Bonjour,
nous y étions à la même époque, du 25 avril au 6 juin, et nous avons eu beaucoup de brume, de ciel bouché et de pluie fine. Nous n’étions pas vraiment déçus car nous avions lu beaucoup de post dans ce sens.
En fait, ce que j’ai constaté, c’est qu’il peut faire beau dans certains coins de l’île quand on ne voit rien ailleurs. Chaque jour je quittais Porto da Santo dans la brume pour rejoindre Funchal souvent sous le soleil.
Ma compagne s’est brisée la cheville au second jour de découverte, bêtement dans une rue, en voulant rejoindre un restaurant un peu trop vite pour échapper à la pluie, et elle a été opérée à l’hôpital de Funchal où elle est restée pour le restant du séjour.
Toujours penser à emporter sa carte de sécu internationale, un vrai sésame !
Quelques remarques en vrac :
Restaurant O Gonçalvez à Machico, pas terrible.
Restaurant Bica à Funchal, bien mais penser à réserver ou avoir de la chance.
Hôtel Enotel Golf de Porto Da Santo, très bien pour l’envirronnement, le calme, le décor, le buffet et le personnel.
Restaurant refuge de Poiso, très sympa et bon.
D’une manière générale on a l’impression que les prix moyens des restos sont bas, parce que le plus souvent on ne prend qu’un seul plat et qu’il est toujours copieux, mais en fait ça revient plus cher qu’un menu complet équivalent en Espagne, enfin c’est mon avis…
Circulation, très fluide sauf aux heures de pointe dans le centre de Funchal.
Stationnement, moins difficile qu’on le dit.
Végétation, exceptionnelle !
Je dirais même que c’est le principal attrait à mes yeux et pourtant je ne suis pas jardinier…
La côte est belle mais pas vraiment propice à la baignade, quant à la montagne, habitant les Pyrénées nous n’en sommes pas frustrés…
Bref, oui, je pense que nous y reviendrons, d’autant plus qu’en ayant fait 1200 km en 10 jours j’ai quand même un peu pris mes marques dans le coin.
Cordialement.