Une de mes copines est enseignante, elle donne cours à des petits bouts d’environ 9 ans-10 ans (4ième primaire chez nous) et là elle essaie de faire aboutir un projet que je trouve très chouette et optimiste en ce moment…
Du coup j’essaie de faire un petit peu de publicité pour son projet et quel meilleur endroit qu’un forum de voyages pour faire cela ?
Cette enseignante espère que sa classe sera INONDEE de cartes postales du monde entier afin que les enfants de sa classe qui n’ont jamais voyagé ou que ceux qui n’ont pas pu voyager avec leurs parents cette année s’émerveillent à la vue de ces endroits, puissent en discuter en classe, endroits qui fassent l’objet de sujets ensuite etc…
Si vous aimez et appréciez le projet de cette enseignante motivée, êtes prêts à dépenser un petit peu pour qu’il aboutisse (achat d’une carte postale ou recherche d’une ancienne carte postale dans un de vos tiroirs, achat d’un timbre postal pour l’international), êtes prêts à prendre quelques minutes pour écrire cette carte et allez la poster alors MERCI d’y participer et MERCI d’avance à vous !!!
Avec son autorisation je vous glisse ici, plus bas le copier/coller de sa demande, vous y trouverez l’adresse où envoyer votre carte postale aux enfants de cette classe
PS : elle préfère que les enfants reçoivent une carte postale et non pas des photos par internet car les enfants ne connaissent même plus les cartes postales…
SON MESSAGE :
“Bonjour, Le COVID nous ayant empêché de voyager cet été, nous aimerions partir à la découverte du monde par un autre moyen : les cartes postales.Si vous souhaitez nous faire rêver, vous pouvez nous écrire à cette adresse : Centre Éducatif Européen Classes de 4ème primaire Rue Cotonnière, 17 7700 Mouscron BELGIQUE Si en plus vous pensez à noter votre adresse mail sur la carte, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un petit mot. D’avance, un immense MERCI à vous. Des petits élèves très curieux”
Belle journée à tous et prenez tous bien soin de vous
Dominike
llibertat_catalunya2
J envoie une carte (du delta de l ebre)…
Saludos…
dominike3
Buenos dias Igualtat,
Merci de tout coeur de participer à ce projet que je trouve optimiste…Les enfants et leur enseignante seront vraiment très heureux de recevoir votre carte postale
A mon avis les enfants ont bien besoin de cela en ce moment chez nous et partout ( chez nous hôpitaux qui sont saturés, mesures sociales assez strictes etc) car les enfants doivent ressentir l’inquiétude des adultes…
Delta de l’Ebre : nous y sommes allés un jour entier en fin août 2015 (quand circuit de Barcelone à Milan) et très joli endroit mais pas de chance pour nous ce jour-là : il a vraiment beaucoup plu cette journée-là mais beau souvenir pour nous malgré le très très mauvais temps…
Bonne continuation de séjour là-bas :).
Cordialement
Dominike
dominike4
Petite précision quand à l’adresse où envoyer les cartes postales :
Centre Éducatif Européen Classes de 4ème primaire
Rue Cotonnière, numéro 17
7700 Mouscron
BELGIQUE (BELGIUM)
dominike5
[quote]
Petite précision quand à l’adresse où envoyer les cartes postales :
Centre Éducatif Européen Classes de 4ème primaire
Rue Cotonnière, numéro 17
7700 Mouscron
BELGIQUE (BELGIUM] (/citation]
PARTAGER UN MAX SVP AVEC LES PERSONNES AVEC QUI VOUS AVEZ DES CONTACTS ICI OU AVEC VOS CONTACTS PRIVES.
MERCI POUR LES ENFANTS DE CETTE CLASSE
Dominike
dominike6
A
Oups vous l’aurez compris je crois : visite de delta de L’Ebre pour nous c’était quand circuit de trois semaines de Barcelone à Madrid et pas de Barcelone à Milan !!!
Voyage de Trévise à Milan on a bien fait, mais çà c’est une autre histoire, je me suis emmêlée les pinceaux !!!
Dominike
llibertat_catalunya7
Ce n est pas grave l emmelage des pinceaux…j ai vu que vous aviez un taux d incidence à Bruxelles de 623 pour 100.000 habitants c est plus que Paris ou Madrid… C est difficile d éviter les regroupements de personne dans les villes à moins de zigzaguer entre les personnes… Les photos du delta sous la pluie. Nostalgique… La pluie vous avait suivi du plat pays.
Mais c est très beau ces photos sous la pluie…
Bon courage la haut…
dominike8
Merci pour le courage, je pense que nous allons vraiment en avoir besoin dans les prochains jours et semaines !!!
Des décisions difficiles ont déjà été prises pour Bruxelles, la Wallonie, Liège où les cas explosent…D’autres mesures au niveau National etc…
Soignants désespérés qui espèrent l’adhésion de tous aux nouvelles mesures, toutes les écoles fermées à Pecq ,à Mouscron etc à partir de demain, secteur culturel fermé à partir de demain à, Bruxelles etc…La Liste des mesures est longue et pas amusante du tout…
Je m’attend à un nouveau confinement dans le courant de la semaine si les hospitalisations continuent à augmenter.
