Ecotrek pas cher avec guide top Ladakhi

Forum Ladakh

Pour tout ceux qui ont envie de faire un trek dans le Ladakh, à prix imbattable avec un guide ladakhi vraiment top en la personne de thukjay tharges ( à prononcer Targuaisse), je recommande son site

www.zanskarecotrek.com

Il a effectué un long séjour il y a quelques années en arrière dans la vallée de Chamonix et a plusieurs 7000 à son actif.
En formule “avec mules et cuisinier” on est parti à 4 sur 1 semaine, on est revenu enchanté de ce trek.
Sur 12 jours,tout compris dont les nuits en hostal sur Leh, le rafting et autres on a payé moins de 380 euros par tête.

Il a lancé son site il y a peu de temps et est super flexible sur le parcours, les activités et autres.

Pour plus d’infos vous pouvez me contacter le contacter en direct thukjayzkr@yahoo.co.in

Je lui fais volontairement un peu de pub mais c’est un gars top, qui parle un peu le français, se débrouille pas mal en anglais et c’est un personnalité vraiment intéressante.

avis aux trekkers et autres amateurs de voyages en dehors des sentiers battus.

up, mon ami Ladakhi compte sur moi alors je compte sur les trekkers aux budgets limités, soucieux de vivre un voyage “authentique” comme on dit!

a dispo pour toute précision,

Bonjour Manu1981
Sais tu si ton ami organise toujours des trek au Ladakh ? je suis à la recherche d’un trek de 8-12 jours environ et souhaiterais integrer un groupe.
Bonne journee
Manon

Bonjour Manon,

oui bien sur il est toujours actif. N’hésite pas à le contacter dis lui que tu le contactes de la part de “minous” des montagnes!

il est vraiment top et sincère. ( c’est un bouddhiste)
veux tu son mail? (Sinon son site précisé tout)

a dispo

manu

Bonjour,
Nous avons prévu 4 semaines au Ladhak en août et sommes en train d’en préparer notre programme. Nous avons contacté Zanskarecotrek dont le devis nous paraît intéressant.
Comme les autres agences sont plus chères,je voudrais m’assurer que les services proposés sont corrects ( nous ne sommes ni exigeants ni compliqués mais nous ne voulons pas que ce trek tourne au cauchemar: repas nourrissants sans attendre , surtout pas, des denrées occidentales, des tentes qui ferment, sacs de couchage corrects, guide qui connaisse le chemin).Autre question, pouvons- nous envoyer un acompte en toute confiance? Nous l’avons déjà fait dans le passé et la demande ne ńous choque pas.
Merci d’avance si pouvez nous répondre. Bonne année. Christine

Bonjour Christine,
Nous avons prévu de retourner faire une rando + 1 trek au Ladhak, mon mari et moi pour l’été 2018. A notre actif nous avons 2 treks :
1 au Népal : tour du Manaslu et des Annapurnas, automne 2012
1 au Ladakh : traversée du Zanskar été 2015.
Nous sommes des marcheurs plutôt habitués à l’altitude mais par contre nous marchons lentement.
Pour thukjay tharges notre guide ladakhi, nous aimerions lui trouver des clients supplémentaires qui voudraient partager notre périple.
Nous partirons environ pour 5/6 semaines du 14 juillet jusqu’au 16 ou 23 août 2018.
le programme que nous avons prévu est le suivant :
1 semaine acclimation à Leh avec visites de monastères,
2ème semaine petite rando dans la vallée de la Nubra si accès routier possible,
fin de la deuxième semaine, trek dans la vallée de la Markha en démarrant depuis le village de Lamaryu, soit 16 jours.
4/5ème semaine : 3/4 jours au bord des lacs Tso Kar et Tso Moriri
puis 2 ou 3 jours sur la magnifique route, Leh / Manali en s’arrêtant à Sarchu ou un peu plus loin Darsha.
Seriez-vous intéressée ?
au plaisir de vous lire
Nadine et Jean-Marie

Bonsoir,
J’ai mis un peu de temps à vous répondre et j’en suis désolée.
Voici notre projet de cet été: nous sommes 4 adultes (3 quinquagénaires et notre fille de 28 ans). Nous arrivons à Leh le 29 juillet et tous nos billets sont déjà pris.
Contrairement à vous, nous ne sommes pas habitués aux treks en altitude mais nous pensons marcher plus vite que la moyenne . Ceci dit, peu importe: notre objectif n’est pas , n’est jamais, de réaliser des performances! Nous habitons en Guadeloupe et ne pouvons absolument pas nous entraîner en altitude.
Effectivement, nous avons décidé de faire confiance à ce guide , avec qui nous avons échangé quelques mails.
Voici notre projet:
-en autonomie, visite de la vallée de Leh
-en autonomie, le Sham trek
-avec Thukjay Thargis, du 10 au 20 août, le trek de Rumtse au lac Tsomiri. Cette date n’est pas gravée dans le marbre et peut être modifiée à 1 ou 2 jours près.
Ensuite, nous envisagions une petite retraite dans un monastère avant de rejoindre Dehli par la route de Manali. Notre avion part le 25 août de Dehli.
Je ne sais pas trop comment accorder nos violons. Si vous avez une idée…
Merci à vous. Bon courage pour la météo en métropole!
Cordialement.Christine

Bonjour,
Effectivement les dates ne correspondent pas, ainsi que nos programmes.
Nous voulons bien aller à Tso Moriri mais en voiture.(après le trek dans la vallée de la Markha).
Nous vous souhaitons un bon voyage et bons treks au Ladakh
Nadine et Jean-Marie.

Bonjour,
Comment s’est passéle trek de Rimtse au lac Tso Moriri ?
Avez-vous été contents de Targais ?

Merci!
Cordialement
Damien

Sujets suggérés

Services voyage