Éléphant nature park ou maerim sanctuary à Chiang Mai ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Lors de notre voyage en Thaïlande en novembre, on aimerait faire une journee dans un de ces deux centres qui sont je pense respectueux des elephants… avez-vous une expérience dans l’un ou l’autre? (Nombre de participants notamment, organisation, …)

merci!!!

Bonjour,

Nous avons choisi pour notre séjour dans une semaine le centre de nature park, par contre ça fais un moment que nous avons reservé, regardez s’il reste des dispo pour vos dates, car ça à l’air très priser.
Je n’ai vu que des avis positifs pour ce site.

Bonjour!Je te conseille l’elephant Nature Park. Pourquoi? Tout simplement paceque contrairement au Mae Rim Sanctuary qui est une entreprise commerciale, l’ENP est une association qui sauve des éléphants. J’y ai passé une journée puis y suis retourné quelques années après pour être bénévole, telement ça m’avait plu! L’organisation est top, que ce soit au niveau des transferts, des repas déliciiiiiieux, ou de la visite du parc en petits groupes! N’hésite pas et fonce! Bonne journée. Laura

Merci Laura pour ces infos!

On ira là alors :wink:

Barbara

Bonjour Barbara,

Etes vous allée au Elephant Nature Park?
Je suis à la recherche d’avis récent, est ce que les éléphants y sont bien traités?

Merci,

Bjr

je ne conteste en rien l’action de la fondatrice et ses motivations mais on en eput malheureusement que constater a ce jour que

L elphant Nature Park de ChiangMai est devenu une enorme ‘‘usine’’ avec plus de 60 elephants sur palce, des hebergement pour pres d’une centaine de ‘‘benevoles’’
et des centres ouverts maintenant un peu partout en Thailande et dns les pays voisins

et du coup cette soudaine augmentation mal controle du nombre d’animaux fait fortement baisser depuis ces dernières années la qualité des lieux et des soins Pour ma part je vous conseillerais de chercher d’autres camps à taille plus humaines - avec 5 ou 10 animaux - ce n’est pas ce qui manque dans le coin

Cordialement

Merci CNX pour vos précisions, est ce que vous connaissez les noms de quelques centres à taille humaine dans la région de Chiang Mai? :slight_smile:

Bonjour,

Je crois que le meilleur moyen de trouver un endroit respectueux des animaux est … la nature tout simplement.

Au détours d’une balade en vélo, en scooter ou en bâteau, voir de près ou de loin un éléphant à l’état sauvage n’a RIEN de comparable à voir un éléphant enfermé et utilisé à des fins commerciales.

Aller dans ces camps, c’est favoriser et développer encore plus ce détournement d’animaux pour gagner de l’argent.

Libre à vous d’agir, mais agissez en ayant réfléchi sur l’impact de chacun de vos actes.

Sujets suggérés

Services voyage