Bonjour,
Pour un train couchette on se rend a la gare ramses? Et si on y va le jour meme pour acheter les billets ce sera ok? Nous sommes 5. Dernière question… combien vous pensez?
Merci
Pascale
Bonjour,
Pour un train couchette on se rend a la gare ramses? Et si on y va le jour meme pour acheter les billets ce sera ok? Nous sommes 5. Dernière question… combien vous pensez?
Merci
Pascale
Bonjour,
Non, pour train couchettes, au moins 48 à l’avance pour réserver vos billets.
Et si plus de place, vous pouvez maintenant voyager de nuit en places assises, première classe VIP (wagons métalliques argentés) ou les nouveaux espagnols, couchette comptez 60 € par personne cabine double, places assises 110 L.E ou 180 L.E VIP.
Pour place assises, demandez la veille.
Thoutmosis
Merci!!!
Je crois qu’on va dormir assis😊
Et c’est ou svp?
Aussi, savez-vous si le metro se rend a l’aeroport? Ça disait 2022…
Pascale
Bonjour pour le métro aéroport pas encore terminé
Vous installez l’application UBER sur votre téléphone achetez une carte SIM aéroport du Caire +/- 8 euros suffisant pour surfer sur internet appelez en Egypte pour l’étranger vous avez Wattsapp (gratuit) pour rester en contact avec famille et ami par contre pas d’appels ça ne passe pas
Pour la gare voir la photo jointe vous avez les lignes de métro ou bus pour y aller
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur la question. De manière plus générale, est-il safe d’opter pour une nuit en train couchette en Egypte ? Pour 4 filles notamment ? La cabine peut-elle être fermée à clé ?
(je pensais faire le trajet Le Caire - Louxor par exemple)
Merci de votre aide,
Alix
Bonjour
Le plus simple si vous pensez que ce n’est pas “safe” ?
Prenez l’avion c’est plus ou moins le même prix
PS les étrangers ont leur wagon en sleeping
Bonjour S.Thoutmosis . j’ai déjà pris par 2 fois le train couchette de Aswan Le Caire . En 2019 j’avais réussi à acheter mon billet en France . Mais je n’y arrive pas cette année ? pourquoi?
Au secours ! Thoutmosis a-t-il une boule de cristal ?
Bonne recherche !
Bonjour,
Nous serons en Égypte en novembre prochain.
Nous prévoyons d’aller le 18 à Assouan en train de nuit.
Peut-on le prendre à Alexandrie ou doit-on revenir au Caire ?
Merci
Bonjour,
Je sais pas si la ligne est revenue à la normale, car elle était suspendue et les trajets se faisaient en bus . Attendez un peu sûrement une personne vous répondra très vite.
Mais si oui, il est possible de prendre le train d’Alexandrie au Caire , mais les prix ont très augmentés . Donc le bus serait le moins cher.
Thoutmosis
Les trajets Alexandrie Le Caire ont toujours fonctionnés j’ai posté l’information il y a quelques semaines et toujours actif
Recherche Google
Merci à tous les deux
Bonjour
Vous pouvez prendre le train à Alexandrie pour le Caire mais vous êtes obligé de changer car il n’y a plus de ligne directe jusqu’à Assouan.
Donc correspondance au Caire pour Assouan (ou Louqsor)