En juillet, Nuwara Eliya ou Ella ?

Forum Sri Lanka

Bonsoir,

Nous partons dans une semaine 1/2 et nous hésitons avec 2 destinations. Pourriez-vous nous donner votre avis sachant que nos centres d’intérêt sont les visites des plantations de thé et les balades de 3 à 4 heures (pas plus nous avons 2 ados avec nous :frowning: )

Faut-il plutôt visiter Nuwara Eliya ou plutôt Ella ?? Nous lisons que Nuwara Eliya risque d’être noyée dans le brouillard persistant, la pluie…

Merci d’avance pour vos conseils.

Brési & Co

J’ai fait les 2, Nuwara Eliya est plus grand plus facile de se ravitailler, Ella est un petit village. C’est vrai qu’à Nuwara il fait plus froid et humide, niveau plantation de thé tu en as autant des 2 côtés.
Les ballades sont plus sympas à Ella et tu es plus au milieu de la nature je trouve.
Je te laisse le lien de mon carnet de voyage au Sri Lanka ça peut être utile :slight_smile:

Bonsoir Uluru,

Mille MERCIS pour ces infos, je viens de finir de lire ton carnet de voyage à l’instant. J’ai glané quelques tuyaux !!
C’est décidé j’annule sur Nuwara et nous passerons 2 jours sur Ella et Haputale. Je suis d’accord, d’après mes dernières recherches les balades sembles plus sympas.

Je vois que les voyages te sont chevillés au corps, tout comme nous; c’est Chouette !!

Routardement Brési & Co

oups :frowning:

semblent !!

Salut,

De ce que l’on nous a dit Nuwara Eliya est très prisée des sri Lankais car c’est une architecture très différentes de ce qui se fait d’habitude. La ville a été construite par les anglais d’ou une architecture qui fait penser à Londres visiblement.

Quand à Ella, c’est super pour des randos à la journée, louer un scooter c’est sympa aussi. Les paysages sont similaires plantations de thé.

Nous on avait choisi Ella, et je te le conseille vivement on s’est bien amusé.

Rudy

Bonjour à tous,
Nous rentrons juste de notre périple au SL de 4 semaines. À la question que je vous ai posé je vous fais part de mon expérience. Nous avons changé au dernier moment pour Haputale & Ella et c’est sans regret !! Incontestablement le temps y est meilleurs ! Nous avons rencontré plusieurs personnes ayant séjournés à Nuwara Elya et ils se plaignaient des conditions : froid de 8 / 13 degrés pour certains et pluie pour d’autres.
Pour le reste, je suis d’accord avec Rudy et les autres.
Si besoin, n’hésitez pas j’ai plein de tuyaux…
Routardement votre.

Sujets suggérés

Services voyage