Élément/accessoire sur le toit du camping-car

Forum Camping-car

Boujour à tous . Une branche d’arbre cachée par du lierre m’a arraché un accessoire sur le toit du c car . Je ne sais pas ce que c’est et a quoi ça sert ?. La forme rappel un champignon un très gros " rosé des prés" . Pas très haut peut être 30 cm de haut et 40 cm de diamètre . Il y a une sorte de câble blanc qui rappel un câble de télé . A priori après contrôle ,tout marche . Télé, indicateur température externe,radio …Merci de votre aide .

Bonjour à Tous,

Bonjour kadelak,

c’est l’antenne télé pour la TNT en France, que l’on appelle,
aussi une 360°.
Vous avez aussi peut être une parabole ?
Il va falloir la refixer, et que se soit bien étanche,
mais avant bien vérifier la connexion du cable
blanc de télé, qui est fixer sur une fiche à visser
pas facile d’accès, car un peu au fond d’un puits,
inaxcéssible avec les doigts !
Faites une photo, si vous avez besoin d’aide .

Cordialement Patrick.

Bonjour,

S’il y a un cable coaxial, cela devrait être une antenne TV : vous devriez afficher une ou plusieurs photos pour en être sur.

Cordialement,

Bernard

Merci pour votre aide . Je ferais une photo prochainement .Comment voir si ça a perturbé la TNT ?.

…Re… je vous ai demandé si vous aviez une parabole,
pour que je puisse vous répondre .

Cordialement Patrick.

Oups ! Pardon .J’ai une antenne ronde qui se relève , cherche et se met en place . J’ai regardé la 2 après " l’arrachage" .

Re …kadelak

Vous avez donc une parabole qui fonctionne et
qui vous donne l’image par sattelite !

La 360° est donc actuellemnt hors service, mais si
vous étiez dans un endroit , tout près d’un émetteur
elle pourrait tout de même vous apporter la TNT !

Ceci dit, vous avez donc 2 sources de réseau:
TNT et satellite, suivant les branchements qui ont
été fait, c’est sur la télécommande où vous avez
d’écrit ; SOURCE que vous pouvez sélectionner
l’antenne qui alimentera votre télé , vous avez une image
donc sur SOURCE vous êtes sur HDMI , par la parabole.

Regardez derrière votre télé si les deux sources (fil coaxaiale blanc)
sont raccordés, ou s’il y en a un en attente de branchement, qui serait
celui de la 360° que vous avez dégradé…

Cordialement Patrick.

Merci bien . Je vais regardé tout ça et essayer de comprendre et je ferais un retour . Merci.

Bonjour à tous,

Ce pourrait être ceci le Champignon?

https://www.h2r-equipements.com/antenne-satellite-pour-camping-car/4749-glomex-exploreur-2-s500ms2.html

A suivre…

Bonsoir,
Un peu surprenant de ne pas savoir ce qu’il y a sur le toit de son camping car. A mon avis, l’urgent c’est de boucher les fuites qui ne vont pas manquer d’arriver au pied du “champignon”, la météo s’y prête…

Faut aller à la pharmacie pour être sûr,il y a toujours un risque de s’intoxiquer quand on s’y connait pas.

Réponse a anjuro et JP 07 MESSIEURS JE SAIS TOUT OU PRESQUE ! Et qui se gausse .Il n’y a pas longtemps que j’ai ce c car . Avant j’avais un vieux C25 . ANJURO quand vous avez acheter votre premier c car …vous saviez tout ?. Tout de suite ?. Jean p 07 pour des rosés des prés , pas la peine d’aller a la pharmacie. Après l’on se demande pourquoi cette femme Deter-miné n’a plus donner signe de vie suite a sa demande des hauts de France/Portugal en 15 jours avec 2 enfants a bord . Peut être que dans ce forum il faudrait insérer un chapitre spécial " intelligentsjesaistout".

Re…cet incident m’est arrivé dimanche . J’ai juste pu arrimé la dite l’antenne pour ne pas la perdre . Hier il pleuvait et ce matin j’ai pu aller mieux regarder . Effectivement c’est l’antenne hertzienne . Je viens de voir sur le net que les prix varient . Celle que j’ai est une “WING1” dont le prix est de 90€ . La télé marche bien . Quel serait l’avantage de mettre un prix plus élevé ?. Merci a tous .

Re bonjour,

Il nous faudrait quelques photos voir évaluer l’ampleur des travaux : il se peut qu’un simple recollage suffise, à voir.

Bernard

Bonjour d’abord,
ben oui, lorsque j’ai acheté mon premier camping car qui avait déjà huit ans, je m’étais auparavant bien documenté sachant que la structure des camping cars est plutôt fragile et soumise aux infiltrations avec l’âge et j’avais regardé les accessoires montés afin au minimum de savoir ce que j’avais.Et lors de l’achat à un particulier bien regardé ce que j’achetais. Et malgré cela on ne voit pas tous, les pièges sont nombreux! Particuliers ou pros, ne jamais acheter les yeux fermés. Je vous ai donné l’urgence de intervention, vous en faites ce que vous voulez, mais vous avez avec cet incident des risques d’infiltrations. Je ne sais pas tout et j’apprends encore, et même aujourd’hui, sur un véhicule récent. Comme je l’ai toujours fait, comme sur mon premier camping car, je fais l’état des lieux pour savoir où se trouvent pompe, accessoires en tous genres et fusibles afin de pouvoir intervenir moi-même rapidement s’il le faut. Même si l’on ne résout pas tout, on arrive ainsi à éviter de se rendre très vite chez le réparateur si l’on est un peu bricoleur et à sortir d’une situation d’urgence. Si on ne l’est pas, et que l’on utilise son camping car comme une voiture neuve avec contrat d’entretien,il faut l’envisager à l’achat et savoir accepter d’emblée que le passage chez un pro est la solution incontournable parce que l’on ne connaît pas et peut-être aussi pas envie de connaître les détails techniques de son camping car. En tous cas il y a un minimum à savoir, dès les premiers tours de roues. Reconnaître une antenne TNT ou omnidirectionnelle ainsi qu’une antenne automatique ne me semble pas faire l’objet d’un comportement élitiste. Avec un simple coup d’oeil préalable sur le toit, vous auriez vu au moins ce qu’il y avait, et, en cas d’interrogation, vous auriez vite trouvé le renseignement. Vous avez la réponse pour le câble blanc (coaxial), essayez de voir où il va, il est parfois coupé lorsque le propriétaire fait monter une antenne auto, mais remettez vite en place l’antenne cassée ou bouchez les trous avec un mastic colle de type Sika.

Bonjour à tous,

Laius, Laius une photo de la chose sera plus parlante

https://www.just4camper.fr/accessoires-camping-car/multimedia-high-tech-energie/audiovisuel/antennes-hertziennes/399-antenne-hertzienne-omnidirectionnelle-360-camping-car-antenne-hertzienne-omnidirectionnelle-camping-car-seeview-rg-861291.html?utm_source=Googleshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=accueil_Equipement_camping_car_multimedia_high_tech_energie_audiovisuel_antennes_hertziennes–Iziflux&utm_term=antenne_hertzienne_omnidirectionnelle_360_camping_car_seeview-±rg_861291–Iziflux&ct_izi=MTAyNjg%3D&c_izi=anVzdDRjYW1wZXI%3D&s_izi=Z29vZ2xlc2hvcHBpbmc%3D&st_izi=503&gclid=EAIaIQobChMI9ruRwYD-5wIVBdHeCh0bDQkVEAQYBSABEgJbZ_D_BwE

Re,

Merci a tous pour votre aide .

bonjour , et faire attention aux schtroumph dans les champignons

Re bonjour,

Ok, ce n’est pas grave et je pense qu’il est inutile de changer cette antenne :

• Mastiquer les fissures et surtout pas avec du mastic à base de silicone.

• Il semble qu’il manque un morceau du pied : il existe du ruban adhésif ultra adhésif (souvent noir) et vous pouvez entourer le pied de manière à cacher le trou.

• Recoller sur le toit l’antenne, mais surtout pas à base de silicone, mais au préalable bien nettoyer le toit avec une raclette et passer de l’acétone et vous collez;
    Pendant le séchage, posez un poid sur l’antenne pour améliorer la tenue du collage.

Et puis c’est tout.

Bernard

bonjour vu la surface entre les flèche , ça fait pas un peu piscine quand il pleut? car l’eau doit rester a cette endroit non?

Re,

Comme tout le monde, en “hivernage”, il suffit de mettre les cales à l’avant afin que l’eau ne stagne pas sur le toit et coule vers l’arrière : c’est basique et très efficace.

Bernard

Pour être en total osmose avec les humoristes , oui piscine excellent l’été avec chaise longue , une bière bien fraîche ,parasol .Et pour l’hiver pas besoin d’aller en station .Patins a glace dans l’armoire . Je suis comblé .En ce qui concerne l’antenne je vais mettre la téloche en marche et aller jusqu’à la 24 puis voir si j’en met une neuve. 100€ ça vas ,ça vient .

Bonjour,

Je pense que vous n’êtes vraiment pas fait pour gérer normalement un camping-car, vous semblez avoir “2 mains gauches” et vous ne répondez même pas à nos questions ni à nos conseils afin d’essayer de vous aider.

Pour info, je suis un pationné depuis 40 ans et avec 30 camping-cars à mon actif et de plus avant ma retraite j’avais une concession de CC à Lyon = une certaine expérience !

Aurevoir,

Bernard

Le coup des cales a l’avant pour évacuer l’eau c’est fait depuis longtemps .Faut pas sortir de Saint Cyr ni être pro pour savoir ça . Puis enfin j’ai comme on me l’a demandé envoyer une photo . J’ai bien lu tout ce que les collêgues m’on gentiment écrit .J’en ai bien pris note . Cher Mr restez courtois svp. Nous sommes sur un forum d’entraide . Pas sûr un ring .

Bonjour ,

Cher monsieur Bernard ,

Votre incommensurable expérience ne vous donne pas le droit de prendre les personnes moins aguerries que vous pour des imbéciles , certainement pas !

Voilà qui devait être dit .

Re,

Merci pour la photo on comprend mieux les dégâts

Le Coaxial passe par ou pour rentrer dans le CC, par le pied et le toit ou par un passe câble sur le coté du pied de l’antenne?

C’est important pour la reconstruction du pied, si le coaxial est à l’extérieur l’étanchéité à assurer sera minime car pas de rique de fuite par ici

A suivre

Le coaxial sort du toit au centre du pied et monte directement dans et sous le chapeau/champignon . J’ai d’autres travaux pressents a la maison pour l’instant puisque nous sommes rentrés .Je ne sais pas encore si je répare le pied ou si j’en remet une neuve . Le prix est très abordable . Merci a tous .

Pour être en total osmose avec les humoristes

un peu d’humour ne fait pas de mal en ces temps !!

“”"""""“Je ne sais pas encore si je répare le pied ou si j’en remet une neuve . Le prix est très abordable . Merci a tous . “””""""" moi je pense que c’est mieux de la changer plutot que de faire du rafistolage dit par un ex pro du forum. sans mauvaise arrière penser je suis un peu MDR quand même un bricoleur passe encore mais là ,

“”""""Cher monsieur Bernard ,

Votre incommensurable expérience ne vous donne pas le droit de prendre les personnes moins aguerries que vous pour des imbéciles , certainement pas !

Voilà qui devait être dit . “”"""""

là je suis d’accord tous n’étant pas pro ( mdr)

Re,

Merci pour le retour, donc bien surveiller l’étanchéité du passage de Coaxial en attendant de prendre une décision

A suivre …

Bien sûr . A ne pas négliger.

Sujets suggérés