kerala, tres energetique,!
Jai visite le sud aussi mais rien a voir avec les techniques de vick! voici le site www.ayurvedamassagetraining.co.in
bonjour, je suis bien d’accord, j’ai suivi une journée de formation avec Vick, à Pushkar très bon professeur, je le recommande !
d’ailleurs dans le futur je vais faire la formation complète car il parle très bien le français !
j’ai été ravi de ma journée de formation décembre 2010!
bonne journée
Bonjour,
Moi aussi j ai eu une formation de massage ayurvédique au mois d octobre avec Vick et j ai été enchanté par ses méthodes et sa gentillesse, j ai fait 10 jours de cours à Puhskar .Il veut absolument obtenir le geste juste et insiste jusqu’au bon résultat Il m’ a bien aidé pour l’hebergement Nous nous étions rencontrés en France ou il enseignait les massages mais je voulais absolument faire mon apprentissage en Inde
Bonjour à tous,
Voila j’ai lu vos divers conversations et je suis actuellement en formation Praticien Massage Bien être sur Paris à Miki school une école reconnu par la Fédération Française de Massage Bien Etre.
J’ai validé il y a un an de cela le "massage ayurvédique " et disons que ce massage me plait énormément. Je souhaiterais partir en Inde pour suivre une formation afin d’en apprendre plus sur ce massage et d’approfondir mes techniques
Je vise plus le sud de l’inde ou Puna avez vous de site,conseils,formations…? à me donner?
merci beaucoup d’avance
a quel date tu pars en inde car quand la saison est finie dans le sud,tu ne pourrras pas prendre des cours de massages
faut eviter osho les cours de massage ayurveda sont tres superficiels et tres chers:on t appprend a te serrer dans les bras des personnes a ecouter des sermons d’osho
de plus,certains cours d’exterieur d’osho sont devenu un peu superficiel,on cherche a que tu rentres dans osho pour etre decerveler
de plus il y a 2 sortes de formation de massage ayurveda celle medicale plus porter sur les plantes et ou les techniques de massage sont un peu superficiels;ca dure plusieurs mois
et celle pour etre masseur ou tu n’etudies pas les proprietes des plantes et la technique est plus base sur la formation du masseur et ca dure 15 jours
si tu es sur paris,je peux te masser ainsi tu sentiras comment la technique du masseur est profonde;on utilise tres peu d’huile la table est plate alors que celle du medecin ayurveda est profonde pour etre baigne d’huile…la c’est un massage a 4 mains…faut aller au kerela dans un centre medicale pour percevoir la difference des 2 techniques ou le massage est moins profond comme tu es baignee dans de l’huile,la c’est les proprietes des huiles qui agissent
il y a 3 technique de massage ayurveda base sur l’ayurveda et le thai massage;j ai les videos
je souhaiterai partir vers septembre,octobre mais uniquement si je trouve une formation
Je cherche à connaitre davantage de techniques mais aussi apprendre à me servir des plantes…
je cherche aussi du coté de Goa ou le Kerala mais c’est difficile à trouver .
A tu des adresse de formation sur ce massage en Inde?
j’ai trouvé une formation mais a New Delhi que pense tu de partir la bas?beaucoup de mon entourage trouve que c’est dangereux.
septembre octobre pas de cours dans le sud,ca commence vers novembre les cours de massage et fin mars c’et termine…
oui dehli,c’est une des villes la plus dangereuse de l’inde pour les femmes,vaux mieux eviter
les adresses que je te donnes sont non medical:
lotusayurheal@yahoo.co.in
manali
lotus ayurvedic clinic et beauty centre
manalsu guest house
opp primary shool
old manali kulu dist
Ph 01902 251733
c’est une des meilleur prof en ayurveda massage
je pense le cours de vick a pushkar doit etre bon si c’est un eleve de yeshu…je sais qu’il avait forme des prof sur pushkar
ayuvedic college
of gujarat a ahmadabard
www.atreya.com
cest un site d’ecole medical ayurveda reconnu en france
institute of post graduaTE education et research in ayurveda
294/3/1 acharya profilla chandra road calculta west bengal india
phone 91-33-350 4159
jb roy state ayurvedic medical college
170-172 raja dinendra street calculta
west bengal india
phone 91-33-554-5362/5418
faculty of ayurveda institute of medical science
bemares hindu universty varanasi 221005
university of ayurveda IPGAEGR
dhavantre mandir jarmanagar gujurat
national institute of ayurveda
mahadey villas palace
ajmer road jaipur rajasthan
gout colege of indian medecine
sayaji rao road
mysore kamatica
Je me suis orientée vers le sud de l’Inde, je m’étais organisée afin de faire une formation de massage ayurvédique auprès de Kerala Ayurveda. Mais j’ai rencontré quelques difficulté sur mon voyage qui ne me permettaient plus d’intégrer le stage à la date prévue, un souci n’allant jamais seul, j’ai rencontré toutes les difficultés du monde à trouver un arrangement avec eux, ils ne m’ont pas facilité les choses, bien au contrire, j’ai donc décidé de ne pas travailler avec eux, en devant l’impasse sur l’avance financière que j’avais du leur donner.
j’ai choisi de changer tout mes projets afin de casser la malédiction! et j’ai trouvé sur New Delhi, Claire’s Ayurvedic Health Care, géré par Vick, j’ai rencontré là un homme au grand coeur! Il m’a déja beaucoup apporté en amont de la formation, en me proposant de m’ héberger, et m’a présenter une miltitude de gens merveilleux!
Je suis vraiment très satisfaite de la qualité de la formation, je ne comprends pas pourquoi on m’avait conseillé le sud pour l’ayurvédisme alors que c’est au nords que j’ai trouvé ce que je cherchais.
Je vous conseille à tous cette institut!!! En vous souhaitant le même accueil!
Je viens de terminer une formation de massage à Rishikesh, dispensée par un docteur et son équipe. La formation dure 6 jours, l’équipe est formidable! Clinique Ayurveda Nirvana http://ayurvedanirvana.com/
Une école dans un village ayurvédique niché dans la nature de Wayanad dans le Kerala, avec des maîtres indiens authentiques. Les cours ont lieu deux semaines, comprennent des visites et des programmes culturels
à ce lien, vous pouvez trouver les dates et les coûts http://www.ayurvedayogaretreat.com/course-dates-costs/
Le coût de € 1100 comprend le transfert depuis et vers l’aéroport , yoga, cours de l’ayurveda, l’hébergement pour 14 jours, les petits déjeuners, déjeuners et dîners, trois jours de visites et de programmes culturels. Pendant le cours, vous allez apprendre et pratiquer beaucoup, surtout avec les yeux, si vous ne connaissez pas le 'anglais n’a pas d’importance, tout le monde sera disponible. Voici le programme détaillé http://www.ayurvedayogaretreat.com/syllabus-of-ayurveda-and-yoga/?l=fr
Pour toute information complémentaire, vous pouvez écrire sans problème
à bientôt
ce cours est excesivement cher…une vraie anarque…
en generale les cours de massage ayurveda coute 300€ les 15 jours et certains ont meme trouve des cours moins chers a rishikesh