Encore une discussion : où aller?

Forum Martinique

Bonjour à tous, et d’avance merci pour votre aide

Après un séjour de 2 semaines dans les caraibes en aout 2017, Madinina est restée inscrite au fer dans mon coeur. Impossible pour moi de ne pas y penser, le bien être que j’y ai ressenti n’a pas de commune mesure. 9 mois après notre retour l’ile aux fleurs est toujours aussi présente dans mes pensées, et la vie ici me parait bien fade depuis.

Hors donc, nous envisageons sérieusement d’y déménager, pas tout de suite, nous pensons laisser mon fils finir ses études secondaires en Belgique, et y partir, ce qui donnerait un déménagement dans 4 ans. Ca me parait une éternité, mais c’est aussi un choix qui doit être murement réfléchi.

Dans le cadre de ce projet nous allons retourner en Martinique 2 semaines, à Pâques, l’année prochaine, du 5 au 21 avril. Nous avons contaminé un autre couple d’amis, ainsi que ma maman, qui nous y accompagneront et pourront ainsi se faire leur propre idée.

Les billets d’avion sont déjà réservés, depuis hier soir.

La question est : où résider pendant ces 2 semaines ?

L’année dernière nous avions vu le Sud : les 3 ilets, le diamant, principalement, mais ce coin n’est pas pour nous. Je ne souhaite pas aller vivre avec les touristes, mais faire partie de la vraie vie Martiniquaise. J’aime la nature exubérante, la quiétude, la simplicité, le ti’ punch :wink:

Notre but, pour ce voyage, est de faire découvrir la Martinique aux proches qui nous accompagnent, et de nous immerger dans ce qui pourrait ressembler à une future vie en Martinique. Nous allons donc louer une maison, que j’aimerais située dans un cadre vert et paisible.

Pourriez vous me conseiller un endroit? Je pensais au Nord, que j’ai lu plus sauvage et authentique, au Carbet peut être? mais comme je ne connais pas l’endroit j’ignore si l’idée est bonne. J’y ai repéré quelques maisons à louer, mais assez peu par rapport aux endroits touristiques, et je ne voudrais pas faire une erreur. Le côté Sainte-Anne et le Vauclin c’est comment? Ou vers Trinité et Sainte-Marie? Quelles sont les différences de vie entre la cote Atlantique et la cote Caraibes?

Bref, que me conseillez vous? Nous aurons 2 voitures de location, donc mobiles.

Nous serons 7 (avec deux ados), et mon souhait est de leur faire découvrir ce que j’ai tant aimé là bas : la nature magnifique, la gentilesse, et la simplicité des Martiniquais.

Un grand merci pour votre aide.

Lorence

Bonjour,
Nous avions bien aimé notre logement entre Trinité et Robert, c’était une petite maison au beau milieu des bananeraies, super tranquille donc mais pas simple à trouver (surtout que nous y arrivions le soir après 22h). Nous avions trouvé ce logement sur abritel mais aucune idée si le proprio le loue toujours (nous y étions en janvier 2015). Son numéro était : +33-(0)247264221. Le proprio s’appelle Emmanuel QUERBEL et habite en France mais sur place, il y a la famille (son père habite 20m plus haut et une tante me semble-t-il juste en face).
Sinon, essayez de retrouver cela sur abritel mais vous aurez des frais en plus, le mieux serait donc de contacter directement le proprio.

Bonsoir, idem pour moi la Martinique est gravée dans mon coeur! c est la 3ème année que nous y allons toujours sur début avril. Nous avons loué sur la Trinité cette année c était “fabuleux” dans un petit jardin tropical hyper calme , tout confort en fait c est 2 petits bungalows en bois prévu pour 4 personnes ils sont jumelés c est peut etre bien si vous partez a 2 couples c est résidence “les palmiers a Trinité” je les trouvé sur airb&b les prix sont correct pour 2 semaines 700 EUROS si vous voulez d autres info n hésitez pas, c est un bon point de départ pour visiter l ile, bonne préparation!
Laetitia

Pareil, nous y retournons pour la 6eme fois(en 7 ans) également le 5 avril 2019! (sommes nous dans le meme avion? C’est comique!)
NOus séjournons toujours au Diamant, bien que j’ai déjà pensé à séjourner plus au nord (j’adore aussi le nord!) mais je suis amoureuse de toute la côte sud-ouest et je n’ai pas envie de m’en eloigner de trop ^^
Je suis toujours disponible en MP pour papoter Martinique

Bonjour,

Je rejoins les avis précédents car c’est dans cette zone que je vous aurai plutôt orientée vu les éléments d’infos donnés…

Belle suite de recherche
Madikéra

Bonjour,

Je suis intéressée pour faire un voyage en Martinique avec mon mari et mes deux enfants qui auront 5 et 8 ans. Je suis intéressée pas 15 jours en avril. Avez vous des bons plans hôtel ? Et que conseillez vous comme activités? Choses intéressantes à voir?

