en savoir plus sur Porto

Forum Portugal

Bonjour à tous,
Nous partons 5 jours à Porto vers la mi-juin, et nous souhaiterions avoir plus d’infos sur la ville, si vous avez de bonnes adresses à nous communiquer, hébergement, restos, visites nous sommes preneurs. De plus si certains d’entre vous y sont déjà allés avec ryanair, nous aimerions savoir comment se passe l’arrivée à l’aéroport de Porto, y a-t-il un bus qui nous emmène en centre-ville…???
Merci par avance de tous vos bons conseils!
Jarjarbinks

Salut,j’étais à porto l’été dernier et c’étais vraiment super!On logait au seculo résidencial(rua santa catarina) c’était trés bien situé à 10min env de tout,bon petit dej chambres nickel avec un petit frigo bien pratique,de plus il y avait un parking gratuit sympa qd on arrive en voiture!De là balades sur les berges du douro visite de la gare (trés belle),de la tour de Clerigos(panorama imprenable sur la ville) et de toutes ces ruelles.Pour ce qui est de la restauration j’ai testé des resto du routard et je n’ai pas été déçu(le resto des caves TAYLORS m’a surpris vu le cadre le service je m’attendais à payer trés cher celà n’a pas été le cas,attention tout de mm aux petits apéritifs qui eux st payant et cher de mm que le porto qui vous acceuille!).Bon voyage.

hello ,
oui il y a des bus qui vous emmène dans le centre de porto depuis l’aéroport !!!
sinon ne pas oublier de visiter les caves de porto, un petit coup de coeur pour le caves de santeman !!

à+++
liliane

Merci pour ces renseignements!
Au fait est-ce que qqu’un connait l’hotel Tuela à Porto et y a déjà dormi?
Encore merci pout tout!

et peut etre meme qu"à la mi juin tu pourras rejoindre le centre ville depuis l’aeroport en métro, mais ça dependera de la fin des travaux.

Ola

Voici quelques sites où tu peux trouver ton bonheur, si tu as un problème de traduction ou si tu en veux d’autres il n’y a cas … avec plaisir

http://www.algarve-casanova.com/pt/listagem.htm?LPR=0&MPR=0&nat=19&bus=&typ=10&twn=&ORD=0&ORC=1&submit22=Procurar

http://www.bpiimobiliario.pt/

je suis allée à porto à la pentecôte. dans l’aéroport le métro est indiqué, il suffit de descendre d’un étage et il t’emmène directement au centre-ville ou ailleurs. nous sommes descendus à Trindade afin de ne pas avoir de changement à faire. le trajet est de 1.85€ l’aller.il met environ 25 minutes pour arriver.
le dimanche on est allé à la plage en bus en prenant le numéro 500 près de la gare de sao bento.

Bonjour,
Nous aussi, nous avons reservé une petite semaine à porto …
Quelqu’un sait il à quel endroit le bus de ryanair nous dépose ( gare centrale???) et le prix du bille?
Merci d’avance!

Bonjour à tous!
Nous revenons de Porto, et je vous conseille de prendre le métro qui vous emmènera en centre-ville, il est très simple à comprendre (par rapport au bus!), l’aéroport se trouve en zone 4, mais des agents sont là pour vous aider à prendre vos tickets. Je vous signale aussi l’existence de billets valable 1 journée ou 3 jours et qui sont très pratiques, nous les avons achetés à l’office de tourisme. A part ça je conseillerai à tous ceux qui souhaitent aller à Porto de plutôt choisir un hôtel dans le centre historique, car nous étions près des centres commerciaux du côté de Boavista, le coin est pas mal mais un peu loin du centre surtout si vous souhaitez faire des sorties nocturnes. Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d’infos!
A+
Jarjarbinks

Salut à tous!
Je pars moi aussi à Porto début juillet et j’avais plutôt l’intention de camper, je voulais avoir quelques infos: lequel choisir? Est ce près du centre quand même? Est-ce que cela vaut le coup? (je ne sais pas trop le prix des hôtels et des auberges)

Merci d’avance!

