Ecouter le coeur ou la raison pour vivre a la Reunion

Forum Réunion

Tout d’abord Bonjour a tous les membres du forum!
Je vais commencer par me présenter: Je vis actuellement en Alsace,j’ai 22ans et je suis sans emploi.Je suis esthéticienne de formation.

J’ai vécu 2 ans à la Reunion étant petite ( 96/98) avec mes parents et mon frère.
Pendant mon enfance c’est sur que j’avais de très bon souvenir mais je ne pensais pas à revenir(on pense pas a ça a cette age la) mais plus je grandissais et plus j’y pensais.
Depuis environ 4ans cette envie de venir est devenue tellement forte que j’en deviens totalement déprimé a l’idée d’être en métropole.Je n’ai plus envie de trouver du travail en Alsace,plus envie de rien faire.Je ne pense qu’a la Reunion et j’ai la sensation que mon destin été tracé pour que j’aille vivre la bas.

J’en lis des pages de forum,je lis aussi le blog des expatriés,depuis peu je regarde même les infos de la Reunion en replay à la TV pour être au maximum imbibé de l’actualité (alors que je regarde rarement les infos de la france métropolitaine).

Je suis consciente que le taux de chômage est élevée,que le coût de la vie est de 30% +cher,qu’au début tout est beau mais que ça ce dissipe ensuite.Je suis consciente de ça car je veux partir en tout état de cause,Je ne regarde pas les photos des plages paradisiaque mais plutôt ce qui ce passe réellement sur l’Ile.

J’ai gardé bon contact avec notre ancienne voisine,je connais donc quelques personnes qui seront la pour moi en cas de coup dur.

Mais voilà après cette grande rédaction je tiens a dire que je suis avec mon copain depuis presque 4ans et il connait mon rêve d’y retourner vivre seulement lui a un CDI et est developpeur web. Il aimerait d’abord y aller en vacances pour découvrir la Réunion,mais moi je ne tiens plus en place,et chaque jour j’ai envie de postuler a des offres d’emplois,prendre un billet d’avion et partir rejoindre une partie de mon coeur qu’est la Reunion.

D’ou mon titre: Vivre a la Reunion écouter le coeur ou la raison…?

Je viens de voir que j’ai écrit un gros paquet mais il fallait que ca sorte !
J’espere que quelqu’un pourra m’aiguiller dans mes choix et m’aider!!!

A très bientot ! Et je vous envie d’etre la bas!!!

coucou,
pas simple la situation vu que le copain entre en jeu.
Pourquoi ne pas y aller deja en vacances, comme ca il decouvivra l’ile, et peut etre qu’il en tombera egalement amoureux ?!? Comme ca vous pourriez faire un projet à 2.
C’est un pari à prendre, plutot que de le “forcer” à te suivre, qu’il lache son CDI famille etc etc, et qu’aussi bien la vie là bas ne lui plaise pas du tout…il risque de repartir direct.

Ou alors si tu ne tiens vraiment plus en place, partir seule…

Enorme decision que je n’aimerais pas prendre.

Bises l’alsacienne ^^

Merci la fourmi pour ta réponse !

Oui les idées des vacances est la plus raisonnable,mais les prix a 2 pour des vacances montent tellement plus haut qu’un simple allé :wink:
Mais je vais déjà l’emmener pour qu’il se fasse une idée,qu’il s’impregne de toutes les cultures créoles et qu’il en tombe amoureux !

J’espère pouvoir tenir jusqu’à mettre l’argent de coté !!!
Tu habites la bas la fourmi ?

pas du tout, je suis de métro. jai réalisé mon reve l’année derniere en faisant un voyage à la reunion, et ce qui devait arriver arriva: je suis amoureuse de cette ile. ^^
Je refais un voyage en septembre prochain, en sachant que ce ne sera pas le dernier…

Par contre pas sure que l’aller soit moins cher que l’aller-retour. Javais regardé une fois par pur hasard, et je m’etais apercue que les prix etaient quasi les memes (seulement une 50aine d’euros en moins)… Verifie quand meme :wink:

Sujets suggérés

Services voyage