bonjour au mois de septembre nous nous rendons à belle ile pour une visite de 3 jours ,j’ai dejà reservé l’hotel à sauzon ,par contre je ne sais pas comment circuler sur l’ile ,est ce que je peux prendre ma voiture ? si ce n’est pas le cas où est cequ’il faut la laisser ? merci de toutes vos infos
Bonjour
Vous pouvez faire la traversée avec votre véhicule depuis Quiberon avec la Compagnie Océane, pensez à bien réserver à l’avance .
Sinon vous pouvez laisser votre véhicule à Quiberon sur un parking public, vous trouvrez les infos ici , sur Belle-île, vous avez la possibilité de louer un véhicule.
En espérant que ces infos vous seront utiles
Bonne journée
Bonjour ,
En septembre la traversée A-R vous coûtera entre 150 et 280 euro suivant la taille du véhicule
La location sur place ( à 20 m de l’arrivée du ferry ) vous coûtera 150 à 200 euro les 3 jours suivant la catégorie du véhicule .
Bon choix .
merci pour vos réponses ,effectivement cela se merite de se rendre sur belle ile avec sa voiture !je trouve cela tres cher !je pense laisser ma voiture sur le continent et circuler à velo ou à scooter sur l’ile ,
La location de vélo ( 8 / 10 euro /jour )me semble être la bonne option .
En 3 jours vous avez largement le temps de sillonner l’île qui est relativement plate mis à part les sorties du Palais et de Sauzon qui sont fort pentues .
Le scooter peut être une autre solution …mais plus bruyante et plus coûteuse .
La dernière fois que j’ai mis les pieds à Belle Ile ,j’ai loué un vélo électrique ( 25 / 28 euro /jour)
mais je ne me souviens plus de l’autonomie de ces " bolides "