En fonction de votre expérience, quel mois vous semble le plus fleuri ?

Forum Madère

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour (fin avril / début mai) de 10 jours à Madère absolument catastrophique, à tel point qu’il vaut mieux en rire.

Partis avec 3 guides papier et un vague programme nous n’avons rien pu faire. Mais ce qui nous a le plus émerveillé, c’est la végétation.

Donc nous y reviendrons et nous voudrions savoir à votre avis quel est le mois le plus fleuri ?

Merci,
cordialement.

Bonjour,

Oui cette année début Mai a été trés pluvieux…mais ça tourne quand même vite.

Pour nous Mai - Juin c’est trés bien pour profiter des fleurs. La plus part des grands arbres de Funchal sont fleuris ainsie qu’une bonne partie des plantes de l’île.

Bonjour,

et merci, je posais la question car j’ai constaté que les jacarandas perdaient déja beaucoup de fleurs dans les rues de Funchal alors que les bords des routes étaient extrêmement fleuris, sans doute difficile d’avoir tout à la fois…

Je précise que si notre séjour a été raté, ce n’est pas à cause du temps qui n’était pas très ensoleillé il est vrai, mais à cause d’un accident qui nous a fait connaitre l’hôpital de Flunchal durant 8 jours…

Cordialement.

Bonjour Austral,

Nous avons été à plusieurs reprises à Madère, (Mars, Mai, Juillet, Août, Octobre, Novembre) et pour nous la meilleure période pour les fleurs c’est la deuxième quinzaine de Mai.

Malheureusement, cette année avec les pluies qu’il y a eu c’était pas terrible. Malgré cela au mois de Mars il faisait 20° et lors d’une randonnée (Levada Nova) nous avons vu des fleurs magnifiques, étaient-elles en avance ? Nous ne saurions dire !

J’espère que votre accident n’était pas trop grave et que vous pourrer revenir rapidement en forme pour profiter de ce coin de paradis.

Cordialement,
JL

Je suis surprise car nous sommes parti du 27 avril au 4 mai 2017 et nous n’avons eu que très peu de pluie. Quelques gouttes à Funchal le jour de notre arrivée et une averse à Porto Moniz . Sinon que du soleil avec ciel bleu et nuages, plus ou moins gros. Températures très clémentes. Entre 19 et 24. Sinon, explosion de fleurs partout.

désolée pour vous

Bonjour,

nous y étions à la même époque, du 25 avril au 6 juin, et nous avons eu beaucoup de brume, de ciel bouché et de pluie fine. Nous n’étions pas vraiment déçus car nous avions lu beaucoup de post dans ce sens.

En fait, ce que j’ai constaté, c’est qu’il peut faire beau dans certains coins de l’île quand on ne voit rien ailleurs. Chaque jour je quittais Porto da Santo dans la brume pour rejoindre Funchal souvent sous le soleil.

Ma compagne s’est brisée la cheville au second jour de découverte, bêtement dans une rue, en voulant rejoindre un restaurant un peu trop vite pour échapper à la pluie, et elle a été opérée à l’hôpital de Funchal où elle est restée pour le restant du séjour.
Toujours penser à emporter sa carte de sécu internationale, un vrai sésame !

Quelques remarques en vrac :
Restaurant O Gonçalvez à Machico, pas terrible.

Restaurant Bica à Funchal, bien mais penser à réserver ou avoir de la chance.

Hôtel Enotel Golf de Porto Da Santo, très bien pour l’envirronnement, le calme, le décor, le buffet et le personnel.

Restaurant refuge de Poiso, très sympa et bon.

D’une manière générale on a l’impression que les prix moyens des restos sont bas, parce que le plus souvent on ne prend qu’un seul plat et qu’il est toujours copieux, mais en fait ça revient plus cher qu’un menu complet équivalent en Espagne, enfin c’est mon avis…

Circulation, très fluide sauf aux heures de pointe dans le centre de Funchal.
Stationnement, moins difficile qu’on le dit.

Végétation, exceptionnelle !
Je dirais même que c’est le principal attrait à mes yeux et pourtant je ne suis pas jardinier…
La côte est belle mais pas vraiment propice à la baignade, quant à la montagne, habitant les Pyrénées nous n’en sommes pas frustrés…

Bref, oui, je pense que nous y reviendrons, d’autant plus qu’en ayant fait 1200 km en 10 jours j’ai quand même un peu pris mes marques dans le coin.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage