En partant de Cienfuegos, est il possible d’aller à El Nicho puis de continuer vers Trinidad ? et en combien de temps ?
J’ai du mal à détailler les routes sur la carte.
Merci pour vos précisions.
Anonyme2
Intéressé aussi de savoir si c’est faisable en voiture de location, et par quelle route ?
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
oui, cela est possible et même indiqué par la route depuis Cienfuegos en passant par la Sierrita et ensuite de rejoindre Trinidad par le Toppes de Collantes. Ce sont des routes secondaires, il faut rouler prudemment.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
Anonyme4
Par la Sierrita, La Vegas, ça passe en voiture de loc ? Combien de temps Cienfuegos - El Nicho par là ?
Puis pour repartir de El Nicho vers Trinidad, via Mayari ? c’est bon en voiture de loc ? Combien de temps ?
Merci Jacques
jacques_jdsdf_a_cuba_25
Bonjour
Il y a des endroits difficiles par La Sierrita, oubliez cela.
Pour être tranquille passez par Guaos, >> Cumanayagua >> et allez au Nicho.
Puis retournez sur Cumanayagua , allez à gauche en direction de La Moza >> Manicaragua, puis >> Le Topes.
Tout cela roule correctement, faut faire attention, ce n’est pas du billard, ce sont des routes secondaires et praticables, et c’est une belle balade.
Sans les arrêts = 3h30 de route calme et de beaux paysages, pour arriver à Trinidad.
Anonyme6
Merci !
Anonyme7
3h30 sans les arrêts…
-c’est de El Nicho à Trinidad via Cumanayagua, La Moza, Manicaragua, Topes ?
-ou de Cienfuegos à Trinidad via El Nicho, Cumanayagua, La Moza, Manicaragua, Topes ?
Si en timing, on n’a pas le temps de faire El Nicho (comme on vient de La Havane)
vaut il mieux faire Cienfuegos-Trinidad
-via la route côtière ?
-ou via Cumanayagua, La Moza, Manicaragua, Topes ?
Merci
Xavier
Anonyme8
Précision, j’ai l’habitude de rouler en montagne, sur des pistes avec une voiture classique (pour aller au départ de rando…)
jacques_jdsdf_a_cuba_29
Bonjour
Si vous partez le matin de bonne heure, pas plus tard que 8h30, vous aurez le temps de faire tout cela, même de voir Cienfiegos au passage, et de faire la routes des ‘‘crêtes’’.
Je ne montre pas trop tous les passages compliqués, à l’époque.
Ca passe sans trop de soucis, j’ai déjà vu pire à Cuba… en scooter, moto, ou petite voiture de loc normale… seulement c’est vrai que c’est préférable d’avoir certaines habitudes de conduites. Et d’après ce que vous dites, vous êtes qualifié.
Vérifiez bien l’état des pneus et si la roue de secours en une, gonflée correctement, il faut la sortir pour en être sur !
Et hop la !
Anonyme10
Yep !
J’ai du mal à me rendre compte c’est quoi le type de “route / piste” via la Serrita et partout
Je pense qu’on va zapper El Nicho pour ne pas “courir” après le temps.
Après, reste à savoir si pour Cienfuegos-Trinidad, on passe
-via la route côtière ?
-ou via Cumanayagua, La Moza, Manicaragua, Topes ?
-ou via la Sierrita ?
votre avis ?
et combien de temps de Cienfuegos à Trinidad pour ces 3 options ?
“Rio Yumuri, Punta de Maisi, Baracoa”, ça me plait aussi !!!
Par là, j’envisage La bahia de Taco au parc humboldt 1 jour
et 1 autre jour El Yunque
je n’ai plus de jour pour “Rio Yumuri, Punta de Maisi, Baracoa”…
est ce qu’on fait le bon choix ? pas possible de faire à la suite du Yunque ?