Endroit pour s'arrêter dans le Sud de la France en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour
Nous allons partir pour la première fois en camping car en vacances dans le sud de la France. Ce qui inquiète le plus c’est savoir ou l’on peut s’arrêter pour un jour, une nuit.
Faut-il réserver des campings à l’avance ou bien est-ce qu’on trouve toujours ou s’arrêter en fonction du village ou on se trouve.
J’ai déjà télécharger des applications mais on sait pas voire s’il y a de la place ou s’il faut réverver.
Merci à tous ceux qui pourront m’aider.
Cordialement

Bonjour Fennce,

Vous parlez du Sud…

mais Est, ou Ouest ?

Cordialement Patrick.

Bonjour
Nous allons partir vers Montpellier et ensuite partir vers la droite Marseille, Toulon. Je dirais plustôt est.
Merci

bonjour,
d’expèrience, pour une courte halte, les campings en saison ne prennent pas les réservations à l’avance, premier arrivé premier servi. Par contre, on peut appeler le camping juste avant d’arriver, voir s’il y a de la place et réserver. D’où l’importance de préparer son voyage et de noter les campings sur son trajet, les sites internet ne manquent pas. Sur les aires, impossible de réserver, souvent il n’y a même pas de personnel, tout en automatique (robot).
Cordialement
moustic

bonjour,

Sur Montpellier les aires de camping car sont assez surchargées voir complètes !

Vous avez Camping-Car Park, mais il faut une carte pré-payé et sur leur site vous avez le nombre de places restantes et vous pouvez réserver un emplacement. Vente de carte chez des concessionnaires où par internet.
Nous l avions, c’est bien pour une halte en cours de route.

Bon séjour
Salutations

re
je n’ai pas cité Camping Car Park car de nombreux camping-caristes appellent à son boycott. En effet, la stratégie de cette société est de s’accorder avec les mairies pour amènager des aires souvent déja existantes et gratuites, et ensuite de les rendre payantes en se partageant le “magot” avec les mairies, bien contentes d’avoir un gestionnaire! A ce petit jeu, il n’y aura bientôt plus de moyens de stationner gratuitement…
http://forum-camping-car.fr/forum/9317/info-camping-car-park-catastrophique.html?from=1&discussionID=1298&messageID=9317&rubriqueID=18&pageprec=

http://dethleffs.forumgratuit.org/t617-camping-car-park

Cdt.
moustic

Moustic,
Je suis tout à fait d’accord avec vous et conscient des problèmes d interdiction de stationner où l’on veut !
Je pratique depuis + 30 ans se mode de transport, et beaucoup de choses ont bien changés.
Dans le sud, il y a très peu de possibilités pour dormir, barrières aux entrées des parkings de plages donc il reste les aires municipales, privés où campings.
À cette époque de l’année les policiers municipaux font leur beurre avec les stationnements…
Je ne suis pas un aficionados de cette société, je préfère de loin les aires privées / à la ferme ou autres quand il y a !
Bonne soirée

re
et oui, d’autant que ce sont les aires municipales que CCP (comme on l’appelle) transforme en aire payante. Je trouve normal de payer des services, mais là, le système est beaucoup plus pernicieux avec des paiement à l’heure ou à la journée, avec des remises si adhérent à telle asso ou carte de fidélité, pré-paiement etc…On est bien loin de l’esprit camping-cariste qui parle souvent de liberté!
Bonnes vacances quand même et n’hésitons pas a faire connaitre et remercier les municipalités qui nous accueillent, il y en a encore. Faisons travailler les commerçants locaux.
Cdt.
moustic

Bonjour
merci beaucoup

Bonsoir Fennce ttes et ts

D’accord avec ce qui est dit depuis le début .
Puisque vous allez vers la Côte d’Azur Fennce , c’est le pire endroit pour faire l’étape du soir , et ce toute l’année , en CC .

Mon conseil c’est d’entrer dans les terres , choisir un village avec une place ou une aire , et pourquoi pas une ferme qui vous accueillera , même si elle n’est pas inscrite sur le guide .

Au contraire l’imprévu , le spontané réserve toujours de bonnes surprises , en jouant le jeu d’acheter des produits locaux s’il y en a .
Et la propreté bien sûr , aucune trace au sol après votre départ et même avant .
Pardonnez-moi je ne vous connais pas , mais c’est bon de le préciser aussi pour certains lecteurs peu scrupuleux .