Bonjour,
Je souhaite effectuer un voyage au Portugal avec Ryanair, et j’aimerais savoir comment cela se passe avec cette compagnie ; pour l’aéroport d’arrivée à Porto est-ce le principal ou un secondaire ? Quel est son nom ?
Y a-t-il possiblité de louer un véhicule sur place à l’aéroport ?

Merci pour vos infos.

Il n’y a qu’un seul aéroport à Porto et c’est c’est là que votre vol va atterir. Vous pourrez y louer une voiture sans probleme.

Salut,je suis allée à porto en aout 2005 ,c’est vraiment une ville trés sympa, pour l’hotel j’avais trouvé un truc bien proche du centre environ 10 min du centre sur la rue principale.Je ne me souviens plus du nom il faut que je recherche mais c’était dans les 55 euros la nuit avec un parking(gratuit).Si tu veux plus d’infos …

Je cherche des adresses d’hotels sympas à Porto pour l’été prochain. Ca m’interesse si vous retrouvez le nom de l’hotel (référencé routard ?)
Merci d’avance

Bonjour ,

vous avez l’air informé sur Porto même. J’aurais voulu savoir si vous pouviez me donner approximativement le temps qu’il faut pour aller de l’aéroport de Porto à la Gare de Porto ! Merci beaucoup.

à mon avis si mes souvenirs sont bons, il faut environ 20 min.-30 min. de l’aéroport à la gare de Porto. Nous avions pris le métro pour se rendre dans le centre-ville, et il me semble qu’il ne fallait pas énormément de temps. Comme j’y suis allée il y a déjà 3 ans, je ne peux pas vous confirmer mais essayez de voir si le métro ne fait pas un arrêt à la gare. Vous trouverez des infos sur le site http://www.metrodoporto.pt
Bon courage pour vos recherches

Merci pour votre réponse!

D’après vous il me serait donc plus facile et plus rapide pour arrivé à la gare de Porto de prendre le métro au départ de l’aéroport ?

En faite j’arrive a l’aéroport à 18h30 et je dois être à la gare à 20h05 car c’est l’heure de mon dernier train pour Coimbra ( où je suis censée loger ! ) Aurais-je le temps d’après vous?

salut
pour arriver au centre de porto, le metro de porto est tres bien fait et ultra moderne, par contre il vous faut prendre un ticket rechargeable (surtout ne le jettes pas, il est valable un an et tu le recharge au besoin, le prix pour la zone 1 est de 0,80 cts le trajet,je crois)
Porto est une ville qui tombe en ruine malheureusement, elle se vide car les loyers au centre sont super chers c est dommage car c est vraiment magnifique, il faut voir la gare sao bento (azuelos magnifique), la cathédrale est le cloitre, le port (attention resto un peu l’arnaque), le fameux pont eiffel, il faut aussi visiter les caves de porto sur l autre rive à villa nova de gaia et sur tout ne pas rater une eglise dont l interieur deguele d’or vers le port (je sais plus le nom desolé).
Ce qui est interessant c est de rayonner vers braga guemaraes et coimbra si tu peux ( train pas trop cher et bien pensé)
Nous avons logé à pension grande oceano en plein centre de porto hyper bien placé et pas trop cher et un peu kitsh aussi
si besoin d autres news contacter moi
bon voyage

