Après avoir épluché le forum Italie du Guide du Routard et glané quelques précieux conseils, un petit retour après quelques belles journées vénitiennes en avril 2019 : venez jeter un coup d’oeil à l’album photo sur mon blog https://lemysteredelachambrenoire.wordpress.com/italie/ et n’hésitez à me partager vos coups de coeur !
Si vous avez des interrogations sur n’importe quel détail pratique, n’hésitez pas !
Belles découvertes à vous !
Pauline
yasmina032
merci, je pars le 13 avril pour 4/5jours,
j aimerais connaître les restau où il faut aller manger pour un bon rapport qualité prix! pour rester dans ce domaine, où trouver les meilleures glaces, les meilleurs tiramisu, pizzas et autres?
je vais visiter votre blog…les incontournables… etc…merci nous sommes en famille
olivier_923
Bonjour,
Un restaurant que nous fréquentons en famille chaque année depuis plusieurs années, tenu par des femmes, c’est Frary’s. Comme il n’est pas très grand, Il peut être prudent de réserver.
1 « J'aime »
yasmina034
ah merci pour l’info! merci beaucoup!
gilles465
Un grand merci Olivier, je note précieusement le tuyau pour mai prochain. Ça a tout l’air d’une adresse encore préservée à Venise et c’est de plus en plus rare. Effectivement ça semble mieux de réserver: ce n’est pas grand et ils - pardon - elles le signalent sur leur site. Auparavant il y avait aussi dans ce genre Il Mascarone à Santa Maria Formosa, mais ils ont fermé à cause de leur propriétaire qui a fait exploser leur loyer au renouvellement du bail. D’où l’intérêt de ne pas louper votre adresse: c’est d’une Venise menacée en permanence par la spéculation liée au tourisme massif.
avo66
Mais Frary’s est un restaurant qui propose une cuisine du Moten-Orient d’après ce que je lis …
gilles467
Oui ça a l’air. Ma foi quand on voit ce qu’on mange à prix raisonnable à Venise il y a de quoi se laisser tenter par l’exotisme !
avo68
Évidemment mais il est bon de le préciser dans le cas où quelqu’un s’attendrait à manger des plats typiques vénitiens.
Pour ma part je n’irais pas manger italien au Liban…
1 « J'aime »
olivier_929
Venise a toujours été une ville ouverte vers l’Adriatique, la Méditerranée et l’Orient.
Son architecture en témoigne si distinctement de toute autre ville italienne.
Trouver de la cuisine méditerranénne ou proche-orientale à Venise n’est pas déplacé. Même la cuisine chinoise a droit de cité, si l’on pense à Marco Polo.
Oui, ce restaurant ce ne sont pas les spaghetti alle vongole ou les pizze, mais nous avons toujours aimé, et nous finissons toujours avec le gelato arabo, qui est si parfumé.
avo610
Il n’empêche que ce n’est pas habituel à Venise et surtout il y a suffisamment de bons restaurants orientaux dans ma ville pour que je n’y aille pas quand je voyage en Italie …je préfère y découvrir ou savourer les spécialités locales. D’ailleurs je m’abstiens aussi de choisir les pizze.
1 « J'aime »
gilles4611
En passant, Olivier et Avo6, avez-vous connu la grande époque de Il Figli delle Stelle sur la fondamenta della Giudecca ? Diner là de fritures de la lagune au bord du canal avec un panorama inégalable sur le bassin, la Giudecca et le couchant, à l’époque où des chinetoques ne l’avaient pas raflé, c’était quelque chose d’inoubliable. Je me souviens d’un soir d’automne où les orages s’en donnaient à cœur-joie sur les Dolomites, extraordinaire!
olivier_9212
Non pour ma part, j’ai d’ailleurs peu de vécu de Venise le soir. Je suis venu principalement en visite culturelle en journée, de très nombreuses fois, en couple ou en famille le plus souvent. La dernière île que j’ai visitée c’est San Lazzaro degli Armeni. Il me reste à visiter San Francesco del Deserto.
avo613
Non Gilles ( ton message m’avait échappé) cela ne me dit rien non plus, pourtant j’ai, contrairement à Olivier, toujours trainé la nuit et à l’instar de Musset et Sand ou de Sartre et Beauvoir jusqu’à un âge certain ma compagne et moi passions au moins une nuit blanche à chaque séjour pour nous approprier les lieux.