Bonsoir je décolle le 20 mars de France pour Cancun. Seul avec ma fille de 3 ans et demi.
j’ai toujours voyagé seule mais la ce n’est plus pareil je pars avec ma fille de 3 ans et demi
je pense louer une voiture mais ça m’angoisse de partir seule en voiture avec elle !
Qu en pensez vous ?
auriez vous des conseils à me donner ou pourquoi de agences locales pour un guide local qui nous accompagnerait ?
je pars espagnol couramment !
merci
tonton_cristobal2
Si vous etes hispanophone c’est déja un très bon point.
Vous avez partout des agences touristiques, ce n’est pas un problème
Vous pouvez également choisir un tour (vous les trouverez sur le net)
Par contre si vous louer une voiture:
-permis de conduire international (gratuit à demander sur le net) absolument indispensable plus permis rose.Evidemment il vous faudra vous habituer à la circulation mexicaine mais vous pouvez aller où vous désirer.Nécessité dans ce cas de prendre les précautions d’usage habituelles dans ce pays.(circulation, parking,essence,etc)
Par ailleur attention aux problèmes alimentaires pour votre enfant et surtout pour l’eau (réputée potable) Toujours, boire del’eau en bouteille.Risque de la maladie de Moktezuma (autrement dit la tourista, donc ne pas oublier son Imodium.Ne jamais acheter de la nourriture aux marchands ambulants
mamita-353
Bonjour,
Nous avons passé 5 semaines en Mai dans le Yucatan, nous avions loué une voiture 3 semaines et nous n’avons eu aucun problème. Nous aussi nous étions inquiets avant notre départ, surtout en lisant les commentaires alarmants sur le net !! Mais finalement pas de soucis.
Pour la partie sans voiture,nous avions pris nos transferts et excursions avec guide francophone et en petits groupes avec l’agence VRM Redirecting...
Agence fiable pick up, et organisation au top !
De tres bons souvenirs des journées magiques
Bon voyage a vous