En route vers Key West, que voir, où s'arrêter?

Forum Floride

Bonjour,
Sachant que mon compagnon et moi on n’est pas trop “plage” ni plongée, comment agrémenter le trajet vers Key West (on dispose d’une journée pour l’aller et d’une journée pour le retour avec 2 nuits sur place et donc on est à l’aise, je pense). On aime bien se balader dans des coins sympathiques, couleur locale, voir de jolies maisons, petits ports de pêche, beaux paysages, boire un bon petit cocktail éventuellement… J’ai potassé plein de guides mais ça ne m’aide guère. Merci pour toutes vos idées.

Bonjour,
Je prépare mon séjour et j’ai noté dans une discussion “boire un verre sur le toit de l’hôtel Concha à kw”
voilà une idée pour ta
soirée cocktailssss !!
k

Les Key, sont un archipel de plus de 1700 iles et ilots, en fait très peu sont habités.Key West est surtout connu grace à Hemingway (il y a toujours sa maison et les chats), elle est au fond de l’archipel.Au début, vous traverserez Key Largo, qui elle est connu grace au film de gangsters avec Boggart.

Toutes se ressemblent : motels et hotels, restau, boites de nuit, bars avec tous les loisirs proches de la mer.Une seule route part du continent et finit à Key West, et relie les iles entre elles, elle est parfois saturée et la circulation y est difficile. Les Key sont très fréquentées en période touristique, (d’Octobre à Avril par les snow-birds, retraités nord-américains et canadiens qui viennent chercher le soleil (surtout cette année particulièrement froide dans le nord)

deux jours c’est peut-etre long.Vous pouvez relier ce déplacement aux Everglades.Il n’y a pas vraiment de hauts lieux touristiques dans l’archipel mais c’est un endroit agréable.Commentaire personnel: bonne restauration et see-food

Merci pour vos réponses.
Donc, je me demande si nous n’allons pas partir de Miami vers Key West aux alentours de midi plutôt que de grand matin en profitant de la matinée pour visiter les quartiers excentrés (Coral Gables…); ce sera le premier jour où nous louons la voiture après 2 jours sur place à l’arrivée à Miami.
Et le surlendemain, route retour de Key West (vraiment pas un arrêt à conseiller?), puis on ferait déjà la balade d’Aningha trail avant la visite des Everglades (route de Flamingo) prévue le lendemain au départ de Florida city où nous logeons 2 nuits. Qu’en pensez-vous? Je ne sais pas si je suis claire…

Bonne idée de raccourcir le trajet sur key west et de visiter d’Aningha trail en fin de journée au calme
Par contre tu disais dans un autre post que tu n’étais pas emballé de passer 2 nuits à Florida city, n’est ce pas l’occasion de visiter le soir, en plus de aningha, le visitor center qui donne plein d’explication et un ou deux trails proches?
Le lendemain tu vas tranquilou jusqu’à Flamingo, tu reviens et tu vas vers shark valley tu as bien le temps d’arriver le soir à Naples, plus sympa que florida city et son ambiance à moitié concentrationnaire…

Merci.
Le problème (?), c’est que, après 3 nuits à South Beach et 2 nuits à Key West, j’ai réservé 2 nuits aussi à Florida city pour faire à l’aise beaucoup de balades sur la route de Flamingo (on aime bien la marche). Le lendemain seulement, départ vers Naples avec balade à Shark valley, à Fakahatchee strand preserve state park et le tour en airboat à Everglades city pour arriver à Naples pas trop tard. En fait cette année, on a visité en 3 semaines le Québec, la Gaspésie et l’Ontario (chutes du Niagara) et on avait envie de ralentir l’allure au prochain grand voyage. Voilà, voilà… Alors ici on poussera jusqu’à Savannah et Charleston plus loin dans le circuit après passage par Siesta Key et les visites qui vont avec.

Sujets suggérés

Services voyage