Nous en sommes en train de finaliser notre voyage en Tanzanie du 9 au 16 mars prochain avec African Road Safaris.Notre séjour étant très court, nous devons malheureusement supprimer des étapes.
Notre TO nous à ainsi proposer de supprimer une journée à Tarangire (il ne reste plus qu’une demi journée là-bas) car d’après eux il n’y a pus beaucoup d’animaux à cette période. Par contre, il garde une journe complète de safari dans le parc d’Arusha.
Pensez vous que cette solution soit la meilleure ? Ou vaut il mieux carrement supprimer Arusha pour ne garder que Tarangire ?
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Hello
Je suppose que vous vous êtes adressés au bureau parisien de ARS (aux “responables” français (Mr. Gauthier de Pazzis, n’étant plus là).
Dommage, vous ne le saviez peut-être pas, mais Liz Farrel de Kimbla Mantana à Nairobi (ils sont “liés” mais gèrent séparément les affaires en Afrique de l’Est), n’ aurait sans doute pas dit que Tarangire ne vaut pas la peine. Elle vous aurait peut-être étudié un programme plus près des réalités et vous aurait - peut-être aussi - redirigé vers “Classic Tours” (Tanzanie)…
Car Liz Farrel que j’ai eu le plaisir de rencontrer personnellement est une organisatrice hors pair et sans bla bla commercial. Elle est exquise et compétente (née à Nairobi et ne quitterait pour rien au monde son pays). Elle n’a pas été parachutée comme un certain nombre d’européens affairistes dans le business du safari.
Mais il parait que le parc d’Arusha est très intéressant à plus d’un titre et mérite (je l’ai lu ici) au moins une journée.
Ciao !
puma3
Bonjour,
Je ne suis allé à Tarangire qu’en octobre à chaque fois donc je n’ai pas d’idée précise sur la situation en mars. par contre consacrer une 1/2 journée à ce parc est une hérésie totale. Il vaut mieux ne pas y aller cela vous fera gagner du temps pour les autres visites.
Pour moi Tarangire si on aime la belle nature et les animaux et oiseaux, c’est 4 jours minimum .
N’y allez pas dans ces conditions, vous reviendrez frustré.
Puma
touda4
Bonsoir,
Sans hésitation, conservez plutôt Tarangire !
J’y étais en février l’année dernière et j’y ai vu beaucoup d’animaux au milieu de paysages magnifiques. Le safari au soleil levant, un vrai régal pour les yeux !
voyage_passion5
Bonjour,
j’étais au Tarangire le 17 février. Ce parc est magnifique avec notamment ses baobabs qu’on ne trouve que là.
je n’ai pas fait le parc d’Arusha où vous serez sûr de ne voir aucun lion.
très sincèrement, je pense que ce serait une hérésie de supprimer le Tarangire; Nous y sommes allés 2 demies journées et c’était magnifique.
Excellent voyage.
puma6
Bonjour,
Je ne comprendrai jamais les T.O. qui proposent des trucs vraiment débiles à leurs clients .