En pleine préparation de notre voyage dans l'Ouest américain, plusieurs questions...

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes en pleine préparation de notre prochain voyage, le premier aux USA, nous aurions voulu connaître votre avis sur notre ébauche d’itinéraire.

Dimanche 22 septembre : Vol

Lundi 23 : Yellowstone, secteur Old Faithful / Norris, nuit à Old Faithful

Mardi 24 : Yellowstone, secteur Old Faithful / Norris, nuit à Mammoth Hot Springs

Mercredi 25 : Yellowstone, secteur Mammoth / Tower Roosevelt, nuit à Canyon Village

Jeudi 26 : Yellowstone, secteur Canyon Village, nuit hors du parc, peut-être vers Idaho Falls

Vendredi 27 : Départ tôt, route : 9h30, nuit à Moab (temps calculé à partir de West Yellowstone)

Samedi 28 : Arches (Moab – Arches 15 minutes) Nuit à Moab

Dimanche 29 : Canyonland : côté Island in the Sky (1h Moab – Canyonland)

Coucher de soleil à Dead horse point (30 minutes de route) Nuit à Moab

Lundi 30 : Départ 7h00/7h30
Route 2h30 pour la Valley of God puis Goosenecks State Park / Moki Dugway / Muley Point / 1 h de route puis Point de vue Forest Gump / Monument Valley (y être pour 15h / coucher de soleil 19h00)

Mardi 1er octobre : Lever de soleil à Monument Valley vers 7h00 + Route 3h30 + Grand Canyon (H-1)

Mercredi 02 : Grand Canyon (Survol à 9h : 50mn ou le soir la veille ?) + route pour Page 3h00 avec Horseshoe bend (pas après début d’après-midi) / passage rapide au Lake Powell / nuit à Page

Jeudi 03 : 30 minutes de route Antelope (lower tour à 8h15 et upper à 11h30) + Route pour Bryce 3h20 Coucher de soleil à Bryce Canyon (H+1)

Vendredi 04 : Visite de Bryce (Queens Garden Trail et Navajo Loop + scenic drive) + Route vers 15h00 en passant par la route UT9 avec un stop au Canyon Overlook Trails + nuit à côté de la Vallée du Feu (H-1)

Samedi 05 : Lever de soleil 6h30 Visite de la Vallée du Feu Route pour Las Vegas 2h00 + Visite de Las Vegas

Dimanche 06 : Route pour la Vallée de la Mort (entrée par Death Valley Junction) 2h30 + Visite de la Vallée de la Mort + coucher de soleil sur les dunes de Mesquite

Lundi 07 : Lever de soleil à Zabriskie Point + fin de la visite de la Vallée de la Mort + Alabama Hills + coucher de soleil à Mono Lake + nuit à Lee Vining

Mardi 08: Bodie dès l’ouverture + route vers Yosemite + Tuolumnes Meadows

Mercredi 09 : Yosemite : Mariposa Grove + Yosemite Valley + coucher de soleil à Glacier Point

Jeudi 10: Route pour San Francisco + rendre la voiture + visite San Francisco

Vendredi 11: San Francisco

Samedi 12 : San Francisco + (Vol le soir si possible)

Qu’en pensez-vous ? Y a t-il de grosses incohérences ?
Nous sommes un couple trentenaire, et nous ne sommes pas adeptes de randonnées, au maximum des balades de 2h/3h. Et nous ne tolérons pas la chaleur, d’où les dates choisies.

Nous avons aussi quelques questions :

• Les dates envisagées sont elles bonnes ?
  • Le survol du Grand Canyon est-il bien le matin ?
  • Où être au lever du soleil à Monument Valley ?
  • Nous avons un peu regarder les voitures, un véhicule type Toyota Rav 4 est - il suffisant ? Aviez-vous une plage arrière pour cacher vos bagages ?
  • A quelle heure ouvre le site d’Antelope ? Nous envisageons d’y aller très tôt pour ne pas avoir trop d’attente avant le tour réservé et enchaîner les deux.
  • Avez-vous une bonne adresse pour un coucher de soleil au lac Powell, la Scenic View ?
  • Faut-il aller à Mammoth Lake ?
  • Y a t-il des intérêts sur la route entre Monument Valley et le Grand Canyon pour des pauses photos ?
  • A t-on oublié un changement d’heure quelque part ?

