Bonjour,
D’après mes recherches, aller au Cap vert par soi même semble être le parcours du combattant: temps de voyage très long ou bien nécessité de partir depuis Lisbonne…etc.
Compliqué aussi d’aller d’île en île en avion…
Si vous avez déjà effectué ce voyage par vous même, quelles solutions avez vous trouvées pour un voyage pas trop long et avec quelles compagnies aériennes ?
Avec mes remerciements pour les renseignements que vous pourrez me fournir.
G.A.
Il n’y a rien de difficile , en voyageant avec la TAP , vous passerez par Lisbonne puis vol direct pour Santiago ou autre .
Concernant les vols intérieurs , vous pouvez réserver sur BINTER sur internet .
Binter a été ponctuel mais la TAP au retour a eu une 1/2 h de retard au départ de Praia , nous avons raté la correspondance , ce qui nous a valu une nuit à Lisbonne (hotel payé par la compagnie) mais pas d’indemnisation de la TAP à ce jour pour 12 h de retard
attention , avec la TAP les bagages en soutes sont en supplement( environ 130 € A/R)
Evidemment si on veut visiter 5 iles en 10 jours comme certains le demandent dans ce forum, c’ est très compliqué. Il faut limiter le nombre d’îles. Avec TAP on peut faire l’aller sur une ile et retour d’une autre, ce qui facilite les choses.
Bonjour,
cela m’ait arrivée environ 5-6 fois de rater la correspondance à Lisbonne pour le Cap Vert, dans un sens ou dans l’autre. A chaque foiss la TAP a pris en charge hotel-taxi-repas (j’ai même du une fois rester 4 jours à isbonne et ils ont tout payé!) … mais je crois qu’à partir du moment où ils prennent tout en charge, l’indeminsation par rapport au retard supérieur à 3h ne rentre plus en jeu. Ca, c’est seulement si par exemple vous attendez plus de 3h à l’aeroport. Enfin en tous cas j’ai demandé plusieurs fois et j’ai toujours obtenu cette réponse. Peut-être aurez-vous plus de chance que moi. Mais en attendant , j’ai trouvé que le fait qu’ils me payent tout sur place était deja largement intéressant.
Grosso modo, moi je recommande la TAP…de toutes facons y a pas vraiment beaucoup d’autres choix pour aller sur les îles autres que Sal ou BV.
Merci pour vos récieux renseignements G.A.
Bonjour
Merci pour vos renseignements.
Cependant pour faire un vol multidestion avec la TAP cele ne semble pas aussi facile que vous le dites. Quand on veut faire Lisbonne/Praïa puis BoaVista/Lisbonne ou bien Lisbonne/Praïa et retour par Sal/Lisbonne la TAP indque comme vous pourrez le voir sur els copies d’écran jointes que la recherche est sans résultat !
Bonjour,
POur la simple et bonne raison qu’il n’y pas de vols BV-Lisbonne ou Sal-Lisbonne le mercredi 22 avril!! ;o))))vous vous en rendrez compte en faisant la recherche de vol aller simple et en cochant la case “mes dates sont flexibles”.
Vols BV-Lisbonne uniquement les jeudi et samedi
Vols Sal-Lisbonne tous les jours SAUF les mercredi (pas de chance).une fois que vous avez rerpéré les dates et les vols, alors a ce moment là faites votre recherche en multi-city
bonjour
je suis d’accord que pour trouver vol depuis bordeaux ou toulouse pour Boa Vista c’est impossible si ce n’est que passer une nuit à Lisbonne
si vous avez des ficelles je suis preneuse
merci