J’ai l’honneur d’organiser l’enterrement de vie de garçon de mon beau frère, un fan incroyable de whisky. J’ai préféré, par rapport aux activités traditionnelles réalisées en France, lui organiser un voyage en Ecosse, en espérant visiter quelques distilleries et profiter des paysages magnifiques d’Ecosse.
J’ai lu sur les forums d’Ecosse ici et là qu’apparemment le top serait l’île d’Islay, mais nous sommes assez limité en temps. On partirait de France le vendredi matin, avec un retour le dimanche, ce qui laisse peu de temps sur place, et j’ai bien peur que l’ensemble des transports (avec le ferry) limite grandement les possibilités pour se rendre sur cette île.
Ma question serait donc, quelles régions pourraient correspondre aux critères recherchés, mais avec une accessibilité moins contraignantes que pour l’île d’Islay?
Merci à vous.
Nainbaicile
doudous742
Bonsoir,
a priori le plus simple est la Vallée de la Spey autour de Dufftown. Il y a dans ce secteur la plus grande concentration de distilleries d’Ecosse et certaines des plus grandes maisons de whisky (glenlivet, glenffidich, Cardhu, Strathisla…).
Si vous arrivez suffisamment tôt le vendredi vous pourrez y passer deux jours complets.
Pour les paysages, les monts Cairmgorns ne sont pas très loin et figurent parmi les plus hautes montagnes d’Écosse.
Pour plus d’information vous pouvez visiter le site internet du Malt Whisky Trail.
Bonne préparation.
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces infos.
Ca va me permettre de centraliser mes recherches plus finement maintenant.
doudous744
Bonjour,
pour une visite rapide, il y a aussi la distillerie de Glengoyne qui est située à quelques kilomètres seulement de Glasgow. Vous pouvez ensuite aller voir le Loch Lomond et le parc naturel des Trossachs ou vous diriger vers la région de Stirling.
C’est la distillerie qui est visible au début du film “La part des anges” que n’importe quel amateur de whisky devrait connaître.
Bonne continuation de préparation.
Anonyme5
Vous n’avez pas dit quand vous comptez vous rendre en Écosse, et si vous y allez en avion ou pas.
Il y a des vols Glasgow->Islay 2 fois par jour sauf le dimanche qui durent 45 minutes , et il y a 2 loueurs sur Islay ensuite.
Très peu de distilleries sont accessibles en transport en commun, et beaucoup sont fermées le week-end au printemps !
Anonyme6
On compte effectivement s’y rendre le week-end durant le mois de mai ou juin, cela dépendra des disponibilités des collègues.
On s’y rend en avion, et sur place, voiture de location.
Anonyme7
Ne trainez pas trop pour les billets d’avion et les réservations.
Ça peut être un bon plan de profiter d’un pont ou weekend prolongé français .
Allez sur les sites internet des distilleries pour vérifier les horaires et les jours d’ouverture.
Islay est jouable mais ça revient cher pour un weekend !