Edimbourg en mai et macareux

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je vous écris car j’aurais besoin de votre aide/expérience concernant la destination citée plus haut. Pour faire court, j’ai offert à mon conjoint un week-end prolongé afin qu’il puisse enfin voir les oiseaux qu’il adore… ces fameux macareux! Du coup, j’ai cru voir qu’ils étaient présents en Ecosse dès la mi avril. Du coup, nous on voulait viser le week-end du 12 mai (3 ou 4 jours).

Mes questions sont donc les suivantes:

1. Y a-t-il quelqu’un parmis vous qui est déjà allé sur l’Ile de May (proche d’Edimbourg) et est-ce vraiment un bon endroit pour observer les oiseaux?

2. Si oui, quelle est la compagnie que vous avez prise (bateaux) et aussi, comment vous êtes vous rendus jusqu’au départ du bateau? (location de voiture, train, bus).

3. Je viens de regarder les prix d’hotels pour Edimbourg et …c’est assez cher. Auriez-vous, à tout hasard, des bon plans ? (je sais qu’il n’y a pas de miracle selon les villes mais je demande quand même, l’espoir fait vivre!)

Aussi, n’hésitez pas si vous avez d’autres conseils d’endroits à visiter, ou à voir absolument car je sais que c’est une région magnifique et qu’il n’y a pas que les macareux.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour !
Je ne peux pas vous repondre pour les 2 premieres questions, par contre niveau logement a Edimbourg je vous conseille de passer par Airbnb, on trouve des logements entre 50 et 70€ la nuit bien plus sympas que les hotels et j’ai l’impression qu’il y a du choix !
Bon courage pour vos recherches et bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage