Itinéraire Bali 3 semaines en septembre

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons avec ma copine à Bali du 12 septembre au 2 octobre.
Après pas mal de recherches, il en ressort 2 itinéraires possibles mais nous ne savons pas lequel choisir.
Je fais donc appel à vous pour que vous puissiez nous aider, nous conseiller.

1er itinéraire :
2 nuits à Uluwatu
2 nuits à Sanur
3 nuits à Nusa Penida
2 nuits au îles Gili
4 nuits à Ubud
2 nuits à Lovina
2 nuits à Munduk
2 nuits à Nusa Dua

2ème itinéraire :
2 nuits à Uluwatu
4 nuits à Nusa Penida
3 nuits aux îles Gili
2 nuits à Lovina
2 nuits à Munduk
5 nuits à Ubud

Mes questions sont :

Est-il nécessaire d’aller voir les îles Gilis ou pouvons-nous nous en passer ?
J’ai lu sur le forum que Lovina n’était pas incroyable et que Pemuteran était mieux, me le confirmez vous ?
Pouvons-nous faire l’impasse sur Amed ou alors est-il nécessaire d’y aller ?

Nous savons que nous ne pourrons pas tout faire en 3 semaines mais nous voulons voir le plus de choses possibles sans forcément nous presser non plus, ça reste quand même des vacances ^^

Petite précision, on aime bien la nature, le snorkeling… Nous n’y allons pas pour faire la fête mais sortir un peu n’est pas de refus non plus.

Merci d’avance pour vos réponses, parce que y’a tellement d’options que ça en devient vite prise de tête :slight_smile:

Bonsoir

Votre 2eme itinéraire est pas mal, cependant je supprimerais les 2 nuits sur Uluwatu, passez la 1ere nuit pour récupérer du voyage sur Séminiak ou Sanur et embarquez pour 4 nuits pour Nusa penida, pour le retour du Nusa Penida prenez un speed boat pour Padang Bay et allez sur Amed (environ 1h de route), les sites de snorkeling sont trés beaux et si voulez faire un baptème de plongée, vous y trouverez de nombreux prestataire, allez ensuite de Padang aux gili, sur Gili je peux vous conseiller un ecolodge situé à 5mn en vélo de toutes les activités en étant protégé des nuisances sonores (La Cocoteraie Ecolodge) ensuite faites le retour sur Sanur avec un transfert direct et 2 nuits à Permuteran (snorkling magnifique sur Menjangan), oubliez Lovina qui ne vaut vraiment pas le coup, 2 nuits Munduk ok et 5 jours Ubud ok, bon voyage, j’y retourne fin septembre pour un séjour plongée. Amicalement

Bonjour Adetclo,

J’ai réalisé un Road-Trip de 2 semaines à Bali durant l’été 2018 ! J’ai eu la chance de passer par certaines villes que vous avez énoncées.

Personnellement, je trouve que Pemuteran a plus de charme que Lovina. Je suis resté deux jours à Lovina uniquement pour me reposer et il n’y a pas grand-chose à voir autour de la ville ! A Pemuteran vous aurez plus d’endroits à visiter et c’est également un bon spot pour plonger.

Mis à part cela, je partirai plutôt sur votre premier itinéraire. Je ne suis pas sûr que cela soit intéressant de passer autant de nuits à Nusa Penida…

Si jamais vous souhaiter vous inspirer de mon itinéraire, je vous laisse le lien d’un article que j’ai rédigé sur Bali : “Road-Trip inoubliable à Bali

Au plaisir d’échanger,
Valentin

Bonjour,

J’ai finalement opté pour cet itinéraire.

1 nuit à Sanur
4 nuits à Nusa Penida
2 nuits à Amed
3 nuits aux Iles Gilis
2 nuits à Pemuteran
2 nuits à Munduk
4 nuits à Ubud

Ma question est, n’est-ce pas trop long de faire Iles Gilis à Pemuteran en une seule journée ? Quand je regarde les trajets sur Internet, il y a marqué qu’il faut au moins 6h. C’est du gâchis non ? Ne serait-il pas mieux de faire Gilis à Munduk, Munduk à Pemuteran et Pemuteran à Ubud ?

Merci d’avance pour vos réponses, les 2 premières m’ont bien aidé :slight_smile:

Gilli munduk, le trajet va être très long, je ferais plutôt Gilli ubud, ubud munduk et munduk permuter, amicalement

Bonjour
Avez vous séjourné a Munduk. Nous faisons Munduk Ubud Gilli Lombok. Pouvez vous me dire vos recommendations a Munduk pour les visites et avez vous un guide à recommender a Munduk. Merci !!

Sujets suggérés

Services voyage