En mai: Thaïlande, Bali ou Sri Lanka?

Forum Bali

Bonjour,

Je projette de faire mon 1er voyage en Asie en mai 2013 ( en gros, 15j sur place du 4 ou 20).
Je sais que la durée est assez courte, j’attends de ce voyage du dépaysement, de belles rencontres, la visite de temples, de beaux paysages et un peu de farniente en fin de séjour.

Je suis hésitante sur le choix de la destination.

J’ai songé à Bali/lombok qui présentent à mes yeux 2 avantages: pas trop grand (moins la frustration d’avoir raté des choses) et climat plutôt clément en mai.
Mais en regardant les commentaires et en écoutant mes amis, certains jugent Bali un peu surfaite et envahie par les touristes.

L’autre option est la Thaïlande (Bangkok, puis le nord avec chiang mai et les parcs nationaux et quelques jours au sud pour les plages). Je pense qu’il y a énormément à voir, autant en monuments qu’en paysage fabuleux.
Mais j’ai vraiment peur du climat à cette période. Et également de peut-être de perdre mon temps sur place dans les transports en communs.

Dernière destination envisagée: le sri lanka mais ça me semble compliqué tant du fait du climat et du “manque” d’infrastructures sur place (long déplacement un routes de montagne, etc).

Pour finir comme tout bon touriste qui se respecte, je souhaite voir des lieux “préservés par le tourisme de masse” tout en bénéficiant d’un certain confort.
Personne n’est à l’abri de la contradiction! :wink:
Nous voyageons en couple et avons un budget maxi de 1000€ tout compris (déplacements intérieurs, trecks, etc) par personne.

Merci pour vos avis éclairés!

Misstroop

Bonjour,

Pour la meilleure période:

http://www.quandpartir.com/

Sinon, Thaïlande, Sri Lanka ou Bali? Personnellement, je dirais BALI !!!

Mais tout dépend de tes attentes et elles ne sont pas forcément les miennes.

Il y a du monde sur Bali mais dans la presqu’île de BUKIT là où il y a du surf, des plages et des boîtes de nuit!

Mais si tu veux découvrir le Bali authentique, tu vas voir, c’est très agréable!

La Thaïlande est un destination facile mais aussi archi-touristique,plus que Bali!!!

Va voir mon blog qui te montre sur deux carnets de voyage différents et la THAILANDE et BALI avec pour ce dernier, une foule de renseignements.

Pour le SRI LANKA qui m’a aussi beaucoup plu, va aussi lire mon document pdf.

Tu parles de déplacements longs mais en Thaïlande comme à Bali, ils sont longs aussi!

http://odileenvoyage.canalbog.com/

J’ai oublié de te dire que 15 jours pour Bali ET Lombok, cela va être au pas de charge et tu vas perdre pas mal de temps pour te rendre à Lombok.

Alors qu’il y a suffisamment à voir à Bali en 15 jours! Cantonne-toi à 3 hébergements et rayonne! Le premier à Ubud!

Ne perds pas de temps le premier jour, réserve pour la première nuit un hôtel à UBUD, même si tu arrives tard et demande à l’hôtel qu’un taxi vienne te chercher.

C’est ce que nous avons fait.

@micalement

Merci pour cette réponse. J’avais déjà repéré ton blog qui comporte beaucoup d’information sur l’Asie!À bien y réfléchir, je suppose que pour un premier voyage dans cette partie du globe, Bali ou la Thaïlande… Ça peut être deux très beaux voyages s’ils sont bien préparés!
Le prix et la durée du vol me feraient pencher pour la Thaïlande.
Le météo probable (ce n’est pas une science exacte) me pousserait plutôt à prendre Bali.
Je crois que je vais continuer à bien étudier les 2 destinations avant de faire mon choix! En ayant conscience que dans tous les cas, il ne sera pas mauvais!
Bonne journée.

Mon avis: le pays le plus accessible pour une “initiation” à l’Asie et le moins dépaysant c’est la Thailande. Le SriLanka c’est un pays qui se relève d’une guerre et d’un cataclysme…, Bali c’est beaucoup plus peuplé de touristes que la Thailande et c’est un très long voyage (escale obligatoire, donc compter 24 à 36 heures avec les connections). Par contre, avez-vous envisagé le Vietnam? C’est la destination que nous avons préféré: accés rapide par vol direct, moins de touristes, paysages fabuleux (baie d’Halong, delta du mékong, montagnes du nord, Hanoi…). Et les Français sont très bien reçus, beaucoup de Francophones.

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que misstroop, je prépare un projet de voyage à moyen terme : Bali, Thaïlande ou Srilanka;
On m’a vivement conseillé d’abord de visiter la Thaïlande puis Bali qui reste le summummmm… car en faisant l’inverse, Bali n’aurait plus le même charme.
Et pourtant, j’étais aussi attirée par d’abord visiter l’indonésie…

Thaïlande à faire après Bali.

Pour la simple et bonne raison que la Thaïlande est beaucoup plus jolie que Bali.
Plus grande, donc moins la sensation d’être confiné entre touristes.
Plus propre
Plus belle (paysages à couper le souffle aussi bien au nord qu’au sud)
Moins cher (surtout concernant les transports et hôtels)

Ayant fait la Thaïlande avant Bali, j’avais tendance à comparer les deux. problème pour moi (et beaucoup de voyageurs rencontrés) la Thaïlande surpasse complètement l’île des dieux.

Bien que Bali soit magnifique, elle ne dispose pas des plages paradisiaques et des temples immenses que l’on trouve en Thaïlande.
Cela dit, la population locale Balinaise est surement plus accueillante et la culture encore plus belle qu’en Thaïlande.

Concernant la grandeur du pays Thaïlandais, deux semaines suffisent amplement à faire un très beau voyage là bas. Agrémenté de culture avec Chiang Mai et Ayutthaya et de plages avec les îles du sud.

As-tu pensé au Cambodge ou à la Birmanie ?

Beaucoup de voyageurs d’Asie du sud-est disent que ce sont les deux destinations les plus belles dans cette zone.

Bon courage pour ton choix compliqué.

Chacun défend sa chapelle mais, comme je te l’ai dit plus haut, les 2 sont bien et différents, absolument dignes d’être vus.

Ce serait dommage de ne pas aller en Thailande, ce serait aussi dommage de ne pas aller à Bali. Les deux voyages te laisseront des souvenirs impérissables.

N’oublie pas que ta façon de voyager est déterminante (choix des endroits à visiter, horaires de visites en dehors des flux touristiques) et sache que Bali est merveilleux quand on évite le coin ARCHI touristique de Kuta, Legian, Jimbaran qui n’ont rien de typique. Yeh Gangga (en bord de mer) est par exemple très authentique et il n’y a pas grand monde qui y va. Pourtant…

http://odileenvoyage.canalbog.com/

Sujets suggérés

Services voyage