Nous vous remercions pour vos conseils.
Anna et Stéphane

Bonjour,

bon, manifestement vous avez travaillé votre affaire, le projet est trés cohèrent.
Vous attérissez où le 22 pour être à Yellowstone dès le 23?
Juste une suggestion: le 30 faire un arrêt visite à Canyonlan the Needles en lieu et place de ce que vous avez prévu mériterait reflexion…
Les questions:
-pour votre parcours, un SUV est suffisant, mais non, il n’y a pas de plage arrière.
-heure de visite à Antelope: regardez sur le site d’un des tours qui s’en occupe, vous aurez la réponse. Un exemple: Ken’s tour
-coucher de soleil sur le Lake Powel, je ne me souviens plus comment cela s’appele mais facile à trouver, un parking à peu de distance de la route 89 reliant Page à Kanab,
-Mammoth Lake, bof
-entre Monument Valley et Grand Canyon, je n’ai jamais trop vu grand chose

• mon seul souci concernant votre projet, c’est justement les dates, en particulier pour Yellowstone. Difficile de répondre, il faudrait regarder sur un site météo les statistiques de tempèratures et surtout de début des chutes de neige. Avez vous déjà regardé sur Xantera les disponibilités en matière d’hébergements? J’ai reservé pour la première décade de septembre 2019 en juin et c’était déjà chargé, en tout cas pour les chambres “abordables”
    Bonne préparation

Bonjour ,
Après lecture rapide ( je refais le voyage ! ) , le jour 04 m’interpelle :

– les trails + la Scenic Drive , au Bryce, avec les points de vue vont vous prendre 6 heures environ, sans compter le temps d’un pique - nique . Partir à 3 h est déjà juste …
– Ensuite, vous mettrez 4 à 5 heures jusqu’à V of Fire , sans compter la rando ‘Canyon Overlook’ que je vous conseille vivement .

C’est une journée où vous accumulez les sites à voir ( et à vivre ! ) trop rapidement à mon goût : moyen de faire mieux ?

Bonne préparation !

Bonjour,

Merci pour vos retours.

@ Gedea (merci pour tes nombreux posts sur ce forum, tu m’as bien aidé)

• Je vais regarder pour le 30/10, je n’avais pas penser que Canyonland the Needles pouvait rentrer dans le planning, constatant que j’avais du temps entre le temps de route et MV, j’avais casé quelques autres choses à faire car on n’aime pas ne rien faire :).

• Les vitres teintées suffisent-elles donc à cacher les bagages ? Car dès que possible nous les déposerons à l’hôtel mais des fois, ils devront rester dans la voiture… Comment faîtes-vous ? On a loué en juin, une Jeep Compass en Equateur et on a pu avoir une sorte de plage arrière (un store qui cachait tout). Donc je me demandais si ça pouvait être pareil.

• J’ai regardé les tours pour Antelope. Je me demandais comme il y a de l’attente si en réservant le tour de 8h15, (j’en ai vu un plus tôt mais je doute vu que le lever du soleil sera peu de temps avant), si je devais aller sur le site vers, par exemple 7h30, pour essayer d’être dans les premiers à passer, pour ne pas trop attendre et passer au plus proche de 8h15 pour ne pas rater le tour dans l’Upper, surtout qu’après on doit aller à Bryce. Mais peut-être que ça ne sert à rien d’y aller avant l’heure. Je ne sais pas si c’est clair ce que je raconte, lol.

• J’ai regardé pour les hôtels au Yellowstone, il y a encore de la dispo. J’attends ma validation de congés. Et puis les vols de Delta Airlines ne sont pas encore sortis. On va atterir à Salt Lake, Bozeman ou Jackson, j’attends le plan de vols pour mes dates, j’ai déjà fait des simulations pour fin août pour voir les horaires existants. Si c’est Bozeman, j’inverserais les nuits dans le parc. Et je vais regarder pour la neige.

@ Brigitte, je vais regarder un peu mieux cette journée, je pensais que ça aller, on pourra rouler un peu de nuit si besoin. Sinon on fera étape pour la nuit un peu plus tôt.

Merci, bonne soirée.
Anna

J’avoue que l’absence de place arrière dans le Kia Sportage que nous avions ne nous a pas traumatisé, mais bon, il est peut être possible de mettre un cache genre vieille bâche…
Pour Lower Antelope, je ne sais pas trop ce que cela donne début octobre, nous nous y étions fin juin et vers 10H (inscrit pour 08H30!!!) c’était trés lumineux. Ce que je sais en revanche c’est que pour Upper, idéalement il faut être dans le canyon quand le soleil est au zénith.
J’ai compris l’idée de l’arrivée avant l’heure de résa: en saison c’est plutôt recommandé, mais çà devrait être plus accessible un 03/10

Jattends également la sortie des vols puisque nous repartons en AR Denver entre le 31/08 et le 22, 23/09 effectivement les villes de SLC, Bozeman ou Jackson sont un bon choix, mais un choix qui risque d’être un peu couteux.

Hello,

Comme vous êtes déjà cornaqués pour l’itinéraire, je vais juste donner mon point de vue sur certaines de vos questions:

Cela dépend où vous allez dormir. Si c’est au View, vous serez aux premières loges mais à contre jour. Le dernier lever qu’on avait fait remonté déjà à 2013 et c’était sur la 163 entre Mexican Hat et Monument Valley et là vous aurez le soleil dans le dos qui éclairera Mesas et Buttes :jeveuxcamperauxusa2: La route 163 vers Monument Valley, Road Canyon, Goosenecks State Park, nuit à Bisti Badlands

Oui ! Il y a la traditionnelle Scenic View mais aussi un lieu beaucoup plus confidentiel qui mérite une bonne visite: belle vue sur le lac mais surtout des formations rocheuses très intéressantes qui prennent une très belle couleur au coucher de soleil : https://quefaireapage.blogspot.com/

[citation] - Y a t-il des intérêts sur la route entre Monument Valley et le Grand Canyon pour des pauses photos ?
[/quote]

Oui quelques uns: https://dechinleagrandcanyon.blogspot.com/

Et moi , je vais ajouter que nous avons eu 2 fois , ces dernieres années , un couvre-coffre : une plaque légère , amovile et qu’on enlevait certains jours .

Bien utile quand rando en cours de route mais c’est peut-être psychologique …
Voiture : SUV moyenne , Nissan Rogue ou semblable .

Bonne journée à tous .

Bonjour,

Nous avons loué plusieurs 4x4 - SUV aux Etats Unis ces dernières années. Les voitures n’étaient jamais équipées de tablette arrière pour cacher les bagages.
Nous nous arrêtons en général au 1er Walmart et nous achetons un grand drap de bain noir ou le plus sombre possible (moins de 5$) et nous recouvrons les bagages avec le drap.
Les vitres teintées ne suffisent pas à cacher les bagages, en regardant de très près, tu vois les bagages.
C’est une question qui revient régulièrement, en général, les gens recouvrent leurs bagages (draps housses sombres, bâches…). Il y a très peu de risques dans les parcs, mais il y a des discussions concernant des vols sur les parkings de supermarchés, à San Francisco…

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils.

@ boncampeur, super blog qui aide vraiment beaucoup, j’ai juste du mal à tout retrouver dans le sommaire en bas, mais j’ai trouvé la parade, j’ai toutes les pages qui m’intéressent en favori au fur et à mesure que je les croise. :slight_smile:

Nous allons donc probablement acheter quelque chose pour cacher les bagages.

Bonne soirée, Anna

Bonjour Marmotte14

Nous partons pour la 5ème fois aux USA en août prochain et jamais je n’avais entendu ou lu que des Routards ont eu leur voiture cambriolée.

Mais peut-être avez vous subi ce traumatisme et souhaitez-vous vous protéger ?

Bonne préparation.

Hello,

J’ai effectivement lu des retours de vols dans la voiture sur des parkings à San Francisco. Pour le reste, jamais entendu parlé. Donc en ville, bien laisser les affaires à l’hôtel si possible et prendre tout matériel sensible (papiers, argent et cartes + matos photo) avec soi.
Je reste dubitatif sur le coup de cacher avec une bâche ou autre … Perso si j’étais un voleur, j’aurais envie de savoir ce qui se cache là dessous :slight_smile:

[quote]
Hello,

J’ai effectivement lu des retours de vols dans la voiture sur des parkings à San Francisco. Pour le reste, jamais entendu parlé. Donc en ville, bien laisser les affaires à l’hôtel si possible et prendre tout matériel sensible (papiers, argent et cartes + matos photo) avec soi.
Je reste dubitatif sur le coup de cacher avec une bâche ou autre … Perso si j’étais un voleur, j’aurais envie de savoir ce qui se cache là dessous :-] (/citation]

Bonjour Boncampeur,

Oui, papiers persos, appareil photos doivent suivre…

Nous poussons même la précaution de dupliquer tous nos papiers et réservations au cas où !

