enmener bébé a madagascar??

Forum Madagascar

Bonjour,voila avec ma femme nous voyageons énormément mais maintenant nous sommes 3 depuis 2 mois,en 2012 on aurai voulu faire 15 jours a madagascar,est-il possible d’emener un bébé de 1 an las bas???pas trop contraignant???merci.

gamin en france!!
aux papy mamy!!
sinon grosse galére!!
à vous de voir…
le moindre pépin il est mort!

envisagez les premieres années des voyages en france…
come la guadeloupe ;la martinique etc…

Bonsoir

Je lis vos messages pour les bébés sur Tana

Quand je vois les MSG qu il va mourir au secours !!!

Mon bébé a 2 mois nous vivons la bas et il y a tout ce qu’il faut

Il faut juste être prévoyant et vigilant

À faire attention au pallu qui sur Antananarivo le Palu est le moins risque

Voyagez faites vous plaisir

Les gens transmet tjs leur peur mais il y a des bons médecins !!!

Bonjour,

Amener son bébé en voyage à Madagascar présente un risque indéniable.
Si vous avez prévu de rester dans les grandes villes, pas de problème, mais si vous prévoyez des séjours prolongés en brousse, attention!
Bien sûr qu’il y a de bons médecins, mais à la campagne ils sont rares, il y a les trad ipraticiens, souvent très efficaces.
Ne prenez aucun risques concernant la boisson et l’eau en particulier;
Le seul changement d’habitudes, la chaleur, peuvent provoquer des dérangements gastro-intestinaux, amenez avec vous les régulateurs classiques (Lactéol, charbon etc.)
Cela dit, ces précautions prises et en restant vigilants, vous pouvez partir sans trop de craintes.

Bon voyage

Veloma

BONSOIR ,

citation ,"Mon bébé à 2 mois nous vivons la bas ET IL Y A TOUT CE QU IL FAUT ! ! !
,

3 "problemes " pour jeunes enfants vazahas
la chaleur
la nouriture
la médecine
,
cdtr

Médecin française ! Lait importe !
Et chaleur en France quand il fait 40 degrés vous restez chez vous ? Et bien la c’est pareil

Il faut partir avec prudence à lire tous les forums c’est alarmant
Je suis vazah expatriée et de toute façon les gens racontent toujours leur mauvaise expérience dans lues forums que le côté positif

Donc rien ne sert de sortir du positif car y a tjs une personne pour intervenir

L ouverture d esprit …

Bonjour,
Je suis revenu d’un séjour de 3 semaines avec ma fille de 18 mois, on a fait l’EST de Mada. On a été vraiment étonné car elle n’a pas été malade, même pas une gastro. Mais il faut savoir qu’on a pris tous les précautions. Déjà il faut être à jour pour les vaccins et se rapprocher du service maladie tropical de l’hopital. Faire le vaccin BCG( qui n’est plus obligatoire en france).Et avant le départ, check up complet chez le médecin, on est parti avec 3kg de médicaments. Ne pas oublier des solutions antiseptiques pour les mains et beaucoup de spray anti-moustique, spray eau … et bien sur le malarone, même si c’est très cher.
Toujours manger dans des endroits corrects et bien choisir le repas qui peut convenir au bébé.
Par contre ramener de France son lait habituel (même s’il y en a la-bas) et un chauffe biberon, il y en a pas forcément dans les hotels.

Merci !!!

Quel plaisir de lire des choses positives
Effectivement bcp de précautions, moi qui part la bas pour une très longue période … Mon fils de 2 mois, aura son lait importe de France tout le temps
Le seul hic c’est le Palu malarone ou je reste sceptik sur un bébé de 2 mois car nous sommes sur Tana et le Palu est vraiment rare a présent

Merci pour ce partage ça fait du bien :wink:

les enfants de moins de 3 ans régulent mal leur température!!
le mien à 18 mois a fait des convulsions…le soir…l’été!
puis est tombé dans un état comateux!
il a du bien faire un 41!!
heureusement en france donc vite à l’hopital des enfants…
ou il a été pris en charge de suite!!

6 moisplus tard il a fait des tests avec des électrodes sur le crane!!
ouf pas de séquelles!!

à madagascar votre gosse est mort…
ou il a le cerveau endommagé irrémédiablement!!

mon fils a 8 ans est allé à mada!! il a joué au ballon pied nu avec les 4mi
dans un terrain vague voisin…

moins de 5 ans éviter les pays du tiers monde!!
aprés l’état d’un enfant se dégrade bien moins vite…
vous pouvez prendre un billet pour la réunion en urgence!!

sinon emmenez vos enfants partout ne faites comme certains qui à 8 ans les laissent encore chez papi mamy par radinerie!!
celà leur ouvre l’esprit!!
les voyages forment la jeunesse!! lol!!

BONJOUR ,
chacun son resentie , son point de vue positif ou négatif sur le faite de voyager avec bébé ou jeune enfant

1 probleme la chaleur , faire leur nuit ( ventilateur ,serpentin), le soleil ( chapeau ),quelle que préaution et sa va
2 problemes la nourriture pour un bébé ta le lait en poudre , pour un jeune enfant pas simple les repas
3 l’ hygiene ,gastro ,vomissement ,fiévre

prévoyer une bonne trousse a pharmacie , car question medecin ou hopital ,sans comentaire ,

40 degrés à TANA ou PARIS c’est pareil , pas les services de santé , ouf la Réunion est à coté ,

cdtr

c’est vrai mais comptez 24 heures quand meme…
en france vous etes pas à 24 heures d’un hosto…

le risque perdre votre gosse…
moi je joue pas!!
en tout cas pas avant 5 ans…
dans un pays du tiers monde…

Bonjour
Tout dépend de la période à laquelle vous envisagez de partir. En juillet aout c’est plutot contre le froid qu’il faudra se prémunir sur les hauts plateaux . ET même en ce début décembre il faisait environ 25 ° à Tana .
Dans l’est à mon avis le risque palu est trop grand .
Avec un bébé je resterais sur les hauts plateaux , magnifiques de toutes façons .Et le nord .
J’éviterais le taxi brousse et les endroits trop isolés car l’hygiène devient plus aléatoire quand on s’éloigne des circuits classiques .
A part cà j’attendrais que le bambin ai un ou deux ans de plus ,les enfants malgaches sont tellement gentils que partager des moments avec eux serait très chouette pour l’enfant.
Chris

Sujets suggérés

Services voyage