De retour d’Inde du Nord (Rajasthan), nous envisageons pour notre prochain grand voyage de repartir en Inde mais cette fois-ci dans le Sud, peut-être le Kerala (et/ou autre)
Je viens vers vous pour tenter de déjà penser à un itinéraire ou en tout cas, des lieux à ne pas manquer même si nous allons sans doute voyager avec une agence. Cela me permettra d’avoir déjà des idées et des vécus.
La vie au quotidien est-elle chère (plus que dans le Nord)?
Merci de partager vos expériences…
namaste
non le prix de la vie n est pas plus chere, l inde du sud c est plus reposant, un peu plus calme si on peut parler de calme en inde! une autre ambiance plus mer cocotier, le Kerala tres beau, kochin belle ville il faut aller dormir a fort cochin d ailleurs c est la le plus sympa au bord de mer avec les carrelets chinois c est tres sympa, alleypey ballade dans les backwaters, munnar tres sympa avec ses immenses champs de the, kodaikanai a eviter, le reste je connais pas par contre le tamil nadul c est plus temple, nous avons adore rameswaram ville sainte avec son temple, ses puja les plages du bout du monde en face du sri lanka , mammaluram cool tu peux dormir dans des guhest house face a la mer par contre on se baigne pas les mers sont agites
pondi c est cool relax mais pas grand chose a y faire
voia il y a bien sur d autres villes
excellant voyage isa
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Isabelle.
Cependant je rajouterai un temple incontournable dans le Tamil Nadu : MADURAI !!!
Absolument dingue, gigantesque et captivant ! Ne pas louper à l’intérieur, la salles aux 1000 colonnes…
bon voyage,
Marina
Namaste
Merci pour les infos… je crois que le calme nous attire (tout relatif effectivement en Inde) alors, ce sera sans doute le Kerala! Le Tamil Nadul ne nous tente pas trop…Au Rajasthan, nous avons beaucoup visité de forts, temples et citadelles donc on aimerait cette fois ci profiter des paysages (même si les plaines du Rajasthan sont à voir!!!), des gens et être moins speed peut-être…
Pour les baignades en mer, ce n’est pas le premier objectif alors si on ne se baigne pas, ce n’est pas grave.
Vous avez l’air de bien connaitre le pays… je n’hésiterai donc pas à revenir vers vous.
A bientôt donc…
Namaste
A priori, pas le tamil Nadu mais plutôt le Kérala, après reflexion et lecture d’une autre routarde.
Mais merci : cela m’a bien aiguillée.
Bonne continuation