Je voudrais faire découvrir l’Egypte à notre petit-fils, 7 ans. Une semaine de voyage, sans passer par une agence. Que me conseillez-vous ?
Bonjour à vous,
Tout dépend déjà d’où vous arrivez, Caire Louxor ou Hurghada, selon votre aéroport d’arrivée , pour une semaine c’est de rester dans votre lieu d’arrivée, déjà si c’est le Caire, il a tellement à faire et à voir c’est pas un problème, idem pour Louxor, si vous arrivez à Hurghada, et que vous voulez aller au Caire ou Louxor pour des visites, c’est minimum une nuit sur place.
Thoutmosis
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que Louxor est la bonne destination d’après ce que jai commencé à lire.
Avez-vous des recommandations ?
Très bonne idée !
Choisissez bien la période : pas entre juin et septembre mais évitez aussi décembre et janvier pour ne pas avoir des journées trop courtes . pour ne pas avoir des journées trop courtes !
Des conseils : çà dépend de l’âge de l’enfant !
Bonne journée !
Petit fils âgé de 7 ans écris sur le message plus haut
Je pensais partir pendant les vacances de printemps, fin avril ou début mai. Mon petit fils aura 7 ans en juin. Il a une bonne habitude des visites de musées ou de monuments. C’est un bon marcheur. Il a déjà vu les collections du Louvre. Evidemment il adore les momies mais ce sera son premier Grand Voyage. Des conseils pour un hôtel? Je vous remercie tous de votre aide.
Bonsoir,
Je pense qu’un séjour de 3 jours au Caire et 3 jours à Louxor pourrait être très bien.
Pour Louxor, un hôtel comme le Nile Valley, qui dispose d’une piscine, pourrait être ce qu’il faut pour votre petit-fils, car début mai il commence déjà à faire chaud, et puis je ne pense pas non plus que vous voudriez lui infliger des heures de visite sans détente.
Cordialement
De plus l’eau de la piscine est chauffée si besoin et elle est accessible à toute heure.
Effectivement, cet hôtel a l’air très bien. Je dois à présent trouver des idées pour les 6 jours de visite et de balades. Je lis que les touristes prennent des chauffeurs et des guides. Moi je me suis toujours débrouillée toute seule avec mon Routard mais jai surtout voyagé en Europe. Tout planifier à l’avance, brrrr. Dun autre côté, je comprends qu’il y a peut-être des choses qu’il vaut mieux réserver avant. Autrefois on entrait aux Offices comme ça, à l’ouverture… Ça a changé. Bref, pour balader mon petiot sur le Nil, dans le désert et ailleurs, je fais comment, je vais où ? Est-ce-qu’on verra des crocodiles ?
Un moment de distraction !
J’imagine que ce n’est pas grave : je reprendrai le fil aujourd’hui !!!
Bonne journée !
Bonjour ,
Je reviens : j’ai fait comme vous ( seulement Luxor ) avec mon petit-fils, 6 ans, qui était très ‘demandeur’ mais il en a 18 maintenant : certaines choses ont changé quant à la manière de payer les entrées, … mais je rassemble mes idées et je vous donne une proposition de visites avec ordre !
Des crocodiles, à Luxor : non !
Il faudrait aller au delà d’Assouan, sur le Lac Nasser, pour en voir mais il n’y a pas que cela qui soit extraordinaire et dépaysant !
Déjà, une idée générale : il est important, avec un enfant, de varier les activités : pas 3 temples en enfilade !
Prendre un hôtel avec piscine et éventuellement, avec jardins, est une bonne idée .
Par contre, un guide n’est pas du tout nécessaire et ses explications risquent d’être longues et fastidieuses pour un petit ! C’est vous qui le connaissez le mieux : si vous pouvez, vous-même, lui expliquer l’histoire, un peu de chronologie et les noms des dieux principaux, … , ce sera suffisant .
Par contre, pour vous déplacer, il vous faudra le plus souvent un taxi ou un uber avec son chauffeur : il ne parlera vraisemblablement pas français mais anglais .Il connaitra l’emplacement des sites : il vous y attendra et vous mènera au site suivant …
A bientôt, bonne journée !
Il y en a un autre avec piscine chauffée et jardin : le Gezira garden (attention il a un homonyme très différent) mais plus loin du centre.
Merci, nous sommes sur la même longueur d’onde
Des tuk-tuks plutôt que des taxis sauf pour la vallée des rois. Des visites racontées par Mémé et des activités variées. L’hôtel avec jardin c’est très tentant mais la proximité du Nil, du débarcadère et le côté central… ca me semble irremplaçable. Pour le vélo hélas, ce nest plus pour moi. Et le chameau, je n’ai pas encore récupéré de ma balade en Tunisie, il y a 20 ans. Mais mes filles avaient adoré. J’espère trouver une promenade que je pourrai suivre à pied. Et aussi une promenade en carriole. Et les montgolfières ? Vous en pensez quoi ? Et pour naviguer sur le Nil ?