En famille mais pas dans un club en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un hotel pour passer une dizaine de jours en Thailande au mois de janvier. On a deux enfants en bas âge et on cherche plus un système de bungalows un peu confortable quand même, sur la plage ou à proximité, dans un endroit pas envahis de touristes mais qui est quand même un peu vivant et commerçant. Vous avez des adresses par hasard ??

Merci :slight_smile:

Bonsoir, quand vous dites bas âge, c’est quel âge ?
Avez vous entendu parler de l’encephalite japonaise ?
Renseignez vous auprès d’un centre des maladies tropicales (Lyon, Paris, Lille et Marseille), les médecins sont de bon conseil.
Bonne soirée

Et la dengue ? Surtout la version hémorragique; Terrible.

Ils auront 3 ans et demi et 20 mois en janvier.

Je n’ai pas fait de recherche sur les questions sanitaires, j’ai toujours entendu dire que la thailande était une destination très adaptée aux enfants…

Bonjour,

Oui la Thailande est adaptée à des enfants de 3/4/5 ans et plus, mais en bas ages c’est toujours compliqué.
D’abord Il fait très chaud, bien que le mois de janvier soit plutôt comme notre primtemps. L’humidité très présente peut provoquer sur un nourrisson de 20 mois problème respiratoires,
L’alimentation sauf à tout prendre de France peut être compliquée et de toute façon très chère. Vous trouverez du lait en poudre Nestlé et quelques petits pots mais l’offre est très réduite et très très chère.
Idem pour les couches, sauf à faire comme en Chine, laisser vos enfants “cul nu” avec des pantalons qui ne sont pas cousus aux fesses. Très marrant à voir.
Vous pouvez aussi avoir des problèmes avec les moustiques, le répélents sont interdit aux enfants de moins de 6 ans. il existe cependant une crème apaissante et répélente pour nourrisson et femmes enceintes, tube tout petit et cher, mais très efficace, demandez moi si vous voulez le nom.
Le bon point est que l’assistante médicale à Bangkok est de très très bon niveau. Vous payez mais les médecins et les installations sont au Top.
Ceci n’est que mon expérience, je voulais partir avec ma puce qui avait 17 mois et le docteur du centre des maladies tropicales de Lyon (Hôpital de la Croix Rousse) me l’a fortement déconseillé. Nous partirons donc l’année prochaine, l’esprit libre.
Voilà, je ne voulais pas vous faire peur mais juste vous informer,
Bon voyage cette année ou l’année prochaine.

Le nom de la crème est

MOUSTI KOLOGNE

bonne soirée

10 jours pour des adultes , ce n’est pas assez , trop cher et fatiguant .Alors avec 2 enfants en bas age , trop compliqué et pas prudent …

mes filles ont parfaitement survecu à leur sejour en malaisie à l’age de 3 mois ,3 et 5 ans et je ne suis pas la seule certains parte meme en TDM http://www.francisfrenkel.com/pages/le-periple-2005-2007/ma-famille-autour-du-monde.html
en prenant qq precautions c’est largement faisable

et que dire des gens qui laissent les jeunes enfants sur les plages en plein soleil en france ?

En fait ce mot a été inventé pour que chacun fasse à sa guise.C’est juste ma petite expérience.
Personnellement je vais en Thaïlande tous les ans depuis 20 ans, et j’ai pas pris le risque avec ma fille,
Pour ceux qui laissent leur enfants en plein soleil, si tous les cons devaient êtres stérilisés, notre démographie serait en berne !! Lol.
Allez bon voyage.

bien chacun est libre mais ce qui est triste c’est de n’avoir que des messages alarmant le routard a aussi peut etre envie de partir avec ses enfants
à croire qu’avec des enfants on est condamné jusqu’au 6 ans du dernier aux vacances en club ou location et en france voir en europe s’il est temeraire

ma derniere fille avait donc 3 mois en malaisie ,1 an au nepal et 18 mois en namibie mais sa seule salmonellose elle l’a chopée en corse !!
et apres 30 ans de voyage et 2 TDM la plus grosse gastro de mon mari c’est apres un diner chez buffalo grill chez nous à toulouse

Nous avons été à l’ile Maurice lorsque notre ainé n’avait que 6 mois, en Nouvelle Calédonie lorsqu’il avait 11 mois et c’est vrai que je n’ai jamais pensé que voyager avec des enfants en bas âge puisse être un problème. Après j’entends vos remarques et je vais me renseigner un peu plus sur cette partie.

Vous qui y etes allée plusieurs fois en Thailande, quel coin avez-vous préféré ? Et pour le logement ?

Salut sunnyholidays! perso j’ai emmené ma fille qui avait 5 ans en Thailande et ça s’est très bien passé (il y a 12ans) depuis chaque année je pars avec elle et elle a choppé le virus c’est à dire que quand on évoque les vacances elle pense de suite: THAILANDE. sinon nos coin préférés …:le royaume dans son ensemble. Bon WE.

Bonjour,

Depuis que nous sommes partis là bas avec ma fille (8ans la 1ère fois), elle m’en parle tous les jours. Nous avons tellement aimé les îles Ko Pha Ngan et Ko Tao que nous y sommes retournés l’an dernier en juillet. Le snorkelling à Ko Tao pour les enfants, et même les tout-petits est extra-ordinaire.
Rien que la cuisine vaut le voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage