Je voudrais savoir si d’après vous en 3 semaines de voyage, il est nécessaire de louer un véhicule. Pour des questions de budget, nous aimerions bien passer par des bus mais je ne veux pas perdre trop de temps.
Quelqu’un a-t-il déjà essayer?
Merci.
Anonyme2
Oui; un voiture est indispensable sauf a Tortuguero et Corcovado.
En bus local vous allez arriver en plein centre de villes ou villages, sans grand intérêt, et il vous faudra des taxis pour arriver au lodges, hotels et voir les sites autour.
Vous pourrez prendre des packages pour visiter mais au final ca reviendra cher et vous perdrez en flexibilité car tout est excentré, les villes n’ont aucun intérêt.
Nicolas
Anonyme3
Bonjour je suis bien d’accord avec nnic75 une voiture permet bien plus de liberté. Une famille qui avait opté pour le transport en commun et que nous avons croisé dans les 6 premiers jours, parce qu’ils tombaient dans les mêmes hôtels, arrivaient toujours bien après nous. Le but d’aller au Costa Rica est généralement de voir la faune et la flore magnifiques de ce pays. Pour cela, les meilleurs hôtels sont ceux légèrement excentrés des villes. Ceux-ci sont généralement mieux situés, plus près des activités en plein air (parcs nationaux, rafting, canope, cascades, etc.) et permettent de rencontrer plus de faune sauvage. Il faudra donc prendre en compte le temps en bus pour arriver à la ville la plus près, puis le moyen de transport qui vous permettra de vous rendre à votre hôtel. Il faudra également considérer les transferts de vos hôtels à vos activités, ainsi que de vos hôtels aux restaurants qui se trouveront plus en ville! Bref avec une voiture il est bien plus facile de faire toutes ces petites distances qui, accumulées, coûtent cher également. Au final nous aurons eu bien plus de temps pour faire des activités que la famille qui arrivait en après-midi et qui manquait des demi journées.
chachalaca4
Bonjour!
Contrairement aux avis précédents, je trouve que le CR se visite très bien en bus.
certes les trajets sont plus longs mais le réseau est plutôt bien développé.
Il suffit de bien s’organiser notamment pour les correspondances et les horaires. ne vous fiez pas aux guides papiers ni aux chauffeurs de taxis qui vous diront que le dernier bus est parti!
J’ai vécu 9 mois au CR et y suis retournée à plusieurs reprises, et je n’ai utilisé le taxi que très peu de fois.
Après, tout dépend de votre budget, et de votre exigence en confort…
les bus ticos n’ont rien à voir avec les eurolines européens… mais vous évitent de nombreuses heures de conduite.
bon voyage! marion
aldelaf5
bonjour, Je rentre d’un voyage de 3 semaines au Costa Rica, vous allez vous régaler!!
Je pense qu’il est tout à fait possible de circuler en bus, nous avons croisé des jeunes qui disaient que le système de bus était bien, mais évidemmment les déplacements sont plus longs qu’en voiture.
Il faut savoir que même en voiture, les déplacements sont longs, car les routes sont mauvaises, et la vitesse est limitée à 80km/heure. Avec le bus c’est encore un peu plus long, mais pas infaisable, tout dépend de votre programme.
Par contre, le 4x4 est indispensable si vous louez une voiture. Nous avons loué chez un louer français, près de l’aéroport, chez des gens plus qu’aimables et qui vous donnent un tarif tout compris, il n’y a rien à payer en plus une fois là-bas. Il s’agit de jeff de bourbon rent a car, vous trouverez facilement leur site par internet. En plus, ils viennent vous chercher à l’aéroport et vous y ramène, même à 4h du matin!!
Nous avons beaucoup aimé ce pays, profitez en bien!!
Anonyme6
Je rentre de 2 semaines au Costa Rica, et nous avons tout fait en bus! Le réseau est bien développé, et je ne suis pas sûre qu’on aille beaucoup plus vite en voiture (par exemple, quepos/san josé en 2h15 environ).
La voiture doit surement avoir des avantages, mais je trouve que cela revient très cher à la location (nous avions demandé un devis quand même).
Bon voyage en tout cas!
nathou.vacances8
Bonjour,
Lors de la preparation de mon voyage, j ai passé beaucoup de temps à comparer les différentes offres des loueurs de voiture et une chose est sure ce n’est pas simple. D’autant que tous les devis n’expliquent pas la même chose! J’avais posté mes questions et mes comparaisons sur ce forum et des gens avaient pris le temps de m’expliquer les assurances au costa rica, ce qui est le point sensible des locations. Tout est accessible sur: : Location voiture Costa Rica 4x4 ou pas : Forum Costa Rica - Routard.com
J’avais contacté les debourbon mais je ne les ai pas retenu car je ne comprenais pas leur discours sur les assurances. Leur position ne correspondaient à aucun autre devis reçu et les explications que j’ai obtenues sur ce forum et ailleurs n’allaient pas dans leur sens. J’ai préféré choisir un loueur où je comprenais ce qu’il y avait derrière les assurances!
Mon seul conseil, prenez le temps de comparer et prenez le temps de demander et comprendre ce qu’il y a derrière les termes des devis. Ne vous contentez pas de “c’est une assurance tous risque”, creusez plus pour comprendre.
Bon voyage et n’hésitez pas si je peux vous aider.
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre message. Nous sommes 3 sexagénaires et avons nos billets pour passer 3 semaines au CR fin février début mars. Notre projet initial était de découvrir le pays en utilisant les transports en commun mais la plapart du temps les blogs sont dissuasifs. Il semble que les bus nous amènent de centre ville en centre ville et nous ne savons pas s’il est aisé d’accéder ensuite aux sites à visiter et aux cabanas qui ont l’air sympas. Pouvez vous nous renseigner sur ce point? et nous donner un max d’éléments sur les bus : compagnies, réservations, fichiers horaires, correspondances … Ces indications nous seraient précieuses et nous permettraient de maintenir notre projet initial. Si ne c’est pas trop abuser de votre disponibilité pourriez vous nous indiquer un itinéraire" faisable" en 3 semaines ( en bus bien sûr)
Merci d’avance
Mariecricri
Anonyme11
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre message. Nous sommes 3 sexagénaires et avons nos billets pour passer 3 semaines au CR fin février début mars. Notre projet initial était de découvrir le pays en utilisant les transports en commun mais la plapart du temps les blogs sont dissuasifs. Il semble que les bus nous amènent de centre ville en centre ville et nous ne savons pas s’il est aisé d’accéder ensuite aux sites à visiter et aux cabanas qui ont l’air sympas. Pouvez vous nous renseigner sur ce point? et nous donner un max d’éléments sur les bus : compagnies, réservations, fichiers horaires, correspondances … Ces indications nous seraient précieuses et nous permettraient de maintenir notre projet initial. Si ne c’est pas trop abuser de votre disponibilité pourriez vous nous indiquer un itinéraire" faisable" en 3 semaines ( en bus bien sûr)
Merci d’avance
Mariecricri
Anonyme12
Merci d’avance
Mariecricri
Anonyme13
Bonjour
Si vous avez eu des réponses elles m’intéresse fortement
Grand merci