Cordialement

Christian

Si pas de place dans les campings, privilégiez les aires municipales gratuites, les aires naturelles des fermes, les parkings gratuits des cimetières, des stades.

Bonjour,

Si vous souhaitez visiter le Luberon, juste au nord d’Aix en Provence, nous sommes à Pertuis et nous pourons vous trouver un endroit où stationner et surtout faire le plein d’eau.

De Pertuis, vous avez des bus pour aller visiter Aix en Provence (à ne pas manquer), Marseille et bien d’autres villes sans utiliser votre camping-car.

Effectivement, il vous faut éviter la côte à l’est de Marseille et surtout en cette saison.

Vous pouvez me joindre au : 06 425 426 13.

Cordialement,

Bernard ELLEN-PREVOT

Téléchargée l’application " parck4 night " et quand vous voulez chercher faite " autour de moi" . Rare quand on ne trouve pas !. Cherchez les cimetières ( il y a de l’eau). Au pied d’une église dans un village etc…Cherchez et vous trouverez . On trouve toujours .Oui parfois on galère . C’est rare. Placez toujours le c car en vue et porte côté rue ou route . Perso qd on dort plus ou moins isolés . Je bloque les portes avec des chaînes et je met un grelot de pêche . La pile électrique et la bombe a porté de main . Voilà bonne nuit.

bonjour vous lui donnez surtout l’angoisse voir la frousse avec vos dernières remarques! kadelak

Perso qd on dort plus ou moins isolés . Je bloque les portes avec des chaînes et je met un grelot de pêche . La pile électrique et la bombe a porté de main . Voilà bonne nuit.

vous en faite pas Fennce a mesure des sorties vous deviendrez comme beaucoup d’autres , des camping caristes heureux .

Bonjour Fennce

Je ne sais pas si cela correspond à votre circuit, mais dans le Sud de la France, ici nous avons l’habitude de séjourner au Camping 4**** Ma prairie situé à Canet-en-Roussillon. C’est dans les PO.

C’est un camping familial qui est très calme et propre. Pour un séjour de quelques jours si cela vous intéresse, il y a beaucoup d’animations pour toute la famille et une piscine chauffée très agréable. La saison dernière, on a adoré le yoga et les ateliers cirque pour les enfants !

Les emplacements sont ombragés et raccordés, ce qui permet d’être à l’aise.

Bonjour

Sans vouloir cultiver une spychose insecuritaire, “le camping sauvage c’etait mieux avant” de nos jours trop de risques,…Nombres de posts précedents, sont de bons conseils…
La régle numéro 1 ne jamais stationner ou vous arréter dans un endroit isolé,ou environement douteux,aire autoroute,etc nos véhicules sont vulnerables, sujet au vols à la roulotte,et vandalisme gratuit.
Privilégez les Campings, vous y trouverez confort et securité, ou les aires de stationnement securiser, municipales ou autres,certes vous me répliquerez " il faut payer",mais qu esce que quelques euros,comparé au risque pour votre securité et véhicule.
Sécuriser son camping car reste une option judicieuse, equipement qui à un gout certes “celui de la tranquilité” la pose de serrures anti-intrusion sur les portes des soutes, de la cabine de conduite, et “porte de la cellule verouillable de l interieur” + alarme détection gaz.
Toujours rouler portes et portieres verouillées.
Eviter de laisser rentrer le loup dans la bergerie,car ces gens sont sans aucuns scrupules, de nos jours redoublez de vigilance.
Bonne route.

Bonjour ttes et ts

Je suis en accord avec tout ce qui a été dit globalement depuis le lancement de la discute par Fennce.

Particulièrement la tactique de kadelak :
la pile, la bombe à portée de main ( je pratique comme ça), je n’avais pas pensé au grelot de pêche, malin !
J’en ai 2 mais ils ne peuvent pas faire le même usage.

Pajero également, je bois votre post ci-dessus

Au plaisir

Christian

Bonjour,

Vous avez une autre solution complémentaire, c’est France Passion (28 € par an) : vous êtes accueilli chez des producteurs gratuitement avec approvisionnement sur place et des contacts aussi sur place pour avoir des informations locales.

Cordialement,

Benard 84120

bonsoir , MDrrrr un bazooka peut-être . ou l’option garde du corps . non … je vous rejoint mais il ne faut pas être parano non plus sinon rester chez vous c’est un peu plus sûr .

Sujets suggérés