Bonjour.
J’ai vu une emission télé disant que des compagnies LOW COST désservaient Nosy Be ou MADA ??
Avez vous des infos, une expérience etc… (prix, pratique, fréquence)
Merci
jé réponds un peu tard ;mais "mieux faut tard que jamais.
La compagnie italienne Néos dessert Nosy bé depuis Milan et Rome .IL faut aller sur leur site pour réserver un billet de nombreuses agence de voyages ne propose pas cette compagnie. De plus il faut s’y prendre longtemps en avance ,car cette compagnie travaille en partenariat avec 2 hôtels de luxe qui monopolisent la majorité des places. c’est un vol direct.
Autrement tu as Air Austral en passanr par La Réunion.
Air France et l’ex Air Mada peuvent te transporter jusqu’à Tananarive , puis ligne interne jusqu’à Nosy bé . 1h de vol mais souvent attente longue à l’aéroport de tana.
enfin Ethiopian Air LIgne fait aussi la desserte .ais le nombre d’escale est variable.
Salut.
Je suis rentré de Mada,… Antana 4j. Nosy Be 6j. Ambilobé 8j. Diégo 15j. puis retour.
J’ai cherché à plusieurs reprises de contacter Bienvenue devant Batumoch mais jamais là ??.
J’ai eu un accident à NB en rentrant un soir après le resto, une grosse pluie, j’ai mis le pied sur une planche pourrie qui recouvrait un trou… une belle balafre à la jambe obligé d’aller au dispensaire de Hellville … 12 points (au lieue d’une vingtaine qu’il aurait fallu) les points ont sauté, etc… cela m’a gâché mon séjour… plus de baignade ni plongée la galère…
J’ai tout de même rencontré une charmante Malgache avec qui nous avons partagé ce mois de vacances mais depuis mon retour plus aucune nouvelle (elle devait s’ouvrir une boite mail et m’envoyer un message pour rester en contact ???) bizarre.
Connais tu Majunga? Si je retourne là bas je pensais y aller? Sais tu si c’est comme NB ?
Peut-on y rencontrer du monde comme à NB? comment est l’ambiance, les prix sont-ils moins élevés qu’à NB ? Si tu as d’autres infos, je suis preneur.
Merci et bonne année.
bonjour Jprubia
D’abord j’espère que tu t’es bien remis de ton accident.En principe les dispensaires gratuits sont réservés aux malgaches.Mais la qualité des soins n’est pas terrible.j’aurais pu t’indiquer des praticiens plus fiable
Au sujet de Bienvenue, j’ai appris récemment qu’elle était au marché d’hell ville.
sur ta rencontre avec une charmante malgache, rien de surprenant dans ce pays . c’est courant,
Le téléphone pour la contacter 00261 32 + son numéro à 7 chiffres.
Enfin sur Majunga: j’y suis allé une seule fois et il y a assez longtemps.
je n’ai plus de contact. Autant que l’en souvienne, les prix sont un peu mois élevés. Quant à l’ambiance, difficile à dire. peux être un peu plus “select” ; mais tout est relatif.
Pour la suite, je pense retourner à Nosy Bé mi avril ,
Allez bye
J’ai voulu répondre à ton message mais je ne sais pas ce qui se passe sur le site je doute que ma réponse te soit parvenue.
bonjour.
Bien reçu ta réponse.
Sais tu comment envoyer un sms à ma correspondante de NB ?
Pour envoyer ce sms quel est le prix ??? si tu sais
merci
lorsque j’envoie un sms a des malgaches ou des français qui résident la bas, , je le fait sur leur téléphone avec leur numéro qui commence par 00261. c’est tout.
Pour le prix . cela dépend de la longueur de ton message.
un ordre de grandeur . un appel d’environ 5 minutes revient à , environ, 3 ou 4 € . Mais le sms doit être moins cher. Si tu as une puce malgache c’est un peu moins
Bonjour. Pour envoyer un sms à Nosy Be depuis la France, c’est très simple. Tu l’envoies de ta puce française (le prix dépend de l’opérateur en faisant le 00 261 , suivi de son numéro de téléphone (sauf le 1er 0 qui ne compte pas).
Merci pour ta réponse . J’ai envoyé plusieurs sms 00261 puis les 9 chiffres… un accusé reception de l’envoi mais aucune réponse ??? je ne sais pas si le correspondant l’a eu ???
Pour appeler depuis la FR je fais le 0261 032 puis les 7 chiffres … mais pas de sonnerie??? et retour à la case départ sur mon tel ??? Je me trompe pour téléphoner ?
Merci
Bonjour. Je me suis mal exprimé, c’est le 1er 0 du numéro malgache qui ne compte pas. Un numéro international commence toujours par 00. Donc pour Madagascar ça donne 00 261 32 XX XXX XX.
salut.
00261 32 puis les 7 chiffres, c’est pour envoyer un sms ?? pour téléphoner c’est le même processus 00261 32 puis les7 chiffres ?
Merci d’avance … mille excuses pour t’embêter avec ces détails mais je n’arrive pas à obtenir de réponse ni aux sms ni au tel?? les sms j’ai pourtant un accusé réception…
bonne journée… Le soleil de Mada manque par ces journées de froid ici en FR…
Salut jprubia .Tu a réussit à avoir la personne ?