En Tanzanie à part les safaris : Lushoto

Forum Tanzanie

(oui j’ai mis un peu de temps à trier les photos…)

bonjour,
suite de mon parcours qui avait commencé sur la côte Est (Dar es Salam-Bagamoyo-Tanga), étape dans les monts Usambara à Lushoto avant de rejoindre Arusha.
pourquoi cette idée ? envie de voir un peu de montagnes, et pour couper la route…

Arrivee en bus depuis Tanga (environ 6h de route)
logement au Lawn’s hotel (calme, bien situé et environnement magnifique !), chambres, camping, repas possibles sur place.

les monts usambara sont peu souvent cités, mais paysage valonné très favorable aux randonnées, certains circuit de plusieurs jours sont réalisables (avec un guide vu l’absence totale de signalisation et le nombre de chemins). ça ressemble un peu à nos massifs du jura ou des vosges, parsemés de palmiers et bananiers :slight_smile:

nous avons fait 2 ballades par nous même, l’aller retour à Irente view (impossible de se perdre, seul parcours fléché), avec une premiere pause au Irente cliff lodge dans la brume… sympa pour prendre un coca mais vue beaucoup plus impressionante en passant par le “point de vue du village” (droit d’entrée 2000 TSH), avec toute la vallée sous vos pieds.
repas au irente farm lodge magnifique.

autre ballade dans la colline autour mais un peu à vue… indescriptible :stuck_out_tongue:

mais je me serai bien attardée plus pour découvrir d’autres villages en rando itinérante ! (une idée pour le futur peut être…)

retour en bus sur Arusha, 5h de route.

Irente View

du “point de vue du village”… photo pas parfaite à mon grand désespoir… mais avant la pluie !!

pour une fois que les photos passent bien j’en profite… Irente view toujours
la ballade aux alentours de Lushoto

la vallée et le village

et la pelouse du Lawn’s hotel

Bonjour,

Découverte totale pour ma part !
Merci de nous montrer /suggérer cette destination inhabituelle en Tanzanie.

très jolie surprise, en dehors des circuits français… mais croisé quelques groupes de touristes européens et quelques jeunes en “voyage autonome” !

habitants très avenants, ambiance détendue, loin du tourisme de masse :slight_smile:

Bonjour
ton expérience m ’ interresse beaucoup , est ce que je pourrai avoir plus de details , nombres de jours , etape par étape ,
je ne suis pas du tout agence , peut on à la derniére minute sur place trouver des guides , justement d’ étape en étape ?
MERCI

bonjour !
nous avons séjourné au Lawn’s hotel et randonné à partir de la… avec la description du lonely planet et google maps :slight_smile:
la ballade pour Irente view a été faite sans aucun doute sur le chemin, la seconde plus compliquée…

nous n’avons séjourné que 3 jours donc pas plus exploré, mais ce qui je peux vous dire (à part que c’est joli !) : il y a un bureau touristique qui organise des excursions juste à l’entrée du Lawn’s hotel, et le guide qu’on a croisé est sympa.
nous avons également croisé un groupe de touristes allemands venus avec leur guide “de safari” depuis Arusha, qui s’organise avec un guide “local” pour la région de Lushoto.

ballades possibles à la journée (plus ou moins longues), ou circuits de plusieurs jours en mode “trek” possible d’après la brochure vue a l’hotel, possible au départ de Lushoto. (ou le guide vous accompagne donc pour quelques jours)
vous pouvez contacter l’hotel pour avoir le contact de leur bureau touristique pour vous faire une idée : Activities – Lawns Hotel

bonne recherche !

Sujets suggérés

Services voyage