En voiture en Janvier autour d'Ivalo

Forum Finlande

Bonjour,

Je compte aller en Laponie en Janvier et louer un véhicule pour me balader un peu autour d’Ivalo, Inari ou Saariselka. Y a-t-il des choses à ne pas rater ou un petit détour (pour voir une église, une colline avec une vue sympa …) que quelqu’un pourrait me conseiller.

Merci par avance

Veinard! Saariselkä, Inari et Ivalo sont des endroits magnifiques que j’ai visité plusieurs fois et dont je ne me lasse pas. A Saariselkä, le promontoire de “kaunispää” au sommet duquel il y à un petit restaurant (cher, hélas) mais duquel on peut avoir une vue imprenable sur le Parc Urho Kekkonen et la vue par temps clair, jusqu’en Russie. La rosace vous montrera les noms des lieux.
Du coté d’Utsjoki il faut voir les “Kirkontuvat” et surtout se faire expliquer leurs origines.
Sur Ivalo, il y à le “Kultapuisto” puis vous pouvez vous renseigner au Syndicat d’initiative de la ville pour être orpailleur d’un jour.
Vous pouvez voir Pielpanjärven erämäänkirkko qui est une église en bois construite pour les itinérants (entre autre) ainsi que pour les locaux.
“hautausmaasaari” Lîle du cimetierre qui n’est ps si triste que cela malgré son nom et qui est très belle.
“Tuulispääntuntturi” superbe point de vue sur le Lac Inari
En se dirigeant vers la Norvège “Neidenin lohikoski” l’endroit ou les truites remontent le courant
Ivalo-Näätämö “le cimetière lapon”. Sa particularité est qu’en guise de pierre tombale, ce sont des lichens qui ornent les tombent. IL faut bien refermer la porte du cimetiére pour que les rennes ne viennent pas brouter les lichens des tombes.
Au milieu du Lac Inari se trouve “Ukonkivi” qui est endroit plein de croyances d’autrefois…

Dès que je peux, j’y retourne… j’aime beaucoup la Laponie. J’espère que je vais ai un peu aidé. J’ai mis les noms des lieux en finnois, pour trouver et demander, ca peut aider.

Bonjour,Merci beaucoup pour toutes ces informations, elles me seront très précieuses lors de mon futur séjour.

Savez-vous s.il est facile de traverser la frontière russe en voiture, histoire de dire “j y est mis les pieds” ou bien si un visa est nécessaire juste pour une journée, voir une 1/2 journée

Tout voyage en Russie demande un visa, même pour une journée. Cependant, avec les passeports finlandais, c’est nettement plus facile que pour les autre. Toutefois, même en Laponie, il existe des voyagistes qui pourront vous conseiller. Si vous y aller avec un voyagiste, c’est plus facile qu’avec sa voiture propre ou de location. De la Laponie, le seul endroit si je me souviens bien ou l’on obtenir des voyages serait de Utsjoki. Myyrmanks est distante d’environ 200km (je ne suis pas sûre à 100%) mais c’est faisable dans la journée. Ceux qui y sont allés et avec qui j’ai discuté disent que c’est un paysage de désolation à cause des mines de nickel.

Sujets suggérés

Services voyage