En une semaine en Guadeloupe, seulement Grande Terre ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous nous envolons pour la Guadeloupe dans quelques semaines.
Nous serons 7 jours sur place, en pleine semaine du mardi gras.
Au départ, nous pensions partager notre séjour entre visite et plage, sur grande terre et basse terre, avec éventuellement une excursion aux saintes ou à la désirade.
Mais, nous avons l’impression qu’à vouloir trop en voir, nous risquons de perdre beaucoup de temps en trajets et de “zapper” un peu tout.
Nous nous demandons s’ils ne serait pas plus sage (nous aurons un ado et un enfant avec nous), de visiter seulement grande terre, et de réserver le reste pour un autre séjour ?
Qu’en pensez-vous?
Merci de vos avis.

En effet, en seulement 7 jours il est préférable de se cantonner sur Grande terre par exemple, d’autant plus que pour carnaval tout est fermé. Vous pourriez aller à Marie galante, c’est faisable.
Bonns vacances!
Su

Bonsoir,
Eviter de faire un sejour koh lanta, sur une semaine effectivement rester sur Grande Terre vous aurez déja pas mal de choses à faire et à voir , trajet et visite le matin et profitez de la plage à l’endroit ou vous serez bookit ou pique nique sur la plage sinon les enfants auront vite marre de la voiture.
Par contre Marie Galante sur une journée oubliez…La désirade au départ de St Francois si vous voulez ou le truc sympa aussi location bateau sans permis à la journée (à Morne rouge avec Libertiboat) pour faire le grand cul de sac, l’ilet caret, l’ilet blanc, la mangrove superbe journée pour les grands et les petits je le fais avec mes petits enfants de 4 ans…je pennse que votre semaine sera bien remplie et même en Guadeloupe les journées ne font que 24H.
Passez un bon séjour
Philippe

Merci pour vos avis qui me confortent dans mon idée.
Il y a 14 ans, nous avons fait une semaine en Guadeloupe en voyage organisé pour notre voyage de noces. Grande terre, Basse Terre, Marie Galante et Les Saintes… de l’abattage ! Nous n’en gardons que peu de souvenir, tant nous avons survolé les choses. Et encore nous avions faire l’école buissonière pour quelques excursions, histoire de faire trempette !
Nous ne souhaitons pas réitérer, surtout avec des enfants !
Donc c’est parti pour la semaine sur Grande Terre… Merci pour vos suggestions, si vous avez des idées de visite ou des lieux sympas particuliers… Nous aimons la nature, les plaisirs simples et les rencontres… et n’avons pas un budget illimité ! lol

Sujets suggérés

Services voyage