Égypte vacances de février

Forum Égypte

Bonjour la communauté.
J’ai fait des recherches ici et là mais je ne trouve pas toujours les informations souhaitées ou alors je cherche mal…
J’aimerais savoir si des personnes peuvent me conseiller des guides francophones pour le désert blanc depuis le Caire tout en évitant de me retrouver avec un gros groupe, si on peut se baigner dans la région de Marsa Alam fin février début mars et surtout si on peut rejoindre Marsa Alam depuis Louxor ou Assouan autrement qu’en taxi ? Une personne avait cité go bus mais il me semble d’après mes recherches qu’ils ne font que les trajets entre le Caire et la Mer Rouge.
Si vous avez des sites de compagnies de bus je suis preneuse. Je ne trouve pas non plus de compagnies pour aller d’Assouan à Abou Simbel. Je dois peut-être passée par ma guest-house ?
Si je loge sur la rive ouest à Louxor, est-ce de l’hérésie que d’aller dans la vallée des Rois en vélo?
Merci pour votre aide et votre indulgence.
Marie.

je vous réponds sur la question se baigner à Marsa Alam;

la région “Marsa Alam” s’étire sur presque 100 km à commencer par l’aéroport international Marsa Alam jusqu’au Wadi Gemal au Sud, la ville ( c’est beaucoup dire) se trouve à mi-chemin entre les 2 et elle est insignifiante, il n’y a “rien”

de luxor pour rejoindre la mer Rouge passez par Safaga, il y a pas mal d’hôtels au Nord de la ville et une large et belle baie protégé avec plage de sable !

la température de la mer sera aux environs de 23°
et il fera un peut frais le soir, faites attention au soleil !

Merci infiniment pour votre réactivité et votre réponse.
J’avais vu sur des blogs des plages d’où on pouvait faire du snorkeling. C’était sous Port Gahlib. Je vais regarder Safaga. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Bonsoir philomene15,

"Je vais regarder Safaga. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii."

Si tu le souhaites, ci dessous lien vers un article de mon blog qui illustre notre passage à Safaga, fin février/début mars 2018.

Cette période ( debut 2018) reste particulière, les touristes avaient déserté le pays, rendant l’atmosphère insolite, pour le moins,dans cette station balnéaire plein de vide…

Très bonne préparation de voyage!

Cordialement.

Alain

Merci beaucoup !!!
Je vais regarder avec attention et plaisir !!!
Bonne nuit. Marie.

EXCELLENT!!!
Je me disais que le lien me disait quelque chose !
Je me l’étais mis de côté pour le lire car je l’avais trouvé intéressant :slight_smile:

Les bus Luxor Hurghada peuvent te déposer au pont de l’autoroute a Safaga. Il y a bien la une station de taxis collectifs, peut être possible pour continuer vers le Sud sur la côte.
Safaga, je ne suis pas très enthousiaste.

Suite, je veux dire ‘Safaga je ne suis pas enthousiaste’ POUR LE SNORKELLING. Si vous cherchez une plage calme et sans emmerdes, c’est parfait.

Et rive Ouest a Luxor, je peux vous conseiller un logement qui vraiment sort de l’ordinaire: Modos Place (sur booking.com).

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!!

Je cherche du snorkeling et sans emmerdes :slight_smile:

Bonjour,

Vous n’aurez pas de souci pour trouver des points de snorkelling tout au long de la mer rouge ou du golfe d’Aqaba.

Moi, j’ai été très déçu de Safaga, car il y avait une usine qui colorait en marron-orange la mer…pas très ragoûtant pour le snorkelling ! par contre j’ai adoré El Qosseir qui est plus au sud et là, j’ai fait du snorkelling et me suis régalée de ce charmant village paisible

Marsa Allam : très grosse déception, que des grands hôtels et un village minuscule sans attrait

Je peux vous indiquer en messagerie privé les coordonnées de mon guide dans le désert blanc ; j’y vais presque tous les ans (quand je peux )

Bonne préparation de voyage

nadette

Merci beaucoup !!! El Quseir se trouve loin de Safaga ? Il me semble que j’ai lu certains de vos posts et que le guide mentionné parle anglais. Mon anglais à moi et basique et j’ai du mal à tenir du coup une conversation…

Bonsoir
d’Assouan à Abu Simbel vous avez un bus local qui part à 7h du matin, retour à 13h.
Sinon adressez vous à votre hôtel, le nôtre avait pris 340LE pour le trajet AR depart a 4h1/2 du matin
A Louxor, au contraire, vous pouvez faire toute la Westbank à vélo, location 75LE pour la journée et vous le laissez près des gardiens le temps de la visite.

Sujets suggérés

Services voyage