Bonjour,
Nous voudrions partir de Fez et faire ifrane, el ksiba, imilchil, boulmane, en étant 4 dans une 303 debut avril.
Nous nous interrogeons sur l’accès et la faisabilité de ces routes début avril.Risque d’enneigement?
. Faut il prévoir un 4/4 ou changer de route et passer par midelt.
merci de votre réponse,
En avril, route de Khénifra - Imilchil Boulamne est elle praticable en voiture de tourisme
Forum Maroc
Bonjour,
Ca roule bien jusqu’à Agoudal , bon goudron , ensuite c’est de la mauvaise piste jusqu’à Msemrir.
Par contre Agoudal Tinghir est un goudron très roulant , il est exceptionnel que le Tizi n’tirrherhouzine soit impraticable …
Dans l’éventualité cela se sait et on prend la route de Rich à la sortie d’Imilchil
Bonjour!
Merci à poulet citron de sa réponse sur la faisabilité de l’itinéraire.Nous ne ferons pas la piste agoudal Memsir.
Nous passerons par agoudal et irons vers tinerhir via le col tisi ti herhousine:
- y a t il des gués sur le trajet el ksiba?
- risques d’enneigement en avril?
Où dormir en ayant quitter fes le matin?à azrou ou el ksiba et faire d’une trotte la route jusqu’à imilchil?ou à imilchil? ou … - je suppose qu’il faut des gericans d’essence.
Mes questions sont sùrement une peu naîves, mais je préfère bien préparer notre trajet
-
y a t il des gués sur le trajet el ksiba?Rien de conséquent , un peu de goudron mouillé parfois …et encore
-
risques d’enneigement en avril?
Pas nul, mais tellement exceptionnel !!!
Où dormir en ayant quitter fes le matin?à azrou ou el ksiba et faire d’une trotte la route jusqu’à imilchil?ou à imilchil? ou …
Rien de vraiment sympa avant Imilchil (auberge Bassou) surtout pas au lac, je viens d’y passer , une horreur !!
- je suppose qu’il faut des gericans d’essence.
Absolument pas ! faites le plein dans la vallée , compléter à El Ksiba , et ça le fait !
tout cela se fait avec une voiture ordinaire,
C’est quoi une 303 ???
Un grand merci à poulet citron pour sa réponse si rapide, et un sourire pour la 308 trnasformée en 303:)…
Bonjour
Est-ce que la route 317 entre El ksiba et Imilchil est praticable en voiture début mars?
Y a-t-il un ravitaillement possible entre El ksiba et Imilchil? Y -a-t-il des passages à gué?
La route 317 est-elle plus intéressante que la route 706 entre Rich et Imilchil?
Laquelle des deux conseillez-vous pour le trajet Fès - Imilchil ?
Merci d’avance
Anne
Bonjour
Est-ce que la route 317 entre El ksiba et Imilchil est praticable en voiture début mars?
Y a-t-il un ravitaillement possible entre El ksiba et Imilchil? Y -a-t-il des passages à gué?
La route 317 est-elle plus intéressante que la route 706 entre Rich et Imilchil?
Laquelle des deux conseillez-vous pour le trajet Fès - Imilchil ?
Merci d’avance
Anne
Bonjour,
“Est-ce que la route 317 entre El ksiba et Imilchil est praticable en voiture début mars?”
Sauf conditions absolument exceptionnelles, oui.
""Y a-t-il un ravitaillement possible entre El ksiba et Imilchil? “”
non , mais il y a de tout à El Ksiba, ne pas rester sur le contournement, entrez en ville.
""Y -a-t-il des passages à gué?""
de mémoire non
““Laquelle des deux conseillez-vous pour le trajet Fès - Imilchil ?””
La route “naturelle” c’es par Khenifra , el Ksiba
En tout cas pas par Rich !