Bonjour à tous, et d’avance merci pour votre aide
Après un séjour de 2 semaines dans les caraibes en aout 2017, Madinina est restée inscrite au fer dans mon coeur. Impossible pour moi de ne pas y penser, le bien être que j’y ai ressenti n’a pas de commune mesure. 9 mois après notre retour l’ile aux fleurs est toujours aussi présente dans mes pensées, et la vie ici me parait bien fade depuis.
Hors donc, nous envisageons sérieusement d’y déménager, pas tout de suite, nous pensons laisser mon fils finir ses études secondaires en Belgique, et y partir, ce qui donnerait un déménagement dans 4 ans. Ca me parait une éternité, mais c’est aussi un choix qui doit être murement réfléchi.
Dans le cadre de ce projet nous allons retourner en Martinique 2 semaines, à Pâques, l’année prochaine, du 5 au 21 avril. Nous avons contaminé un autre couple d’amis, ainsi que ma maman, qui nous y accompagneront et pourront ainsi se faire leur propre idée.
Les billets d’avion sont déjà réservés, depuis hier soir.
La question est : où résider pendant ces 2 semaines ?
L’année dernière nous avions vu le Sud : les 3 ilets, le diamant, principalement, mais ce coin n’est pas pour nous. Je ne souhaite pas aller vivre avec les touristes, mais faire partie de la vraie vie Martiniquaise. J’aime la nature exubérante, la quiétude, la simplicité, le ti’ punch
Notre but, pour ce voyage, est de faire découvrir la Martinique aux proches qui nous accompagnent, et de nous immerger dans ce qui pourrait ressembler à une future vie en Martinique. Nous allons donc louer une maison, que j’aimerais située dans un cadre vert et paisible.
Pourriez vous me conseiller un endroit? Je pensais au Nord, que j’ai lu plus sauvage et authentique, au Carbet peut être? mais comme je ne connais pas l’endroit j’ignore si l’idée est bonne. J’y ai repéré quelques maisons à louer, mais assez peu par rapport aux endroits touristiques, et je ne voudrais pas faire une erreur. Le côté Sainte-Anne et le Vauclin c’est comment? Ou vers Trinité et Sainte-Marie? Quelles sont les différences de vie entre la cote Atlantique et la cote Caraibes?
Bref, que me conseillez vous? Nous aurons 2 voitures de location, donc mobiles.
Nous serons 7 (avec deux ados), et mon souhait est de leur faire découvrir ce que j’ai tant aimé là bas : la nature magnifique, la gentilesse, et la simplicité des Martiniquais.
Un grand merci pour votre aide.
Lorence