Empatouillée dans circuit dans l'ouest américain !

Forum Californie

Bonjour les amis voyageurs !
Plus je lis les messages et plus je change et rechange d’itinéraire … bref un gros empatouillage … Pouvez-vous m’aider ?
Nous sommes une famille de 5 (couple + 20 20 et 12)
Nous partons de :
J1 LA
J2 LA
J3 LA
J4 Las Vegas
J5 Las Vegas
jusque là, tout est réservé.
Ensuite je souhaiterai aller vers Death Valley et Sequoia Parc et San Francisco puis retour LA. Il reste 7jours.
Je pensais :
J6 : départ pour Death Valley
J7
J8
J9 : nuit SF
J10 : nuit SF
J11 : nuit Pismo Beach
J12 : nuit LA
J13 : LA décollage

On m’a dit (comme la chanson) que Sequoia Park est fermé.
Dans ce cas est-ce mieux de passer par Mammoth Lake et Oakhurst pour les deux nuits qui nous manque.
Nous partons dans un mois …
Devons impérativement réserver toutes les nuitées pour cette époque de l’année ?
Je vous remercie à tous pour vos futurs réponses …

Bonjour,

Sequoia National Park n’est pas fermé. Mais, si vous souhaitez y aller à certaines périodes de l’année pendant lesquelles il y a un risque de neige (ce parc est situé en assez haute altitude), les chaînes peuvent être nécessaires.

Regardez sur le site officiel : Current Conditions - Sequoia & Kings Canyon National Parks (U.S. National Park Service)

Ce qui est fermé en ce moment, et jusqu’au printemps 2017, c’est Mariposa Grove (secteur avec des séquoias géants dans Yoemite NP) :

Cordialement.

Hiacinthe

En relisant votre message, je réalise que vous partez dans un mois. Vous seriez donc à Sequoia NP fin Juin. Je ne pense pas que fin Juin, les chaînes soient encore nécessaires.

Dans ce cas, prenez une nuitée à Visalia, Three Rivers ou à l’intérieur de Sequoia NP. Et, prévoyez la nuit suivante au nord du parc ou à Fresno.

Si, en revanche, après la nuitée dans Death Valley, vous prenez la direction du nord, vous pourriez faire :
Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit côté Est de Yosemite NP), à Lee Vining, par exemple.

Le jour suivant : éventuellement un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) ou, la veille, si vous avez le temps, puis Yosemite NP d’Ouest en Est et nuit du côté Ouest de Yosemite NP.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Dans mon précédent message, je voulais dire :

“puis Yosemite d’Est en Ouest” puisque j’avais pris le cas de figure où vous partez du côté Est du parc.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour
J7 et J8 un petit tour sur grand canyon et monument valley non?

Bonsoir,
Pour rejoindre Sequoia NP depuis Vegas il n’est pas possible de passer par Mammoth Lakes.
Vous avez deux possibilites, soit vous contournez la Sierra par le Sud en passant par Bakersfield. soit vous prenez la Tioga Pass, Tioga Road au travers du Park de Yosemite. Cette option est la plus longue en temps.
Si vous pouviez ajouter une journee de plus aux visites de notre ville de San Francisco cela vous eviterai de faire ces visites en courant. Je vous conseille de garder votre voiture pour la plupart de vos visites vous y gagnerez en temps.
En consultant mon blog vous y trouverez quelques idees comment faire une partie des visites a pied et en buses et l’autre en voiture.
Par exemple, Twin Peak devrait se faire en fin d’apres-midi pour que le soleil soir derriere vous.
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

merci merci !

Entre Death Valley et San Francisco, il est facile de prendre la route qui traverse Yosemite National Park et d’y faire au moins une pause.
C’est plus facile que d’essayer de rejoindre Sequoia NP.

Depuis Las vegas, il est possible de faire l’aller retour vers le grand Canyon en une journée (Cela vaut le coup d’oeil).

Eventuellement, après San francisco, vous pouvez aussi faire une pause à Monterey (avant de continuer sur Pismo beach).

Sujets suggérés

Services voyage