Je suis pas “voleuse” mais en effet, une bâche ou autre qui cache ce que contient un coffre est plus que tentant…

Bonne journée.

Bonjour tout le monde,

pareil, les casses sur voitures sont le plus souvent rapportées par des victimes autour de San Francisco

Comme je l’ai écrit dans mon second message, l’absence de cache sur les bagages dans mon SUV de location ne m’avait pas traumatisé.

Coucou Marie Benoîte,
Moi parler chinois : personne ne m’entend ni ne me comprend !
Ou alors, moi femme ( et vieille ! ) : pas intéressant ?

Ouh là là …
Bonne journée ; si tu veux des infos Nouveau Mexique ( Santé fé , taos , Chimayo , madrid et Cerillos ) et Durango , nous y sommes allés en 2017 …

Amitiés !

Coucou Brigitte,
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!
Rien de Christine, impossible de la contacter…

Que si, nous t’entendons et te comprenons…

Oui, je peaufine ce prochain périple avec pas mal d’infos puisées sur ce forum.
Le préparer est presque “partir”, j’adore !!!

Je le poste dans quelques jours.

Bonne journée à toi.

Ben si :
Christine , justement : à F , partie 1/4 pour s’approcher des bases du plont , au retour , vitre accée et vols dans la voiture , qui était sur un pkg et elle n’était pas la seule …
Cela te efoidit pour la suite …
NOUs avons eu ( et encore l’an passé ) un SUV Nissan qui avait un couvre-bagages en dur d’origine .
Bien sûr, si l’on veut voler, cela n’empêche rien mais, alerté par l’aventure de Christine, nous étions contents de l’avoir à Tent Rocks … Katuwe, où nous avos laissé la voiture 2 ou 3h sur le pkg pour aller randonner .
La population n’était pas la même qu’en ville : 1/2 randonneurs , 1/2 familles avec enfants venus se détendre et pique niquer : très bon enfant et aucun problème !

Je t’envoie un MP qd j’aurai relu le morceau de ton projet dans ce coin !

Bonne préparation, amitiés !

Bonjour,

Merci pour vos retours d’expérience.

Si quelqu’un peut juste m’indiquer si je n’ai pas oublié de changement d’heures quelque part.

J’en ai trouvé 3 : les 1er, 3 et 4 octobre sur mon itinéraire.

[quote]
Hello,

Je reste dubitatif sur le coup de cacher avec une bâche ou autre … Perso si j’étais un voleur, j’aurais envie de savoir ce qui se cache là dessous :-] (/citation]
Lorsqu’il y a eu quelques retours de vols dans les voitures à SF ou ailleurs, avec vous entendu parlé de vols de chaussettes ou de caleçons? Ou de valises? Non, c’est toujours la même histoire: arrivés sur un parking, une personne ouvre le coffre pour prendre des affaires ou poser un petit sac. Celui qui est à l’affût n’a pas besoin de beaucoup réfléchir pour savoir que les objets de valeur sont dans ce ou ces sacs. C’est donc cette voiture qui sera cassée et le sac envolé. Par la même occasion le voleur récupérera aussi ce qui peut attrapper rapidement. En respectant la règle de ne pas ouvrir le coffre sur un parking et de ne pas y laisser d’objets de valeur faciles à rattrapper, le risque est pratiquement nul.

Bonjour,Depuis notre premier message, nos vacances ont été validées, nous réservons actuellement les hôtels.Nous revenons vers vous puisque nous ne parvenons pas vraiment à organiser notre temps dans le Yosemite.Le 8/10 : nous partirons de Bodie au plus tard pour 12H00. Nous voulions ensuite prendre la Tiago Road, faire quelques arrêts.Le 9/10 :Nous voulions aller à Mariposa Grove pour voir quelques sequoias et faire un tour à Yosemite Valley et être à Glacier Point pour le coucher de soleil.Nous n’avons pas plus de temps.Est-ce mieux de dormir au Half Dome Village ou Big Trees lodge ? Comment organiser la journée du 9 ? Doit-on faire l’impasse sur quelque chose ? On se rend difficilement compte des temps de route de ces deux jours.

Merci pour vos conseils.

Anna

Sujets suggérés

Services voyage