Bonjour, et excellent choix de destination, et je vous souhaite du soleil ! j’en reviens. Tout d’abord, pas besoin de navette, il y a un métro direct vers le centre. Prendre une carte Adante aux bornes, et prendre zone 4, comme indiqué clairement là où on récupère les bagages, cela vous coutera 1,95 euro par personne. Compter 25 minutes. Vous pouvez garder cette carte et la recharger plus tard pour d’autres trajets. Le métro est très clairement indiqué, et vous pouvez consulter les bornes en anglais et français en changeant de langue. sachez aussi qu’il y a un funiculaire pour rejoindre le haut de la ville, car ça grimpe.
Sinon, pour Ryanair, tout est payant. je vous conseille de prendre un supplément bagage soute, notamment pour reprendre des bouteilles de porto, non admise en cabine. max 15 kilos, le kilos supplémentaire est de 10 euros…Bon, c’est du low cost, on fait la file et en cabine, on mesure bien la bagage à main. L’aéroport de Charleroi est familial. Celui de Porto est très agréable, et nous avons récupéré nos bagages très vite.
Nous sommes allés aux caves de Porto Vasconcellos, il y a visite en français avec une agréable jeune fille et visite suivie d’une dégustation. Cette dernière est gratuite si vous acheter. C’est aussi le cas dans d’autres caves.
Les portugais sont en général accueillants et sympas. Ils parlent facilement anglais, francais et espagnol. Il nous a été facile de mener des conversations. Peut-être un petit dico pour les indications. Mais je le répète, les indications de cette ville est très claire.
Attendez-vous à marcher beaucoup et à durcir des mollets ! Il y a beaucoup d’escaliers.
Pour les resto, notre groupe adorait prendre l’apéro face au Douro. Por manger, on paie la vue…mais on mange peu cher. Dans certain resto, vous avez le choix entre demi-portion et portion entière, prenez la demi-portion, c’est largement suffisant. Nous sommes fan du Bacalauh, morue ou cabillaud, à différentes sauces. Pour les viandes, attentions, les appellations ne sont pas toujours les mêmes que chez nous. mais on n’a jamais eu de mauvaise surprise avec les poissons.
Nous avons adoré le resto “Cozinha dos Loios” rue dos caldeiros, 4050 Porto telef 222 059 510. Il est recommandé depuis plusieurs années par le Routard. Laissez-vous guider par le tenancier, il connait parfaitement ses produits de jour ! inoubliable, nous avons même pris une photo avec le patron et sa femme. Les resto sferment en général la cuisine vers 15 heures et 22 h le soir. On est plus au calme à la fin du service, une heure avant. Si les serveurs vous paraissent fatigués, sachez que le portogalais travaille énormément. Le resto des caves Taylor (ça grimpe !) est plus cher mais avec une belle terrasse en hauteur. Romantique à souhait et service impeccable. Ah oui, à Porto, les apéritifs sont payant. Si vous ne voulez pas du pain (très bons, et les beignets au poisson, miam) et des olives qui vont être déposés sur votre table, dites-le dès le début avec le sourire ou vous risquez (pas automatique, mais c’est pour éviter de vous sentir “eus”) de payer une note supplémentaire. Les prix de ces apéro tapas varient mais c’est indiqué sur la carte.
Les desserts sont très sucrés, vous trouverez de bien belles patisseries, avec beaucoup de jaunes d’oeufs. La cuisine est très riche…oubliez votre régime tout de suite.
Pour les hotels, ils ne sont pas cher, mais j’ai oublié le nôtre. C’était propre, et mes amis qui étaient ailleurs ont apprécié aussi. 60 euro pour 2 en général avec déj. On peut trouver moins cher. Fiez-vous aux avis. On est passé sur Booking.com
Le guide du routard saura vous guider aussi, il est comme toujours très bien fait.
Je vous souhaite un excellent séjour à Porto.

C’ est direct, la gare s’appelle Sao Bento, par contre il y a moins de métro qu ‘à Paris ( 3 ou 4 par heure), car c’est plutôt un train de banlieue au départ de l’ aéroport. Pas cher ( supplément carte Andante 50c obligatoire au premier billet). Il y a beaucoup de stations intermédiaires, compter une bonne demi-heure de trajet.

Sujets suggérés

Services voyage