Merci déjà pour vos conseils :wink:

Bonjour,

Nous sommes sur le projet de partir en Martinique en fin mars avec nos deux enfants 3et 4 ans mais voilà la question est où loger?? Sud ok mais où Le diamant Les 3 ilets ou autres.
Nous souhaitons une location style bungalow à côté de la plage. Nous avons vu une au Diamant mais est ce que vous pensez que c’est un endroit sympa avec enfant ? La plage est elle belle?
Merci pour vos réponses tellement envie que notre séjours soit inoubliable.

Bonjour,

Attention pour les séjours en Martinique, le problème de la sargasse (Algue) est non négligeable dans la prise en compte du logement.
Cette algue complique, voir empêche la baignade car présente sur la plage et dans l’eau et surtout dégage une odeur souffre (boule puante) extrémement désagréable.

Lors de notre séjour en Décembre 2017, Nous l’avions senti vers le François sans pour autant passer au bord de mer.
J’ai vu récemment que la plage du diamant avait un peu touché mais je ne sais pas à quel degré.
Les Caraibes sont assez touchés par ce problème. Je crois que la côté atlantique de la Floride est énormément impacté.

En terme de location, nous y sommes allés deux fois, une fois en couple et une fois avec nos trois enfants. Nous avions logé trois îlets pointe du bout et Saint Anne.
Les deux endroits sont sympas, mais peut être un peu plus compliqué pour Saint Anne en terme de déplacement car situé à l’extrémité sud de l’île.
J’ai entendu dire que l’anse de l’âne était trés agréable et familiale.

Que ca soit à l’anse de l’âne ou pointe du bout, il y a la navette maritime pour aller à Fort de France. Pratique pour éviter la circulation compliquée.

Dans les choses à faire:

• Une sorti en catamaran sur la journée avec la compagnie Kata Manbo. Repas, plongé en masque et tuba et sur l’un des trajets proposés rencontre avec les dauphins de manière presque systématique. nous avons utilisé cette compagnie lors de nos deux séjours et nous avons été à chaque fois satisfaits. En plus ils ont signé une charte pour la protection de la nature.

• Bien sur les plages:

• Une de nos préférées, l’anse dufour avec la possibilité de voir des tortues. De préférence le matin avant d’avoir l’invasion de tourisme.

• Les salines, plage de carte postale avec de cabanon pour grignoter.

• La plage de l’anse d’Arlet. Il y a un rocher à droite du ponton ou vous en prendrez plein les yeux en masque et tuba.

• Les jardins de balata au dessus de Fort de france.

• La prequ’île de la caravelle et le château dubuc. Pour les amateurs de randonnée, zone magnifique. Petit conseil lors de la visite du chateau. n’hésitez à descendre tout en bas, marcher un peu entre les arbres pour atteindre un point de vue magnifique entre la mangrove et les rochers.

• Les rhumeries, certaines sont même visitables en petit train.

Aprés il y a une multitude de choses à faire, tout dépend de ces envies et centres d’intérêts.

Bonjour, personne ne peut choisir pour vous tout dépend des goûts… de toute façon toute la Martinique est belle… quant aux algues sargasses elles arrivent et repartent et personne ne peux dire quant et ou…
Alors vous pouvez choisir un logement sur Antilles location, le bon coin ou autres… évitez les gros sites comme Abritel homelidays ou autres qui prennent de grosses commissions jusqu’à plus de 20%, bien que si cela na vous dérange pas chacun son problème…
Allez sur le site de Madikéra ou vous trouverez d’excellents conseils…
Bonne préparation…

Bonjour Lorence,
Nous allons très régulièrement Au Carbet, c’est un endroit que je recommande, très agréable, avec de nombreuses plages, des ballades possibles … La proximité de saint Pierre, la plage du Carbet avec ses restaurants … que des bonnes raisons pour choisir le Carbet. Il y a en fait pas mal de maisons à louer ne pas hésiter à aller sur Abritel et homelidays, voire location vue Turquoise. Nous en avons testés quelques unes, avec des budgets très différénts ! N’hésitez pas à me contacter en mp
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage