Ecotourisme - tourisme vert en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,
Je souhaite voyager en Martinique dans une démarche d’écotourisme - tourisme vert. J’ai commencé à repérer des restos et un gîte mais serais heureuse de recevoir des idées de voyageurs aguéris.
Merci !

Je pense que Chez Léon à Fonds-Saint-Denis est incontournable : http://www.tonton-leon.com/

Bonjour,

Dans ce domaine, le plus célèbre c’est Tonton Léon:

D’autres se lancent, vont et viennent…

Après, il y a de nombreux logements, bungalows dans des jardins…
Comme:
http://www.gite-kayabe.com/location-saisonniere-martinique-location-gite-martinique-vacances.html

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci beaucoup !

Bonjour les lapinous voyageurs,

Fidèle lectrice de votre blog et page FB, je me demandais si vous ne pourriez pas m’indiquer une adresse d’hébergement sympathique (à votre image), pas nécessairement écotouristique.
Nous avons un petit de deux ans qui aime se baigner.
Nous sommes intéressés par les secteurs suivants: les Anses d’Arlet, Ste Luce, Ste Anne et les Trois Ilets.
Merci d’avance. Nous sommes preneurs de bons plans.
Le hic, c’est trouver une résa du 29/12 au 04/04/17.

Gwen

Arf… on habite dans le sud (à Sainte-Luce) donc les hébergements que l’on teste c’est plutôt dans le nord quand on part en week-end.

Trois-Îlets, les Anses, Sainte-Anne on y est en 30 minutes donc on reste jamais pour la nuit, sauf très épisodiques essais d’hébergement atypique, voiliers à l’ancre ou cabane dans les arbres (AirBnb ou ClickAndBoat pour les premiers, Domaine de Robinson à Anse Noire pour la seconde).

Avant d’habiter ici on avait séjourné aux “villas de Petite Anse”, des bungalows en bois sympas avec une vue d’enfer sur la baie… mais ça a été racheté et je sais pas ce que ça vaut aujourd’hui, ça a été rebaptisé “hauts de Petite Anse”.

D’une manière générale sur les hauteurs il y a pas mal d’hébergements tranquilles (par contre les coqs et les chiens sont inévitables !), il faut fureter dans les locs de vacances sur Leboncoin. Plus isolé dans la campagne du Marin je pense qu’il y a des bons plans de maison à tenter aussi, mais impossible de te donner un avis testé.
En bord de mer à Diamant, Sainte-Luce, Sainte-Anne, ce sont quasi exclusivement des résidences de vacances sans trop de charme mais avec piscine, jeux, etc…

Bonjour,

Merci pour ces informations.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je vais poursuivre rapidement les recherches avant de me décider.
Pour les coqs et les chiens, habitant au Pays basque à la la campagne, ce n’est qu’habitude.

Vivement!

Sujets suggérés

Services voyage