Empreinte carte bancaire pour location de voiture

Forum Maroc

Bonjour à tous.

Suite à vos conseils, je me suis rapproché de Medloc Location.

Ils me demandent une empreinte carte bancaire de 1000€. A quoi consiste concrètement cette empreinte ?

Faut-il forcément avoir les 1000€ sur son compte au moment de l’empreinte ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Ce n’est pas une simple “empreinte” , c’est une préautorisation qui sera (ou pas) annulée informatiquement au retour du véhicule, cela ne concerne que le fournisseur de la carte, le contact avec le compte en banque ne se fera que si la caution est utilisée.

D’accord donc si je comprends bien il s’agit de relever mes coordonnées bancaires sans les utiliser est ce bien cela ?

J’ai lu sur ce forum que Medloc était une bonne agence. Tu me le confirmes ?

A chaque location, je laisse l’empreinte de ma carte et je la récupère quand je rends la voiture. Je n’ai jamais eu de souci.

Il s’agit d’une autorisation de prélever la caution si les conditions de ce prélèvement sont justifiées , exemple tu cause un grave accident en etat d’ivresse …( au Maroc pas trop de risques) .
Mais dès ton retour Medloc te donne le ticket d’annulation et tu es tranquille , contrairement à Hertz par exemple qui prélève la caution et te la rend 3 semaines apres dans certains cas .

je loue avec Medloc depuis longtemps et je n’ai jamais eu de probleme , d’autre part le responsable est toujours joignable . En ce moment je suis au Maroc avec une de leur voiture , j’ai eu un problème avec un voyant dimanche , je l’ai appelé pour le lui signaler et il m’a de suite rassuré.

Effectivement tu n’as pas besoin d’avoir l’argent sur ton compte au moment où tu donne ta carte pour l’empreinte.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le montant n’est pas prélevé sur votre compte mais , en général, il sera pris en compte dans votre plafond (limite) mensuel (2500 € ou plus), donc si vous avez fait ou aller faire de “grosses” dépenses par carte de crédit, cela risque de caler car la limite sera atteinte alors que réellement vous n’aurez pas dépensé cette somme !

Bonjour,
Pourquoi ce compliqué la vie ? Vous trouverez sûrement des agences de location de voiture qui ne demandent pas de caution
Cordialement
walid

Une agence sérieuse demande toujours une caution !
C’est une procédure mondialement utilisée, pourquoi le Maroc serait il dufférent ??i
La préautorisation sur carte bancaire est la méthode la plus efficace. moderne et sure. ce n’est pas une simple empreinte !!

Il y a beaucoup d’amateurisme (et de margoulins) dans les loueurs !!
Surtout à Agadir , certains loueurs , qui travaillent avec des réceptions d’hotels, demandent à conserver le passeport … et il y a des pigeons qui acceptent !!

Sujets suggérés

Services voyage