Emplacement pour louer appartement en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

nous partons deux semaines début mai en Grèce cette année. Nous avons envie de visiter et aussi de nous reposer. Nous sommes 2 de 35 ans.
Pour cela on pensait louer 1 appartement par semaine car cela nous permet de visiter mais aussi d’avoir son petit confort dans un appartement le soir, faire sa cuisine…etc

Pourriez-vous, s’il vous plaît, me dire où louer ces deux appartements pour avoir de quoi visiter et glander chaque jour.

Bonus Si on peut ne pas utiliser de voiture c’est mieux mais si je comprends bien, ça semble un peu cours en Grèce ?

Merci à vous et excellente journée à tous

bonjour keylargo,
la question est un peu vague il faudrait au moins nous dire ou vous souhaitez aller en Grèce ?
vous voulez visiter quoi des sites archéologique ou des villages ?
il y a aussi un moteur de recherche en haut a droite pour chercher un logement encore faut il savoir ou?
bonne journée
Muriel

Merci Muriel pour cette réponse plus que rapide !

Alors, pour être plus précis, nous pensons aller 1 semaine à Athènes, faire une peu d’histoire mais pas trop… il aura aussi de la plage car à ce qu’il paraît c’est sympa. Après, le choix reste ouvert et la question que j’ai est “où se poser pour avoir à proximité des coins sympas à visiter”: villages, randos etc… et aussi des endroits pour glander: plages, thermes etc…?

Bon, comme je suis néophyte j’espère avoir été un peu plus clair. C’est très gentil de me consacrer un peu de votre temps.

Ronan

Bonjour Keylargo,je vous propose une suggestion parmi tant d’autres pour vos deux semaines de séjour en Grèce: Passez la première semaine à Andros et , d’un saut de puce , la seconde à Tinos ou Mykonos qui sont sur la même ligne maritime.
Andros ,où j’ai mon pied à terre est facilement accessible depuis Raffina , quelques minutes de bus en sortant de l’aéroport puis la traversée en 2 heures et vous voilà dans une des plus originales île des Cyclades, authentique , montagneuse et fleurie,idéale pour les ballades et même la culture avec son étonnant musée d’art moderne de la fondation Goulandris.
Pour l’hébergement je peux vous donner une adresse tenue par des amis qui se mettront en quatre pour vous prouver que l’hospitalité grecque n’est pas un vain mot.Je vous donne un lien pour leur site (malheureusement en grec uniquement je crois) où vous pourrez visualiser les appartements.N’hésitez pas à prendre contact avec eux de la par de Stéphanos.

En quittant Andros allez en 2h à Tinos qui est également très interessante et dont porta vous parler mieux que moi Christian qui y habite et intervient régulièrement sur ce site.De là encore un petit saut jusqu’à Mykonos la belle qui à cette saison sera sans doute plus calme qu’en été.Quoi que méfiez vous car cette année la Pâque orthodoxe est début mai et traditionnellement elle donne lieu à d’importants déplacements, chaque grec retournant la fêter en famille dans son île.
Cordialement

keylargo,
peut etre faut il faire Nauplie en premier pour quelques jours le temps de visiter les sites a proximité comme Mycène et Epidaure je les connais pas tous je ne suis pas plus que cela intéressée par l’archéologie j’ai vu ce blog qui a l’air pas mal
http://isyal.fr/grece/escapade/voyage.html

ensuite partir dans les Cyclades pour les petits villages blancs et les plages en mai les iles sont encore très fleuries c’est vraiment agréable voir voir mon blog pour t’y rendre cela peut t’aider
Le blog de muriel

pour les hébergements en Grèce le plus sympa est de louer des studios avec kitchenette c’est pas compliqué à trouver ily en a partout , tu peux en trouver en tapant studios avec la région choisie sur ton moteur de recherche ou aller sur le site de booking.com ou greeka.com qui est super bien aussi,
pour la visite d’Athènes il faut la garder pour les derniers jours la veille du retour pour éviter de rentrer trop tard et de louper l’avion,
bonne journée
Muriel

Si vous ne voulez pas aller dans les îles, ne restez pas une semaine à Athènes, les plages autour d’Athènes sont assez minables, donc consacrez 2/3 jours à la visite de la ville si vous êtes intéressés par les sites archéologiques et filez vers le Péloponnèse. Plusieurs jours dans la région de Nauplie vous permettra d’allier séjour balnéaire et visites, c’est le coin où il y a le plus de choses à voir sans faire des km.

Pour la suite du séjour, vu que vous voulez profiter de la plage, je pencherais pour le sud, soit la région du Magne, soit vers Koroni/Méthoni, soit sur la côte ouest vers Pylos ou Kyparisia.

On trouve facilement des chambres ou studios de particuliers équipés avec kitchenette. Tout dépend aussi de votre budget et du confort que vous recherchez.

Pensez que début mai, c’est Pâques, d’où nécessité de réserver pour cette période et que l’eau reste très fraîche pour la baignade (on n’est pas sous les tropiques…)

Merci beaucoup de cette réponse,

On se dit qu’on ne va pas rester trop longtemps à Athènes après tes remarques… C’est une excellente suggestion ! D’après toi, à Nauplie, il vaut mieux avoir une voiture si j’ai bien compris ? D’un autre côté on s’évite une concentration excessive comme celle d’Athènes.

C’est exactement ce qu’on recherche c’est à dire un point fixe sympa autour duquel on peut se balader. Dans ce cas, il vaut mieux aller vers Magne, Koroni/Méthoni ou encore Pylos ?

Bonne journée et merci de tes réponses

Ronan

Bonjour,

Descendre jusqu’à Koroni, Méthoni ou Pylos et Kyparissia ne me parait pas etre si intéressant que celà. Relativement beaucoup de route, même si vous la faite par étape. De plus, vous vous approchez d’une région ou d’autres sites sont sympa et vous n’aurez surement pas le temps de les faire… sauf à courrir !

Si j’ai bien compris, vous souhaitez un peu vous reposer et aussi quelques randos.

Alors, je reprendrais l’ idée de vous fixer vers Nauplie, là environ 50 % des grands sites du Péloponnèse et puis aussi des ballades possibles. La mer plus que proche, mais c’est vrai qu’elle ne sera pas très chaude, enfin tout est relatif, il m’est souvent arrivé de me baigner en Avril et c’est à mon avis, “bien moins pire” que la Manche ou Bretagne nord en été…! Possibilité aussi de passer sur une ile, Spetses ou Hydra pour une journée… depuis cette région.

Si vous êtes en voiture, vous pouvez aussi faire un saut jusqu’aux petits villages de montagne d’Arcadie, Stemnitsa, Dimitsana,… bien moins loin tout de même que Méthoni ou autre Kyparissia et très charmants. Et à leur pied les gorges du Loussios avec ses monastères dont un accroché à flanc de falaise et bien sur la rando dans ces gorges jusqu’au petit site de Gortis.

Cordialement

Merci encore de votre temps et de votre disponibilité.

Murielle disait que tous ces sites plus au sud sont sympas et je dois que je vous rejoins sur le côté se fixer et se balader autour pour repos, randos et glande à la plage.
Après ma question c’est est-ce qu’il y a de quoi s’occuper durant 2 semaines à Naupplie ?

Ou alors quel serait l’autre ville sympa pour se fixer une semaine ?

Merci encore

Ronan

Sujets suggérés

Services voyage