Là ces dernières 24 h en Belgique : plus de 12 000 nouveaux cas d’infection pour 11,5 millions d’habitants et beaucoup de nouvelles admissions à l’hôpital…Presque 89 000 nouveaux cas d’infection aux USA en 24 h mais pour plus de 330 millons de personnes…Voir comment on teste la population (?) …
Prenez bien soin de vous et de tous
Dominike
karinette549
Bonne idée, je participe.
dominike10
Bonjour Karinette54,
Merci beaucoup à vous Katerinettte d’avoir accepté de participer à ce petit projet scolaire optimiste qu’à lancé ma copine enseignante …Les enfants (10-11 ans) de ses classes seront vraiment très heureux de recevoir votre petite carte postale après la femeture actuelle de leurs classes dûe au covid…Fermeture des écoles et des commerces non essentiels chez nous, fermeture de toutes les écoles depuis le 2 novembre…
J’apprécie encore plus votre retour et votre participation à ce projet qui vise à faire rêver un peu les enfants de ces classes puisque ce jour je suis assez critiquée ici par certains pour avoir simplement posté xx fois mon message un peu partout sur ce forum ', mais bon c’était la seule façon de le faire je crois pour toucher un max de personnes de xx pays ) pour avoir simplement essayé d’aider et promouvoir une belle idée…
Prenez Grand soin de vous, de tous vos proches et de tous…
Encore merci pour l’envoi de votre petite carte postale à ces enfants…
Cordialement
Dominike
dominike11
Comme je m’y attendais : tous les petits commerces qui vendent des articles " non essentiels", petit commerce dont je suis, doivent bien fermer leurs portes du 2 novembre au 13 décembre (sauf si évaluation positive de l’état en fin décembre,chose à laquelle je ne crois pas du tout )…LEtat a trouvé je pense un truc pour ne plus octroyer des primes suite à la fermeture obligée à tous ces commerces non “essenteils” , suite à leur fermeture forcée : c’est aux petits commerçants d’innover car ils ont bien encore bien tous le droit de délivrer les commandes prépayées (via internet etc) de leurs clients sur le seuil, à la porte de notre commerce…Mais pas possible çà pour une partie des commerçants !!!
hannahteruel12
J’envoie une ou deux cartes postales Dominique .
c’est dans la droite ligne d’un forum de voyage cette demande .
llibertat_catalunya13
@dominike…oui c est une catastrophe pour les petits commerces.Beaucoup ne survivront pas a cela…la Catalogne a une politique autre en laissant ouvert tous les petits commerces sauf les bars les restaurants les discothèques et instituts de beauté…et en fermant les grandes surfaces de plus de 800m2…les restaurants bars qui sont fermes maintenant depuis 3 semaines devraient avoir une éventuelle levée des mesures de restrictions ainsi que les cinémas , les théâtres ,les salles de sport et les instituts de beauté…la situation s améliore un peu en Catalogne malgré l ouverture des petits commerces…les gens attendent dehors et dans le petit commerce ne peut entrer que 30% de la capacité d acceuil…cela prouve que le petit commerce peut continuer a rester ouvert et que c est préférable a la masse de gens qui vont dans les supermarchés et s agglutinent aux caisses comme en France…
dominike14
Coucou Hannah,
Merci beaucoup Hannah pour les enfants de ces classes et ma copine enseignante motivée…Bien que tu aies compris ma démarche désintéressée…
Ai bien reçu une douche froide (glacée même ) ce jour suite à signalement de ma demande en retrait auprès des modérateurs ??? J’ai pas tout compris…???
Prends bien soin de toi et de tous…Belle vie…
Dominike
llibertat_catalunya15
@ Dominike…Que se passe t il.?.. Une personne bien intentionnée t aurait dit d arrêter avec les cartes postales ?.. Les miennes sont parties. 3 cartes postales de cases d alcanar il y a une semaine… Elles devraient être arrivees… Moi ça fait depuis mon retour de février qu une personne essaie de me dire de partir… Manque de chance ou de malchance on m aime bien au “routard” donc je continue… Que se passe t il avec les cartes postales…? Qui t aurait dit d arrêter ?
dominike16
Merci beaucoup à toi pour les cartes
Pour l’instant l’école est fermée et ce jusqu’au 16 novembre, les autorités de cette ville ont avancé et prolongé les vacances de Toussaint car la situation sanitaire n’est pas bonne dans cette ville.
Les enfants auront bien du plaisir quand ils découvriront tes cartes à leur retour de vacances
Pour le reste : on a réglé le souci donc pour moi c’est bien de passer à autre chose
Bonne journée
Dominike
llibertat_catalunya17
@dominik…c est bien…ves en pau…c est du catalan…aller en paix…